Nouvelle sortie light novel chez les éditions Ofelbe, Re:Zero vous fera revivre encore et encore la même journée ! J'avais vraiment hâte de commencer cette nouvelle histoire, les éditions Ofelbe ont encore fait des merveilles au niveau du soin du livre. La couverture et les illustrations intérieures sont magnifiques.

Re:Zero, c'est l'histoire de Subaru, jeune étudiant cherchant sa voie et qui est pour le moment en stagnation sociale, professionnelle et amoureuse.... Il se retrouve soudain "invoqué" dans un autre monde de fantasy, sans savoir vraiment pourquoi. Un peu perdu et ne sachant pas trop les raisons de sa présence, il découvre la ville dans laquelle il se trouve : une langue incompréhensible, des hommes-lézards, des elfes....
Tout de suite ses alarmes de geek s'enclenchent et son expérience des jeux vidéos lui redonnent confiance. Il connait les "vieux" trucs et les codes des mondes d'héroïc fantasy et se voit déjà comme le héros qui sauvera tout le monde.
Mais tout ne se passe pas comme prévu....

J'ai vraiment accroché au principe des Light Novel, le plaisir de retrouver l'esprit manga dans un roman qui est vraiment divertissant.
Dans Re:Zero, j'ai aimé ce petit décalage avec ce qu'on attend des histoire de fantasy, on casse les codes. Subaru rend ça vraiment comique en s'imaginant expert d'héroic fantasy. Il se croit doter d'une force surhumaine comme dans les jeux vidéos et finalement se fait casser la tête par une bande de voyous. Et au moment où il croit que quelqu'un va venir le sauver comme dans les films, une personne vient effectivement mais passe son chemin sans l'aider. J'ai trouvé ça hilarant.
Au final Subaru est tout ce qui est des plus banals, et tente de survivre avec les moyens qu'il a, c'est à dire pas grand chose.

Il fait alors la connaissance d'une mystérieuse jeune femme, aux longs cheveux gris et de son chat malicieux. Malgré le rejet de celle-ci, Subaru réussit à s'imposer et décide de l'aider pour s'acquitter de sa dette.
Malheureusement pour notre héros, il échouera et de la pire des façons puisqu'il meurt au bout d'une journée...
Mais ! Il se réveille à l'endroit où il a été invoqué la première fois ! Il se souvient de tout et il est bien le seul, personne ne le reconnait. Subaru y voit là une chance de rattraper ses erreurs mais il faut d'abord qu'il retrouve la jeune fille au cheveux gris....

On pourrait croire que revivre toujours la même journée risque d'être barbant, mais en fait non, car chaque décision que prendra Subaru différemment au fil des journées revécus, aura des répercussions elles aussi différentes. Et cela nous fera découvrir de nouveaux personnages ou de nouvelles informations permettant de faire avancer l'histoire.

La fin nous tient en haleine, on n'a pas eu les réponses à nos questions, notamment sur l'arrivée de Subaru, mais en plus d'autres questions se sont ajoutés et on est extrêmement frustré de ne pas avoir la suite directement sous la main.

Les personnages sont assez caricaturaux, on retrouvera les caractéristiques des personnages de fantasy. Mais ils sont vraiment attachants et remplis de mystère. Ce tome 1 ne nous en dit vraiment pas beaucoup sur eux et on a soif d'en savoir davantage.

Subaru est vraiment un personnage sympathique, il accumule les maladresses mais fait de son mieux pour s'en sortir. Il souvent lâche voir même tout le temps mais arrive à surmonter ses peurs pour défendre ceux à qui il tient. Il est bourré d'humour même si parfois c'est contre sa volonté. Il est parfois déstabilisé par les coutumes qui sont contraires aux siennes.

Les autres personnages sont haut en couleurs et chacun a une caractéristique propre qui le rend différents. Bien qu'on en sache peu, on réussit à s'attacher à chacun d'entre eux. J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux et leur histoire.

