Wataru Nadatani (Autre)
Bamboo Edition (18/10/2023)
3.75/5   2 notes
Comment survivre à l'arrivée d'un chat quand on ne vit que pour les jeux vidéo ?Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l'être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu'un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu'il y a de plus réel, qui va bien l'occuper entre deux parties... Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n'est pas pour les petits joueurs, et l... >Voir plus
Que lire après La Gameuse et son chat - Coffret vol. 1 à 4Voir plus
Kozakura, 29 ans, célibataire a une réputation d'employer modèle, elle rend toujours les dossiers dans les temps voire en avance. Mais ce n'est pas pour rien qu'elle fait ça, c'est pour pouvoir consacré plus de temps a ses jeux vidéo. Mais un jour sur un coup de tête elle vas accepter d'adopter un chat et ça n'a l air de rien, mais ce petit être vas un peu chambouler ses programmes.
Alors j'ai passé un bon moment de détente avec cette lecture. Les dessins sont simples mais très bien faits. On s'attache rapidement au personnage en particulier au chat qui m'a fait plusieurs fois sourire.
Lecture très légère peut-être un peu trop, j'aurais aimé qu'on approfondisse un peu plus les personnages, mais ça reste agréable à lire peut-être un peu trop répétitif quand on enchaîne les tomes. Je lirai tout de même jusqu'à la fin, car il y a seulement 8 tomes en tout.
Forcément, on a des références aux jeux vidéo avec le vocabulaire qui heureusement est expliqué, grâce à mon fils gamer, je n'ai pas eu trop de mots inconnus. Gérer sa vie avec ce chat du point de vue d'un jeu était plutôt pas mal.
Conclusion une lecture détente, ou il m'a manqué un peu de profondeur.