Desert Coral tome 1 sur 5

Yann Koffi (Traducteur)
Kami (01/08/2007)
Naoto Saki a une imagination débordante. Il s'évade tellement pendant ses pensées, qu'il a réussi à créer un univers entier, appelé Orgos. Et pendant son sommeil, il rêve d'un monde imaginaire empli de créatures merveilleuses.
Un jour pourtant, son rêve devient réalité : il se retrouve invoqué dans ce monde. Ses fantasmes tournent rapidement au cauchemar puisqu'il se retrouve au coeur d'une bataille entre les Elphis et les Sand Dusts. Sa souffrance est aussi ... >Voir plus
À travers cette histoire le mangaka a décidé de nous plonger dans un isekai. Bien que le principe du scénario est pas mal avec un garçon qui se voit voyager entre rêve et réalité, je n'ai pas accroché pour plusieurs raisons.

Nous suivons Naoto qui est un simple lycéen. On découvre très vite que le jeune homme peut aller dans un autre monde quand il dort à travers ses rêves, comme une porte qui relie deux mondes parallèles. Un scénario à première vue intéressant. Seulement je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages de par les dialogues qui ne volent pas haut et qui n'ont pas d'intérêt et également par leur personnalité.

Une fois que l'on comprend qu'il y a deux mondes différents, je trouve qu'il ne se passe pas grand-chose d'intéressant. On tourne un peu en rond.

Au niveau des dessins, ça n'a pas arrangé cette série. Je n'aime pas le style du mangaka que ce soit la couverture beaucoup trop fade, les dessins pas vraiment à mon goût ou encore la pause des trames qui m'a vraiment dérangé. Elles sont souvent trop foncé et certaines case sont peu lisible...

Pour conclure, ce n'est pas un manga que je vous conseille bien qu'il y a des bases un minimum intéressant et qui demande à bien-être exploitée.
Je vais dire que j'ai un avis assez mitigé. C'était une bonne lecture mais j'ai relevé quelques points négatifs...

Il se lit facilement, les dessins sont compréhensibles. Malgré sa simplicité, j'ai aimé l'idée que Naoto voyage dans ses rêves.
Cependant, c'est une histoire qui n'est pas forcément originale. J'avais l'impression de déjà connaître les personnages du groupe puisqu'ils ont des caractères que l'on retrouve souvent dans les mangas de ce genre.
J'ai tout de même envie de continuer en espérant que l'intrigue va s'accélérer dans les tomes suivants et que le tome 1 n'était là que pour poser l'histoire.