L'auteure de la série Lovely Complex revient avec une romance à destination d'un public plus âgé (notamment du à l'âge des personnages et à leurs préoccupations). On y reconnait son dessin si particulier ainsi que ses personnages décalés.
Pour le coup c'est vraiment un tome d'introduction et j'attends de voir comment les choses vont évoluer.
Lien : http://boumabib.fr
Nouveau titre de l'auteur de Lovely Complex qui m'avait séduite au début mais qui m'avait vite lassé. J'ai voulu découvrir ce titre parce que j'avais l'impression qu'avec l'âge de l'héroïne, ce serait plus mature, malheureusement je me suis trompée. L'héroïne, Michiko, est vraiment très très gamine, ce qui a le don de m'agacer. Son histoire est banale : elle se fait arnaquer pour un garçon plus jeune qu'elle qui lui soutire de l'argent. On devine de suite comment l'histoire va se dérouler, il n'y a aucune surprise. Bien sûr, elle est sauvée par son ancien patron, qui est un ancien délinquant, et qui va lui trouver un boulot et un toit. C'est évident qu'il va finir pour se passer quelque chose entre eux. Franchement, si on veut de l'originalité, il vaut mieux passer son chemin aussi bien du côté de l'histoire que du côté des personnages. Il n'y a pas non plus la moindre émotion, en tout cas pour moi. Je ne suis pas émue par sa situation et l'humour est beaucoup trop lourd. Une déception !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le shôjo pour midinettes, très peu pour moi. D'une part j'ai passé l'âge, de l'autre j'en ai beaucoup lu pendant des années et on finit inévitablement par être lassé à un moment donné de cette redondance de titres. C'est donc un peu le parcours du combattant pour trouver des titres shôjo parus en France et qui sortent un peu de l'ordinaire. Que ce soit un brin historique (La fleur millénaire) ou un mix entre le drame et la SF (Orange), il me faut plus qu'une banale amourette de lycéens pour me combler. Pourtant avec « Please love me », j'ai renoué avec la comédie romantique avec beaucoup de plaisir, je n'ai pas honte de le dire ! Car quand Nakahara Aya est aux commandes, c'est fou rire garanti !..

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..