En bref, une aventure passionnante mais courte car au final elle se déroule sur une journée. Mais promis vous serez pas déçu. Des personnages attachants, beaucoup de mystères et de questions sur le passé, le statut de certains personnages et surtout sur la raison de la présence de Subaru dans ce monde.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Subaru Natsuki se voit propulsé dans un univers qui n'est pas le sien, un univers de Fantasy, genre qu'il connaît plutôt bien grâce aux jeux vidéos. Mais dans ce monde assez violent, le jeune homme va rapidement perdre la vie... Pour revenir d'entre les morts quelques instants plus tard, à l'endroit où il était apparu. Une boucle infernal qu'il devra casser en évitant la mort, afin de terminer son objectif: aider la belle Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d'argent, qui l'avait aidé lors de sa première apparition.

Les jours se répètent face aux échecs de Subaru, pourtant, ce jeune homme ne prend pas longtemps à comprendre ce qu'il se passe et va vite utiliser de nouvelles approches. Ainsi, cette journée ne se ressemble pas et les répétitions ne sont pas assommantes, bien que certains éléments soient toujours présents, notamment au début de chaque cycle. Les descriptions qui nous sont données permettent de se projeter dans le monde où est apparu Subaru, et de chercher avec lui, une solution pour qu'il termine son objectif, tel un jeu de piste.

le personnage de Subaru est très vite présenté, ce qui peut être très frustrant lorsqu'on doit imaginer un personnage qui apparaît dans un monde qui n'est pas le sien, mais qui semble ne pas trop s'en inquiéter... C'est la grande part de mystère de ce livre, puisque la plupart des personnages sont aussi énigmatiques que lui, à commencer par Emilia. Mais ces personnages secondaires apportent quelque chose de très intéressant, psychologiquement parlant. A chaque nouveau cycle, on découvre une nouvelle facette d'eux, nous permettant de réaliser à quel point l'environnement, le contexte et ceux qui interagissent avec nous, influence notre réaction à ce moment-là.

Un light novel agréable, qui laisse en suspend beaucoup de questions sur cet univers mystérieux.
Lien : http://www.livreovert.fr/201..
Dans le cadre du partenariat avec Livraddict, je les remercie ainsi que la maison d'édition Ofelbe pour m'avoir permis de lire ce premier tome et aussi pour me l'avoir fait parvenir.

J'aime bien le format, ainsi que la couverture. Un peu plus résistante que les livres d'une manière générale. Elle représente l'un des personnages de cette histoire qui est à la recherche d'un objet qu'on lui a dérobé. Quelques illustrations agrémentent le livre et je les aime beaucoup, surtout celle-ci :

Nous débutons avec la mort de Subaru, puis revenons quelques heures/jours avant que cela n'arrive. Nous apprenons à le connaître et suivons ses pas dans les rues d'une ville qu'il ne connaît pas. D'ailleurs, il ne fait pas partie de ce monde, il y a été invoqué. Il va tomber sur trois malfrats qui vont tenter de le déposséder de ce qu'il a, autrement dire pas grand chose vu qu'il n'est pas de ce monde. Sauvé par une belle aux cheveux argentés, il va tenter de se rendre utile pour l'aider à retrouver son bien. Mais la mort est au tournant, enfin peut-être pas vu qu'il rouvre les yeux au point de départ.

Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre que le livre revient à son point initial à chaque fois que le personnage principal meurt, comme dans les jeux vidéos ! Afin de passer au niveau suivant, il faut aller jusqu'au bout sinon il faut recommencer à zéro. D'où le titre, un éternel recommencement afin d'arriver à la fin. C'est assez perturbant de reprendre à zéro la première fois, puis au final on se prend au jeu. Chaque chapitre équivaut à un retour en arrière, ou presque, car plus nous approchons de la fin du livre et plus des changements s'effectuent.

