Une excellente histoire du genre "Un jour sans fin", mais version manga.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce nouveau Light Novel de chez Ofelbe. L'intrigue est bien différente des précédents, et ça fait du bien de sortir un peu du thème des jeux vidéos, même si le héros les mentionne parfois.
Le personnage principal, Subaru, est un vrai anti-héros au début. J'avais juste envie de lui mettre des claques, tant il est bête, irrespectueux, irresponsable et balourd. Il se retrouve tout à coup plongé dans un monde Fantasy dans lequel il est assailli par un groupe de brigands qui veulent le tuer. C'est finalement une belle elfe aux longs cheveux argentés qui lui sauve la vie. Pour la remercier, il part à la recherche du précieux objet qui lui a été dérobé, mais en chemin, ils meurent au cours d'une attaque. Sauf que Subaru se réveille immédiatement après, dans cette même ruelle où les mêmes faits se répètent... mort après mort.

J'adore les intrigues de boucles temporelles, notamment depuis que j'ai vu le film "Un jour sans fin", thème repris en science-fiction dans le film "Edge of Tomorrow", entre autres.
Alors quand j'ai lu le résumé, j'ai été vraiment emballée par l'intrigue.
Je dois dire que la première "vie" de Subaru est peu passionnante, notamment à cause de ce personnage détestable, et ma lecture a été laborieuse au début. Cependant, tout mon intérêt s'est accru dès sa première mort. En effet, là réside tout l'attrait de ce roman. On veut savoir comment il compte ce sortir de cet imbroglio, si il va y arriver d'ailleurs, de quel côté sont ces personnages qu'il rencontre au fur et à mesure de ses re-vies, jusqu'au dénouement final.
Une fois sa seconde vie entamée, j'ai dévoré le roman, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite à présent !
J'ai apprécié de découvrir les personnages toujours plus en profondeur, et je me suis étonnée moi-même de l'émotion ressentie grâce à certains qui en deviennent vraiment attachants par moments.
Comme toujours, le livre est bien écrit, les illustrations qui ponctuent le tout de très bonne facture. J'aime retrouver les personnages en début et fin avec plusieurs pages illustrées en couleur. C'est la marque de fabrique des romans Ofelbe, et ça le fait !

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller car en dépit de ce début un peu lourd, le reste est juste génial.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Pour commencer, je voudrais remercier Ofelbe pour ce nouveau partenariat, qui m'a permis de lire mon premier Light Novel qu'on m'a vivement conseillé et qui me tentait énormément, notamment à cause de la couverture et du résumé ! Il faut savoir que je n'ai jamais lu le manga, ni vu l'anime. Et je ne compte pas le faire car je ne veux pas m'auto-spoil !

J'ai été entraînée dès les premières pages dans ce nouveau monde dans lequel Subaru, notre personnage principal, est projeté. On est tout de suite mis dans le bain, et j'apprécie le fait de ne pas tourner autour du pot pendant 100 pages avant que l'action commence réellement. D'ailleurs, la suite m'a d'autant plus convaincue. On en a de plus en plus d'action petit à petit, et la moitié du livre est consacrée à la pure action, et ça j'adore ! J'ai réellement dévoré ce livre.

Fait non négligeable, ce qui m'a attiré encore plus dans ce livre, c'est la découverte des illustrations au fur et à mesure des pages. Des illustrations qui sont tout simplement magnifiques, touchantes pour certaines, et qui représentent très bien les personnages pour nous les remettre en tête.

L'écriture est vraiment fluide, on ne se perd pas dans les appellations japonaises, tout est expliqué, structuré. On n'est pas non plus perdu dans le temps avec les différentes boucles que nous rappelle bien Subaru sans nous perdre ! La lecture est efficace, rapide et agréable. On n'a pas besoin de relire plusieurs fois le passage pour s'en imprégner, pour comprendre ou juste pour apprécier le livre.

Les personnages sont très bien décrits, même si ça peut sembler perturbant au début dans la description de savoir que notre mystérieuse jeune femme a les yeux violets ! On reste très proche du manga japonais, et de sa représentation, donc si vous avez l'habitude de vous faire une représentation en chair et en os de vos personnages, ça risque de vous jouer des tours sur le coup !

