Critique de akhesa

akhesa
23 septembre 2015
Tout le monde connait Nabokov parce qu'il a ecrit Lolita mais il y a aussi et surtout les autres nouvelles,toutes aussi interessantes et tres imagees.Nabokov nous emporte merveilleusement vers cette Russie finissante,et ses moeurs tres bourgeoises;j'ai beaucoup apprecie le cote populaire sans avoir l'air d'y toucher!
Lolita quant a moi est un ouvrage qui a choque et fait beaucoup parle de lui;je l'ai lu sans apprehension,en essayant de taire en moi ou de faire taire toutes les connotations pedophiles ou incestueuses!Cet ouvrage est bien ecrit,riche en description et sous-entendu;mais aussi riche en un vocabulaire qui a exige de moi la prise du dictionnaire.
Ce livre peut avoir plusieurs sens de lecture,a chacun de choisir le sien et ainsi de passer ou non un bon moment de lecture!
Pour conclure,ce livre devrait nous inviter(parents,travailleurs sociaux,educateurs.....)a redoubler de vigilance et de sagacite afin d'elever une generation meilleure dans un monde plus sur