Le monde crée est différent de ce que connaît Subaru. Il est obligé d'apprendre au fur et à mesure comment le tout fonctionne. L'argent, le troc, les rues, les endroits, il va devoir emmagasiner tout ce qu'il a fait avant d'arriver à la fin de ce niveau, ce qui n'est pas une mince affaire de plus, il ne reprend pas le même chemin, à part les malfrats, mais il évolue. Heureusement, ils parlent le même langage, mais le reste est tout sauf évident. Pas mal de scènes d'actions, de sang également. Quelques membres tranchés sans pour autant que cela soit gore, c'est juste comme il faut.

Il va faire de nombreuses rencontres, bonnes ou moins bonnes. La belle jeune femme aux cheveux argentés, mais aussi Pack son petit chat esprit. Il y a également Felt et Rom, Elsa et le chevalier Reinhard von Astrea. La belle femme mystérieuse est toujours à la recherche de ce qu'on lui a volé. Énigmatique, insolente et forte, elle cherche à comprendre qui est Subaru sans vouloir le lui montrer. Felt est tout aussi adorable même lorsque l'on sait qu'elle est une voleuse, payé par Elsa. Pas besoin d'ouvrir très loin le livre pour savoir tout cela, car une partie est déjà écrite rien qu'avec les illustrations du début. J'aime bien Rom, cet homme qui est, je ne sais pas si je le qualifierais de pire ou de bon receleur. Ah et le chevalier Reihnard qui est obligé de garder ses sentiments pour lui à cause de ce qu'il est.

C'est mon premier livre de ce type que je lis et je dois avouer que j'ai apprécié en grande partie. Quelques répétitions, mais cela en lisant le résumé on s'en doute un peu de la façon dont cela va se passer. J'attends avec impatience le second, car je me dis qu'il doit donner des réponses à quelques questions que je me suis posée pour celui-ci.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié les personnages, surtout Pack. Chacun a une histoire propre. Bien entendu Subaru a son charme car même si ce n'est pas un super héros, il fait tout pour réussir sa quête. Et si nous devions recommencer une journée, la ferions nous de la même façon ?

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un light novel qui parvient à sortir du lot grâce à son histoire pour le moins originale. À noter que l'objet-livre est très beau et très soigné, que ce soit la couverture ou l'intérieur avec des illustrations en noir et blanc. Un moment de lecture très agréable
Lien : https://comaujapon.wordpress..
L'histoire débute sur un pitch de base banal de chez banal : un garçon invoqué dans un autre monde :o !

Là où le récit devient plus original c'est dans les pouvoirs qui sont conférés à notre héros : revenir d'entre les morts. Au départ, le personnage principal ne comprend pas trop ce qui lui arrive. Au lieu de réfléchir, il pense être victime d'une hallucination ou avoir rêvé. En vérité, je trouve ces passages assez mal menés, j'avais personnellement du mal à me mettre à la place de Subaru et à comprendre le fond de sa pensée.
Heureusement, le reste de l'histoire est plutôt intéressant ! L'antagoniste de ce tome-ci nous donne des frissons et le fait de revivre les mêmes scènes en boucle est un concept intéressant.
D'ailleurs, j'aime beaucoup la plume !
L'histoire est bonne sans être révolutionnaire. Sous tous ses supports, j'aime le 1er arc, et ça vaut le coup de continuer car c'est de plus en plus prenant et troublant. L'histoire du 1er arc se repose sur des choses bien connues mais qu'on apprécie toujours : changer de monde, aller dans un monde de fantasy, vivre la même journée, recommencer encore et encore, une fille qui ne veut pas dire son nom.
Vu que je suis à l'épisode 18 de l'anime (non, je n'ai pas avancé, mais malheureusement je bosse et vous avez vu la jolie cuvée d'automne ?!), il y a des choses qui ont pris une nouvelle dimension, une nouvelle clarté, qui m'ont fait sourire.
Ce qu'ici, j'ai beaucoup apprécié, c'est comme toujours dans un roman on peut prendre plus son temps pour tout poser, et ici enfin Subaru s'interroge quand même sur comment il a atterri ici, ce qu'il va faire, comment. Il a également beaucoup de mal à comprendre et accepter qu'il recommence éternellement la même scène.
Comme toujours dans les journées qui recommencent, j'adore totalement de voir les différences, les différentes interactions, les différents résultats selon le choix qu'on fait.
Un exemple d'humour qui nous parle par exemple, il croise très souvent 3 vils individus qui veulent le détrousser, et ils les appellent Pierre, Paul et Jacques.
On croise plein de personnages haut en couleur. Et surtout on a l'adorable Pack
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le mois dernier, je vous parlais de ma découverte du genre light novel avec la publication de ma chronique sur « Overlord » de Kugane Maruyama et So-bin. Je continue mon exploration avec « Re:Zero : Revivre dans un autre monde à partir de zéro » publié aux éditions Ofelbe.
Je remercie les éditions Ofelbe pour l'envoi de ce service presse.

