Les P'tits Bonzoms tome 4 sur 3
Rue du Monde (03/09/2015)
3.36/5   7 notes
Le doudou a perdu le bouton rouge qui lui servait d'oeil. Au secours, les Bonzoms ! Il a dû tomber dans l'aquarium...
Que lire après Les P'tits Bonzoms, Tome 4 : Qui va trouver le petit bouton rouge ?Voir plus
Les p'tits bonzoms sont de minuscules bonhommes, armés de bottes, de casques et d'engins de chantier à qui aucun problème ne résiste !
Cette fois-ci, ils ont été appelés à la rescousse pour retrouver un bouton qui sert d'oeil au lapin en peluche de l'enfant de la maison. Sans faillir, la troupe investit la maison à la recherche du petit bouton manquant. Tombé sous un meuble, un accident malencontreux va l'envoyer dans… l'aquarium ! Que faire ? Il faut le vider !

Quatrième aventure de ces petits personnages, et on retrouve la même mécanique à l'oeuvre. Une armée d'êtres minuscules qui vont tout faire pour mener à bien leur mission. Leur petite taille n'est pas un frein et les nombreux engins de chantier dont ils disposent sont de précieux atouts.
Entre aventure et jeu de cherche et trouve, l'enfant cherchera à localiser l'élément perdu avant de s'amuser à suivre les péripéties des p'tits bonzoms, mis provisoirement en difficultés. Tout cela est prétexte à mettre en branle ouvriers, grues, tracteurs, submersibles et autres camions qui raviront les petits amateurs de mécanique !

Dans la même collection : Joyeux anniversaire ! ; Il faut sauver le petit chat ! ; On travaille pour le hamster.
Lien : http://grenieralivres.fr/201..
Si vous ne connaissez pas les Bonzoms, je vous conseille de découvrir cette série d'albums japonais qui met en scène de minuscules bonhommes aux engins de chantier. Ils viennent toujours à la rescousse des humains lorsque ceux-ci ont perdu quelque chose : ici un bouton rouge.
J'aime le graphisme coloré et le parti-pris de montrer le minuscule dans un décor à taille réel. Par contre, une fois qu'on en a lu un, la série perd de son originalité.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
11 mai 2016
Un livre pour tous les enfants qui raffolent des livres fourmillant de détails que leurs parents ne voient pas sans lunettes.
Courage !
On va le retrouver.