Suite à la mort de son père, Nick rentre chez lui et va se retrouver plongé dans son passé, lorsque sa meilleure amie Lisa est morte et que son meilleur ami Ethan a été accusé. Décidé à le faire innocenter des années plus tard, Nick va mener l'enquête.

Les personnages de cette histoire sont assez loin d'être attachants, mais j'avais quand même de la peine pour Nick et Ethan et leur passé. Je trouvais dommage que Nick ne soit jamais allé voir son ami en prison, et je voulais qu'il le défende. Malgré la mauvaise popularité que ça risquait de lui donner dans sa ville natale, où tout le monde est persuadé qu'Ethan a fait le coup.

Slalomant entre passé et présent, on en apprend plus petit à petit sur l'histoire des « Inséparables » et des secrets sont déterrés, alors que Nick, aidé par un journaliste détective, mène son enquête. Il y a beaucoup de choses qui m'ont surprise dans ce roman et pas mal des révélations je ne les avais pas vu venir, mais j'avais deviné malgré moi la fin. Si d'habitude je suis assez fière d'avoir compris, là j'étais un peu déçue parce qu'au fond de moi je ne voulais pas que ça se termine comme ça.

Ce livre est assez triste, baignée de nostalgie et de la culpabilité et des remords de Nick. du coup j'ai eu un pincement au coeur à l'écoute de ce livre.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé l'écouter, et je me suis retrouvée vraiment plongée dedans.

En bref, c'est pour moi un bon petit thriller comme je les aime.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Une belle intrigue
Lisa, Ethan et Nick étaient surnommés « les inséparables » dans les années 2000 jusqu'au jour où Lisa est retrouvée assassinée sur la plage et Ethan soupçonné du meurtre est condamné.
Douze ans plus tard, Nick installé à New York et devenu un auteur à succès revient à Black Oak, la bourgade où il a grandi pour y enterrer son père.
Au même moment Ethan est libéré pour vice de procédure.
Nick va alors tout mettre en oeuvre pour prouver l'innocence d'Ethan aidé en cela par un journaliste qui se nomme Brandeau.
Au final Ethan est-il coupable ou réellement innocent?
Pourquoi l'enquête a-t-elle été aussi bâclée?

Le plus intéressant dans ce roman c'est sa construction avec ses retours dans le passé qui permettent de comprendre ce qui s'est passé à la fin de cet été 2004 et qui petit à petit donne la clé pour résoudre ce meurtre.
Les personnages aussi sont particulièrement bien étudiés et prenants.
Quelques rebondissements mais rien de vraiment fulgurant mais par contre un retournement de situation final vraiment bien trouvé et amené.

Une écriture fluide et entrainante qui sied particulièrement à ce type d'histoire.
On se laisse emporter, on cherche, on croit avoir trouvé, on se trompe mais ce n'est pas grave on en redemande….

Un grand merci à Babelio et aux Editions Seuil pour cette lecture bien intéressante.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Voici un très bon bouquin à l'écriture fluide, aux nombreux rebondissements et à l'intrigue bien ficelée qui nous mène à douter de tout pour se terminer de façon très inattendue. Je recommande.
Facile à lire, je ne connaissais pas valentin MUSSO.
Contre toute attente, ce livre nous apte très vite, l'intrigue est bien menée.
Ethan, Lisa et Nick , trois amis inséparables se laissent embarquer pour une soirée avant leur année universitaire chez Lisa. Celle-ci n'en sortira pas indemne, elle y laissera la vie, qui l'a tué ?
Nick entreprend une enquête avec l'aide d'un homme mystérieux pour innocenter celui qu'il a injustement accusé dans son livre après 12 ans.
La fin m'a un peu déçue , je ne vous donnerai pas le dénouement évidemment. Mais je peux dire tout ça pour ça ! J'aurai bien aimé quelque chose de moins conventionnel.