Avec « Overlord », j'étais tombé dans l'univers passionnant du MMORPG. Cependant, j'avais trouvé le light novel trop technique sur certains aspects submergeant le lecteur sous de nombreux détails inutiles à l'avancement de l'intrigue. Cette structure du récit qui m'avait légèrement rebuté n'est absolument pas présente dans « Re:Zero ».
De fait, j'ai plongé tête la première dans le monde médiéval où la magie est omniprésente.

Subaru est un lycéen tout à fait ordinaire qui a tendance à sécher les cours. En sortant d'une supérette, Subaru est invoqué dans un monde parallèle pour une raison mystérieuse. Il ne connaît absolument pas les codes de ce monde, et il va de surprises en surprises. Au cours d'une rixe, Subaru fait la connaissance de Felt, Emilia et de Pack.

Ce roman n'est pas sans me rappeler un de mes films favoris qui est Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt où le héros doit mourir tous les jours et revivre la journée jusqu'à temps de trouver enfin la solution aux problèmes. J'adore ce genre de scénario !

J'ai adoré chaque personnage de ce roman. Subaru est un héros qui se débrouille avec les cartes qu'il a en main sans jamais se plaindre. Il se dote d'une mission qu'il a bien du mal à respecter, mais il n'abandonne jamais. Emilia est une invocatrice auréolée de mystère qui a un chat absolument adorable. Quant à Felt, c'est une jeune délinquante que j'ai énormément appréciée, et qui je pense à beaucoup de potentiel à nous dévoiler dans la suite de l'histoire. Même Elsa, la méchante de l'histoire, est une anti-héroïne que j'ai adoré détester.

Les illustrations sont absolument sublimes. Elles jouent un rôle non négligeable dans la compréhension de l'univers dans lequel est plongé Subaru. C'est pour cette raison que je souhaite regarder l'anime pour profiter du graphisme jusqu'au bout.

La fin est atroce! Aujourd'hui encore, je reste sur ma faim complètement en haleine de la suite des aventures de Subaru. Mais je veux surtout savoir ce qui arrive à Felt.

La série de light novel contient à l'heure actuelle 12 tomes publiés au Japon depuis 2014. le light novel a ensuite été adapté en anime et en manga. le hasard a d'ailleurs voulu que je sois sélectionné pour lire le premier tome de « Re:Zero » en version manga à la masse critique Babelio du mois de juin. Je vais pouvoir comparer les deux formes de narrations et je me ferais un plaisir de regarder l'anime.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Lorsque j'ai vu la couverture sur internet, j'ai immédiatement craqué pour les couleurs et les dessins. de ce fait, le résumé m'a intriguée, et lorsque je l'ai lu, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. L'idée de se réveiller dans un autre monde est déjà géniale, mais en plus, de mourir dans ce monde et de renaître à l'endroit où l'on est arrivé, je vous avoue que ça m'a étonnée et hyper intriguée ! Et je dois dire que cette lecture a été très bonne et que j'ai déjà hâte de lire la suite.

