Polly et les Pirates tome 6 sur 6
Les Humanoïdes associés (14/08/2007)
3.3/5   5 notes
Le tome 5 s'était conclu sur une situation bien délicate pour Polly et son équipage de pirates dirigé désormais d'une main de fer, digne de celle de sa mère : la reine des pirates.
Acculés sur l'île au trésor, les navires de l'empereur et les boulets de canons se rapprochent dangereusement de Polly. Comment s'échapper de l'île sans être sous le feu des navires ennemis ? Plus que jamais dans son rôle de leader, depuis que Polly a été rassurée sur ses origines,... >Voir plus
Que lire après Polly et les pirates, tome 6 : Le retour de la reineVoir plus
Au titre de ce tome final, on pouvait s'attendre à voir le retour de la reine des pirates. On sait juste qu'elle avait disparu alors elle pouvait être aussi bien morte que cachée dans un pays exotique. Ted Naifeh ne donne aucune indication là-dessus même si on va rester sur l'hypothèse de décéder. Polly qui a toujours été une petite fille disciplinée et soumise est devenue une meneuse sachant aussi bien manier l'épée que conduire un bateau. Nous sommes dans une fiction, pourquoi pas trouver normal qu'une reine pirate a transmis sans savoir faire à son enfant. Il faut accepter cette idée sinon cette dernière aventure va vous sembler un peu tirer par les cheveux. D'autant plus que cela se termine avec son père qui débarque en montgolfière qu'il peut arrêter et redémarrer comme il veut et où il veut. Pas de fin étonnante et tonitruante avec pleins d'informations, de rebondissements, de surprises. Ce tome reste dans l'esprit des précédents sans pour autant répondre aux questions ouvertes évoquées. On a l'impression qu'une suite est prévue car tous les ingrédients sont là pour ça. Pourtant cela n'a pas été du moins en France. Dommage car on reste sur sa faim même avec le texte explicatif en fin d'ouvrage. Pour compenser la déception faut-il relire la série Courtney Crumrin ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9Fk