Citations sur Sauveur & fils, tome 1 (160)

-Quand j’ai vu Isabelle, tu sais, la princesse dans son château, c’était déjà une princesse triste. (…) J’ai cru que j’allais la sauver.
-Et tu n’as pas réussi ? Dit Lazare, la voix compatissante.
-Non. Parce qu’on ne sauve pas les gens d’eux-mêmes, Lazare. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s’il le veut, s’il le peut. Tu peux aider les autres Lazare. Mais tu n’es pas tout puissant.
Quand on a un ami, le bonheur se multiplie.
Tout en revenant vers la cuisine, Sauveur fit le numéro des urgences psychiatriques sur son portable.
- Lasagnes ! jeta-t-il à Lazare
- Ouais !
- Mets la table...Allô? Sauveur Saint-Yves à l'appareil...Ah, Brigitte! Dis- moi, je cherche une petite dame, je vous l'ai amenée lundi. C'est possible qu'elle se soit sentie mal et...Oui, voilà, va jeter un coup d'œil en salle d'attente...Poupard, son nom. Tu me rappelles? Merci.
D'un coup de dents, Sauveur déchira le sachet en plastique d'une salade prélavée.
- Tu sais c'est quoi le comble de l'électricien, Papa?
- Passe-moi l'huile d'olive.
- C'est de péter les plombs.
Le téléphone vibra et Sauveur faillit lâcher la bouteille :
- Merde! Euh...oui?...Elle est là?
Parce qu’on ne sauve pas les gens d’eux-mêmes, Lazare. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s’il le veut, s’il le peut. Tu peux aider les autres, Lazare. Mais tu n’es pas tout-puissant. JE n’étais pas tout-puissant.
À l'impossible nul n'est tenu
Est-ce que les secrets qui vous entourent de leurs nuées vous empêchent de vivre, de grandir, d'aimer ?
Un jour, j’irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Parce qu'on ne sauve pas les gens d'eux-mêmes, Lazare. On peut les aimer, les accompagner,les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s'il le veut, s'il le peut.
On ne sauve pas les gens d'eux-mêmes, Lazare. On peut les aimer, les accompagner, les encourager, les soutenir. Mais chacun se sauve soi-même, s'il le veut, s'il le peut. Tu peux aider les autres, Lazare. Mais tu n'es pas tout-puissant. Je n'étais pas tout-puissant.