Kinra girls tome 3 sur 27
Play Bac (18/01/2012)
4.08/5   93 notes
Ce livre pour enfant est le volume 3 de la saga Kinra Girls. Une légende prétend qu'il y a un trésor dans le château de l'Académie Bergström. Les Kinra Girls partent à sa recherche et découvrent un passage secret marqué d'une empreinte de lion. Que signifie-t-elle? Et quel est cet étrange personnage qui semble toujours précéder les cinq amies?
Que lire après Kinra girls, tome 3 : Les griffes du lionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce troisième volume, les Kinra girls sont désormais bien intégrées à l'académie Bergström et poursuivent leurs explorations des environs. Mais gare à leurs ennemies, prêtes à sauter sur la moindre occasion pour les faire punir.
Au fur et à mesure que se développe l'intrigue autour du manoir, le développement des talents des Kinra Girls au sein de l'académie est mis au second plan dans l'intrigue et c'est un peu dommage. Mais l'ensemble est bien ficelé et donne envie de lire la suite des aventures du petit groupe.
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
"Rien ne va plus !" au début du roman (c'est le titre du chapitre 1) : les Kinra girls se disputent ! Pas facile d'être deux par chambre... même quand on est bonnes copines, il y a toujours des histoires ! Heureusement les cinq filles ont compris que le mieux est d'en "discuter sans se fâcher" et de "chercher des solutions dans le calme et la bonne humeur" ! Surtout qu'elles ont une énigme à résoudre ! Mais le plus sympa, ce sont les épisodes avec les chatons : ils sont trop mignons ! Et coquins ! Il y a aussi Ruby la peste qui leur cherche des ennuis... Mais Alexa est une maligne ! Et encore une fois, l'histoire se termine en plein mystère ! A suivre...
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
Résumé : Mauvaise ambiance entre les Kinra Girls, qui se sont disputées à cause de la répartition des tâches ménagères dans leurs chambres. Heureusement, elles vont réussir à surmonter cet obstacle, notamment avec leur envie d'en savoir plus sur le trésor caché. Elles ont maintenant un indice avec la sculpture d'un lion. Que signifie-t-elle ?

Mon avis : On repart à l'aventure avec les Kinra Girls, qui découvrent qu'une autre personne pourrait être au courant du trésor caché, et enquêterait aussi, et qui vont ouvrir un passage secret grâce à une pierre ornée d'une patte de lion. Et elles vont aussi remarquer d'étranges coïncidences dans le dallage du moulin et d'une autre partie du domaine.

L'aventure et le mystère sont de nouveau au rendez-vous, ainsi que l'amitié, malgré les crises orageuses qui remettent celle-ci en question. Mais elles vont toutes être solidaires pour sauver un bébé chat d'une mort certaine.

J'ai bien aimé aussi la petite introduction au yoga de Rajani, et le petit exercice qu'elle propose pour évacuer la colère. Une série à suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Bon alors ce livre date un peu, je l'ai lu il y a maintenant plusieurs années alors je vais faire une critique avec les restes 😂.

Il me semble que Kinra Girls, tome 3: Les griffes du lion est le 3e tome d'une longue saga non terminée je crois.

En tout cas, je sais que j'avais beaucoup aimé ce livre. Je trouve super pour les enfants de 9-10-11 ans. On retrouve une amitié très forte dans ce livre entre des jeunes filles de différentes nationalités.
Je ne me souvient plus bien de tout ce que ça raconte...J'ai découvert cette série grâce à mes amies quand j'étais en CM2...autant dire que ça remonte !
C'était super simple à lire, et à comprendre ! Je me souvient, après avoir chercher les personnages sur Internet, que Rajani était était mon idole !!!
Très bon livre pour les fillettes je suppose !

Ma grand-mère Karisma m’a toujours dit qu’il fallait se débarrasser des sentiments négatifs pour être heureux.