EAN : 9782981908841
Éditions Fraise d'encre (27/03/2022)
L'enquête policière qui vous tiendra en haleine jusqu'au dernier chapitre!
Rebecca, 16 ans, a été défigurée, violée et assassinée. Le départ prématuré de sa fille plonge Simon Ferland dans une douloureuse descente aux enfers. Alors que survient une série de meurtres étroitement liés à la mort de sa fille, Simon devient le suspect numéro 1.
Tandis que les preuves s'accumulent contre lui, il devra percer le mystère de celui ou celle qui tue pour venger... >Voir plus
Que lire après Oeil pour Oeil, sang pour sangVoir plus
J'ai découvert la plume de cette auteure par le biais de son deuxième roman qui est "Mission : Tuer Hitler" et qui a été un coup de coeur total pour moi. Alors j'avais hâte de renouveler l'expérience.

Et alors là, son talent s'est encore confirmé, elle a une plume très prenante, très addictive et elle arrive à mettre un suspense fou dans chaque chapitres, qui sont en plus assez courts, donc le rythme est propulsé à une vitesse folle. Et je n'ai fais que de tourner les pages comme pour un page turner.

L'histoire commence sur une dispute entre un père et sa fille, mais il ne la reverra jamais et restera sur ce dernier "échec".. elle est retrouvée assassinée, violée et défigurée..

Mais, par la suite, des meurtres sont commis avec un lien étroit avec Rebecca.. Simon, son père se vengerait-il pour venger sa fille ? Ou bien est-ce quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre ?

Sachez que vous ne serez pas au bout de vos surprises et l'auteure saura vous mener en bateau, vous laisser vous faire votre propre idée et vous montrer de faux semblant ! Tous les ingrédients d'un thriller psychologue vraiment incroyable ! Digne des plus grands. Je dois avouer que j'ai réussis à trouver la personne responsable de tout ça juste avant la fin ! Mais ça n'a pas été le cas du premier coup, tous mes suspects tombaient comme des mouches. Je pense que c'est que l'auteure a voulu faire et ça pousse le lecteur à remettre en question tout son raisonnement, à se refaire le film, les indices et les interrogatoires ! On est vraiment en train d'enquêter avec les inspecteurs et c'est extra !

J'ai beaucoup aimé aussi l'originalité de la fin avec les "explications", le journal etc.. et les images tout au long de ma lecture.
La couverture est superbe et adéquate. de plus, je suis adepte du proverbe "Oeil pour oeil, dent pour dent". Je l'ai lu très vite. Mais j'avoue qu'il me reste une question en suspend : Comment le meurtrier de Rebecca a été trouvé mais je pense et j'espère trouver ma réponse dans la suite, le tome 2 qui est "L'étrange obsession".
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Quelle lecture et quel gros coup de coeur !
Un livre qui se lit assez rapidement, mais je peux vous dire qu'il vous tiendra en haleine de la première page, et ce, jusqu'à la dernière page.
Rebecca, une jeune fille de 16 ans, a été assassinée, un meurtre atroce, elle a été violée et vraiment massacrée.
Le père Simon, est pratiquement devenu fou avec la mort de sa fille unique, surtout qu'il a également perdu sa femme Yasmine pas très longtemps avant. Alors, pour Simon, son seul but, c'est la vengeance.
Mais le meurtre de Rebecca sera le premier d'une longue suite de meurtres et Simon devient le principal suspect. Entre l'alcool et son désir de vengeance, il n'y a plus de place pour son fils.
L'enquête de police, ramène souvent les circonstances à Simon, et l'inspecteur chargé de cette enquête ne cesse de le talonner.
Plus on avance, plus on soupçonne du monde, mais à chaque fois, on se frappe contre un mur.
Les jeunes qui sont tués un après l'autre, on comprend pour certains, et un peu moins pour d'autres. Par contre toutes les personnes sont liées d'une certaine façon à Rebecca. le meurtrier tue ces personnes de façon vraiment atroce, des scènes à glacer le sang, et à vous faire frissonner d'horreur. Il laisse même des petits messages.
Croyez-moi, à plusieurs reprises pendant la lecture, j'ai eu peur, ce qui ne m'arrive pas souvent, il en faut beaucoup pour m'impressionner, et Julie Nadeau a réussi à le faire.
Que puis-je vous dire de plus ? Et bien, j'ai perdu le souffle à quelques reprises, je suis arrivé à la fin, et je ne voulais pas que ça se termine, et cette fin, et bien elle m'a littéralement jetée par terre.
Une plume très descriptive, aucune difficulté à s'imaginer les scènes.
Julie Nadeau nous offre un thriller incomparable, certains des personnages que l'on déteste vraiment, un coupable que l'on croit avoir trouvé, mais il n'en est rien, et on referme le livre, avec une seule hâte, lire au plus vite, la suite de cette histoire.
Avez-vous compris que c'est un énorme coup de coeur ?
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..