En dehors de ça, j'ai adoré le personnage de Subaru, malgré son côté long à comprendre et naïf ! J'ai beaucoup aimé le Vieux Rom et Felt également. Ce sont des personnages à la fois hauts en couleurs et touchants ! Tout comme notre belle inconnue aux cheveux argentés !

Et bien sûr dans les personnages qu'on déteste… Elsa. le personnage qu'on adore détester. Elle est belle, elle est douée dans sa catégorie, et c'est une vraie garce ! Quelle femme envieuse ne la détesterai pas autant pour tout ça que pour son rôle au sein du Light Novel !

La fin m'a tellement énervée, et surprise, vous ne savez pas à quel point ! Quand tu attends désespérément une chose, et qu'elle n'arrive jamais et qu'on te dit : Hey ciao on se voit au prochain tome, parce que je suis toujours là ! Bon tant pis, mais en plus, le retournement de situation suite au personnage du chevalier que je n'arrive pas à cerner… Bref, je suis restée là, dans mon canapé à me dire : C'est fini ? Vraiment ?

Résultat, il est évident que je vais lire le prochain tome qui sort en septembre ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à nos personnages ! Je me suis vraiment attachée à eux et à l'histoire qui comme vous le savez, sort totalement de mon genre de prédilection ! En tant que roman, je suis rarement dans la fantasy comme le répète souvent Subaru, et en tant que Light Novel japonais provenant d'anime et de manga, habituellement je suis plutôt dans la catégorie Shôjo pour le peu que j'ai lu ! A voir la suite donc ! J'espère qu'elle me plaira autant que le premier tome, car c'est un vrai coup de coeur.
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Pour avoir découvert le premier tome version manga juste avant de m'attaquer au lightnovel, je savais à quoi m'attendre dans l'ensemble et j'avais super hâte d'en savoir plus sur cet univers. Tout y est plus détaillé et décrit, tant au niveau du contexte, de l'action, des personnages et des émotions. Je ne pouvais que passer un très agréable moment !

Subaru vient d'être invoqué dans un autre monde, un monde de fantasy. Aussitôt arrivé, aussitôt agressé par des brigands. Contre toute attente, ce lycéen est sauvé par une mystérieuse jeune fille. Pour la remercier, il s'engage à l'aider dans sa quête et à retrouver l'objet qui lui a été dérobé... Malheureusement, Subaru meurt et reprend cette aventure de zéro. Encore et encore...

La journée de Subaru est quelque peu surprenante et mouvementée et elle nous intrigue dès les premiers instants. Alors qu'il rentrait simplement de la supérette, il se retrouve dans une autre dimension. Il est alors bien difficile de lâcher ce premier volume. On a d'ores et déjà envie de comprendre ce qu'il se passe et la lecture prend un rythme très agréable. C'est ensuite un enchaînement de rencontres plus ou moins bonnes pour Subaru. Des malfrats, une petite voleuse, une sauveuse demi-elfe, un vieux receleur... On est servi ! On nous propose là des personnages prometteurs, mystérieux et hauts en couleurs, et ça, c'est un très bon point.

Subaru est quant à lui un jeune homme aussi fidèle que déterminé et on prend plaisir à le suivre, même si il risque encore de perdre la vie à plusieurs reprises. Courage Subaru, parce l'aventure ne fait que commencer! Chaque retour au point de départ rend l'aventure de plus en plus haletante et notre héros s'affirme peu à peu, trouve ses repères dans ce monde. C'est un garçon loyal qui compte bien réussir la mission qu'il s'est lui même donné : sauver sa sauveuse.

