Critique de cyan

De cet auteur, j'avais énormément aimé On ne badine pas avec l'Amour et détesté Lorenzaccio (que j'avais d'ailleurs abandonné aussi), alors je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce roman. Finalement, après une longue et ennuyeuse introduction sur les suites sociologiques du règne de Napoléon, on se retrouve avec les lamentations d'un adolescent trompé par sa maîtresse, qui pleure son amour perdu et se jette dans le « libertinage » pour prouver qu'il s'en fiche. Je me suis arrêtée là, alors je ne sais pas si le protagoniste finit par grandir un peu, mais a priori ce livre est la preuve que le romantisme en tant que courant littéraire n'est pas mon truc. J'ai essayé de me motiver pour finir parce que la plume est très belle, mais honnêtement c'est rapidement devenu un calvaire pour moi. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais livre, au contraire, mais il faut aimer le genre, ce qui n'est pas mon cas.
Lien : https://bienvenueducotedeche..