Polly et les Pirates tome 4 sur 6
Les Humanoïdes associés (03/01/2007)
3.67/5   6 notes
Polly nous a quittés sur une triste fin d'album dans le précédent épisode : en ayant choisi de préserver sa réputation, elle venait de trahir Scrimshaw et toutes les valeurs qu'elle pensait avoir reçu de sa mère. Ce tome 5 lui donne l'occasion de se racheter, elle conçoit un plan désespéré pour sauver ce pauvre Scrimshaw du destin cruel que lui réserve le Capitaine Claudio.
Désormais seule au monde à connaître l'endroit où se trouve la fameuse carte au trésor... >Voir plus
Que lire après Polly et les Pirates, Tome 4 : Le secret du tricorneVoir plus
Quel plaisir de retrouver notre petite pirate pleine de fougue. Finie d'être la pleurnicheuse qui veut devenir une bonne épouse pour faire plaisir à papa. Maintenant, elle accepte qu'elle est peut-être la digne héritière d'une femme pirate qui savait se faire respecter. Elle refuse qu'il arrive quelque chose à l'attachant et gentil Scrimshaw. La justice doit se faire et pour cela elle porte des habits de rebelles. La donne change. Un retournement de situation enchanteresse. Cela ne peut donner que le bon exemple à des petites filles pour les inciter à sortir de leur carcan. Elles peuvent devenir ce qu'elles veulent et se donner les moyens pour réussir. Quel jolie message d'espoir et cela fait à travers un récit d'aventures avec des rebondissements d'habitude réservées à un public masculin. le graphisme de Ted Naifeh émerveille toujours avec son style singulier très comics comme dans sa série Courtney Crumrin. J'ai hâte de lire les deux derniers tomes de la série pour savoir ce qui va se passer. Va t'il y avoir une quête avec la carte aux trésors.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9rN