J'ai bien eu du mal à terminer celui-ci, je suis pourtant habituée aux livres jeunesse mais là je n'ai juste rien retrouvé de ce qui me plait d'habitude. Déjà : aucune cohérence, on passe du coq à l'âne, d'une explication vers une autre qui n'a aucun rapport, des personnages secondaires que l'on confond car sans aucune profondeur. Et puis le récit n'a pas de sens, on ne poursuit aucun but, on se retrouve à 5 pages de la fin avec encore plus de questions et de non-sens. Évidemment cela ne pouvait pas se terminer en apothéose et finalement, on en ressort comme au début du récit : perplexe...J'ai terminé le livre quand même, tout d'abord parce que je n'arrive quasi jamais à abandonner une lecture et aussi par respect vis à vis de celui qui me l'a offert : Je l'ai trouvé dans une boîte à livres et j'hésite vraiment à l'y remettre : peut être pourrait il malgré tout plaire à d'autres lecteurs. Je le souhaite.