En rentrant de la supérette, Subaru est soudain transporté dans un autre monde. le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Heureusement pour lui, une jeune inconnue vient à son secours, et pour la remercier, il décide de l'aider à trouver un objet inconnu qu'on lui aurait voler. Mais alors qu'ils trouvent enfin une piste, ils sont attaqués par surprise et perdent la vie. du moins, c'est ce que pensait le jeune homme, qui se réveille à l'exact endroit où il a été invoqué.

Vous conviendrez que cette idée est hyper bien trouvée, non ? Alors, quand en plus d'être bien trouvée, elle est aussi très bien menée, je peux vous dire que la lecture se fait sans accrocs et qu'on est vite transportés aux côtés de Subaru and Co. Tout comme lui, nous voulons comprendre tout d'abord pourquoi il a été invoqué, mais sans croiser celui ou celle qui l'a fait, mais pourquoi, lorsqu'il meurt, il retrouve soudainement la vie.

Il est vrai que dit comme cela, on pourrait penser que chaque chapitre serait répétitif, car il revit exactement les mêmes choses, et c'est bien ce dont j'avais également peur. Mais je vous rassure : il en est tout autre. Certes, il revit le même moment de la journée, mais de façons à chaque fois différentes. Comprenant rapidement qu'il est seul, et que la jeune inconnue qu'il a croisé la première fois ne se rappelle pas de lui, il va devoir mener cette enquête bizarre seul et trouver des solutions différentes à chaque mort.

Il va se poser beaucoup de questions, où il trouvera plus ou moins ses réponses. Toutes ces interrogations vont lui faire voir d'une autre façon la quête qu'il poursuit, et faire rencontrer des gens qui deviendront soit ses alliés, soit ses ennemis. Mais à chaque « réveil », il va devoir engager un combat sensiblement pareil, mais d'une nouvelle manière. Et c'est cela qui rend la lecture plus ou moins addictive : chaque chapitre semble pareil, mais d'une manière ou d'une autre, l'auteur parvient à les rendre chacun différent. Bien sûr, l'intrigue principale qui est de retrouver cet objet particulier est la même, mais les façons qu'a Subaru de mener cette quête ne sont pas les mêmes.

Du côté des personnages, je ne sais pas trop quoi en dire, car à chaque nouveau chapitre, on découvre un nouveau pan de leur personnalité. de ce fait, je dois dire que la psychologie des personnages est vraiment bien faite et bien amenée, et lorsqu'on pense connaître l'un d'eux, l'auteur nous prouve immédiatement le contraire. Ce qui apporte une certaine dimension au roman, qu'on voit rarement dans d'autres oeuvres. Évidemment, comme nous suivons Subaru plus que les autres, il est évident que nous avons une affinité bien plus forte avec lui, et qu'on espère vraiment qu'il s'en sorte.

Mais si vous pensez avoir déjà pas mal de réponses dans ce tome 1, la fin brise en quelques sortes tous vos espoirs. L'auteur nous laisse avec encore plus de questions, et une révélation à moitié complète. Je ne sais pas comment vous expliquer sans spoiler, mais la fin donne clairement envie d'avoir le tome 2 sous la main, pour savoir ce qu'a compris l'un des personnages…​

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a beaucoup surprise avec son thème. J'ai adoré tourner frénétiquement les pages, cette idée de chapitres qui se répètent sans pour autant être redondants. Et Subaru, qui, au final, se retrouve pas mal seul dans cette quête, à chaque fois qu'il meurt et revit. En tout cas, pour ma part, je suis pressée et curieuse de lire le second tome, car la fin de celui-ci rend très curieux !

* Je remercie Guillaume et Ofelbe pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..