Albin Michel (02/03/2016)
4.25/5   4 notes
Un loup affamé, cinq chatons dodus...
Cette histoire semble toute tracée, mais rien ne se passera comme prévu !
Que lire après Une grosse faim de loupVoir plus
Lorsque Maman Chat doit s'absenter et laisser ses cinq chatons seuls à la maison, Loup est à l'affût car il a très faim. Mais les chatons, débordants d'énergie une fois dehors, ne sont pas si faciles à contrôler et Loup a bien du mal à surveiller son futur dîner...
Les enfants adorent les albums où le loup, en quête de nourriture, est pris à son propre piège et j'ai trouvé qu'ici, la tournure que prend le récit est plutôt originale.
L'histoire est pleine d'humour et elle finit bien : que demandez de plus ?
A partir de 5/6 ans.
L'arroseur arrosé, c'est souvent drôle et quand en plus, le personnage se rend compte de son erreur et fait l'effort de changer, alors j'adhère !
Un peu destabilisée par les traits et le choix des craies grasses de l'illustrateur mais cela plus les expressions du visage, la forme des yeux, la manière de porter le fagot de bois rappellent bien les caractéristiques du manga pour enfants (Kodomo) et autres animés japonais. Finalement, on s'y fait bien.

critiques presse (1)
Ricochet
20 mai 2016
Si l'idée n'est pas mauvaise, quoique déjà exploitée, on regrette un scénario prévisible qui nous prive de suspense et de surprises.