AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782490460007
240 pages
On Your Way Editions (02/10/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Nina a 7 ans. Même si elle aime jouer avec les mots et essaie avec espièglerie de comprendre ce qu’elle pensait être une a-ven-tu-re, elle perçoit que rien n’est plus comme avant ! Et tandis que le petit rêve de bulles de savon, la mère, elle, repense à sa vie d’antan quittée à regret.
C’est le père qui a décidé de passer la frontière pour changer le cours de sa vie, le cours des possibles.

Chaque membre raconte son point de vue sur leur nouvel... >Voir plus
Que lire après Nina ailleursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Février 1964... quelques années avant les évènements de 1968 en France, en pleine période du franquisme en Espagne. La France s’est reconstruite ces vingt dernières années, se remettant des épreuves de la deuxième guerre mondiale. L’Espagne, quant à elle subit le régime franquiste, instauré depuis la fin de la guerre civile de 1936, et vit en totale autarcie, accumulant un retard considérable dans son développement économique.

C’est dimanche. Elle le suppose car personne ne l’a réveillée pour aller à l’école, et il est déjà tard. Un trait de lumière instable danse et se propage dans la pièce par les volets disjoints. Il fait jour dehors. C’est le signe qu’il faut se lever. Elle a très envie de commencer sa journée. Elle regarde autour d’elle. Grâce à la luminosité filtrant du volet fermé, elle perçoit son environnement suffisamment nettement, malgré la demi-pénombre. La réalité tangue autour d’elle, au gré du ballet de lumière s’échappant des rainures du bois obstruant la fenêtre.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : exilVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1722 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}