Verdict : Un premier tome de très bonne qualité, qui donne le ton. J'ai hâte de poursuivre l'aventure aux côtés de Subaru et ses compagnons. Ce monde fantastique, cette étonnante boucle temporelle, le rôle de ce lycéen... tout cela m'intrigue au plus haut point. J'ai également beaucoup aimé les personnages rencontrés. Leur présentation est particulièrement rapide dans le manga, j'ai donc adoré en apprendre plus à leur sujet. On peut aussi féliciter les Editions Ofelbe pour la traduction et les superbes illustrations présentes dans l'ouvrage. Mais je pense que ça, décidément, ça va devenir une habitude !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Je connaissais Re:Zero par l'animé ayant vu la saison 1 et quand j'ai vu que ma bibliothèque avait des tomes du light novel j'ai eu envie de lire le tome 1 , et j'emprunterai sans doute les autres tomes. Connaissant déjà l'histoire cela a été agréable de retrouver les personnages sous une autre forme que l'animé , les illustrations sont magnifiques. le roman est facile à lire. Les personnages , leurs réactions et leurs émotions sont bien décrits, et c'est plus détaillé que la version animée même si celle-ci est plus visuelle mais on s'imagine bien les scènes.
J'aime beaucoup Subaru, Emilia et Pack. le pauvre Subaru ne sait pas encore ce qui l'attend et ne connaît rien à ce monde où il a atterri, ni pourquoi ni comment. Mais il a le coup de foudre pour la belle magicienne demi-elfe et se fait une promesse de la protéger comme elle lui a sauvé la vie lors de leur première rencontre. Et son étrange habilité à revivre à partir de sa précédente "sauvegarde" comme dans un jeu vidéo va bien lui être utile , bien qu'il ne comprenne pas pourquoi et comment il a acquis cette capacité, et il est évidemment le seul à se souvenir des événements passés ce qui lui permet de ne plus commettre les mêmes erreurs.

J'ai déjà lu un light novel où le personnage principal meurt et revit la même journée en boucle, il s'agissait de Re/member paru aux éditions Lumen. Mais cette fois-ci, le personnage est invoqué dans un monde fantastique médiéval.

Ce light novel combine plusieurs sujets que j'apprécie, je ne pouvais qu'avoir envie de le lire. Et entre nous, la couverture est magnifique. Shinichirou Otsuka, l'illustrateur a un très joli style.

L'objet livre en lui même est magnifique. Les éditions Ofelbe font un excellent travail, j'ai tout de suite été attiré par ce nouveau light novel. Je l'attendais depuis de longs mois. Comme chaque licence de la catégorie LN Light Novel d'Ofelbe, Re:Zero se lit très vite. Il y a de nombreuses illustrations à l'intérieur du roman, ce qui aide à différencier chaque personnage.

Concernant l'histoire, j'ai d'abord été un petit peu déçu, puis totalement conquis. La quatrième de couverture est censée donner un bref aperçu de l'histoire, mais celle-ci résume les 80 premières pages. Pendant ces nombreuses page, je n'attendais qu'une chose, que Subaru, le héros, meurt. Ça fait bizarre de dire ça ainsi, mais l'histoire ne commence réellement que lorsqu'il comprend qu'il a acquis le pouvoir de mort réversible en étant invoqué dans ce monde inconnu. Pour cela, il faut attendre 160 pages.

Pourtant, une fois le livre refermé, je suis tombé sous le charme de Re:Zero. Une fois que l'histoire a pris son envol, c'est pour ne plus jamais baisser en intensité. Les événements s'enchaînent tous et on est constamment surpris. Pour une histoire répétant toujours la même journée, c'est indispensable de surprendre le lecteur. L'intrigue de la première boucle temporelle de Subaru est certes un peu longue mais elle est elle aussi indispensable pour l'intrigue générale. Elle sert à donner un but au héros dans ce monde nouveau, établir la base du scénario autour duquel tout va s'articuler.

Selon moi, ce n'est même pas Subaru, le jeune japonais qui meurt pour revivre la même journée qui est le plus intéressant. Mais plutôt les personnages qui gravitent autour de lui. Satela, Felt, Elsa, le vieux Rom, Kadomon et Reinhard sont autant de personnages charismatiques qui rendent le lignt novel intéressant. Subaru se retrouve au milieu d'événements qui le dépasse totalement. C'est un peu le looser de service qui fait le lien entre tous les protagonistes.

Re:Zero est un nouveau titre de qualité qui vient enrichir le catalogue des éditions Ofelbe
Lien : https://lesinstantsvolesalav..