AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781095716014
9791095716013 (23/11/2015)
4.09/5   22 notes
Résumé :
Après un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Léna Reed se voit grandir trop vite. De nature réservée, cette habituelle rêveuse le devient davantage et s'enfonce dans une routine ordinaire. Entre le lycée et son petit job d'étudiante, elle ne s'accorde plus aucune extravagance, passant à côté de ce qui devrait être ses plus belles années...
Mais la vie en décide autrement et pose un homme sur son chemin... Un homme mystérieux dont la beauté inhumaine est... >Voir plus
Que lire après Léna, tome 1 : He's SheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Léna, une jeune fille de 16 ans échappe de peu à la mort… Un dur moment pour elle où toutes ses croyances s'effritent au fur et à mesure que l'ombre l'emporte dans les eaux glaciales… Par chance, elle sera sauvée de ce lac qui ne cherchait pourtant qu'à l'engloutir dans un silence effrayant. Mais si physiquement elle se remet après un coma, ce n'est pas le cas mentalement. Elle a vraiment du mal à reprendre le court de sa vie, et reste assez traumatisée au point de ne plus croire en rien. Un traumatisme qu'elle garde secret aux yeux de tous…

Deux ans sont passés et à l'aube de ses 18 ans, Léna est toujours l'ombre d'elle même. Ses parents étant partis en déplacement pour quelques mois, sa vie se résume à ses cours et son Job au supermarché du coin, ne s'accordant aucun plaisir de la vie. Elle refuse toute soirée ou sortie. Les garçons ? Elle ne s'en approche même pas, passant complètement à côté de sa jeunesse qui se voudrait pourtant insouciante…

C'est au détour d'un rayon, dans le magasin où elle travaille, que tout va basculer… Son coeur en stand by depuis si longtemps va recommencer à battre, et la faire se sentir enfin vivante…

Un regard saisissant et hypnotique va la laisser sans voix… Devant elle se tient le garçon le plus beau qu'elle n'ait jamais vu. Mais c'est ce qu'elle ressent qui la perturbe. Son coeur bat fort, très fort pour cet inconnu qui se tient devant elle… Coup de foudre ? Peut-être … mais elle ne peut imaginer une seule seconde qu'il pourrait s'intéresser à sa petite personne. Léna ne se voit pas, elle ne se rend pas compte de sa beauté naturelle qui attire pourtant les regards de beaucoup de garçons. Mais tout va changer et elle va enfin découvrir la vie d'une fille de son âge. Elle va apprendre tout simplement à vivre… Reste juste à savoir si elle saura gérer ses sentiments naissants et prendre les bonnes décisions, les bons chemins… Si elle saura ouvrir son coeur, et à qui…

He's She est une magnifique romance Young Adult qui m'a laissée comme deux ronds de flan. On m'avait beaucoup parlé de ce roman qu'il fallait à tout prix que je lise. Pourtant lorsque je l'ai commencé, je ne me suis pas laissée emporter. Une belle histoire certes, mais rien de transcendant dans un premier temps. Une ado qui après un choc traumatique réapprend à aimer la vie et découvre les sentiments. Des sentiments qui vont la bouleverser au point de ne plus savoir qui elle est vraiment. Qu'ils soient d' amour ou d'amitié, le tout dans une ambiance un peu toute tracée. Quelques répétitions ont même un peu gêné la fluidité de ma lecture sur le début.

Mais les rebondissements et le mystère qui plane prennent vite le dessus, et les hypothèses fusent tout à coup en faisant monter l'adrénaline crescendo. On cherche à comprendre le pourquoi du comment, on n'arrive même pas à se décider pour elle, tant tout est ambigu. L'auteur réussi là l'exploit de nous faire entrer dans la peau de cette adolescente, ce qui veut dire alors ressentir ses souffrances, ses confusions, ses peines et ses espoirs… Mais aussi toute l'émotion qui entoure son histoire …

La plume de Layla Namani a pris de l'assurance au fil du récit qui est devenu beaucoup plus fluide, mais surtout, très déroutante et profonde. Je ne sais pas à quel moment j'ai été happée mais une chose est certaine, c'est que passé ce cap, il m'a été impossible de sortir la tête du roman. On se prend vite d'affection pour les personnages, les principaux comme les secondaires, qui sont vraiment attachants et intéressants. En acceptant de vouloir s'amuser comme tout le monde, Léna plonge dans un univers qui n'est pas vraiment le sien, mais c'est pas sûr qu'elle puisse en ressortir indemne… Ses sentiments sont trop confus, tout se mélange, et elle ne sait même plus distinguer l'amitié de l'amour. Elle va même découvrir pour la première fois le désir, et la jalousie… C'est comme si tout se qu'elle ressentait était décuplé et que tout allait trop vite pour bien réfléchir. Trop de questions sans réponse… Trop de mystère… Trop de cauchemars la hante…
Jusqu'où ira-t-elle pour assouvir ce feu et ce besoin insatiable qui naît alors et qui brûle en elle ? Pourquoi Sam souffle t-il autant le chaud et le froid et surtout pourquoi il n'est pas le seul à lui faire tout à coup de l'effet ?

Si je me suis doutée de l'intrigue vers le milieu du récit, qui était tout de même très bien menée, je suis restée très surprise et conquise par la chute . le dernier chapitre est prenant, saisissant et d'une profondeur à vous en fendre l'âme. Un retournement de situation à 180° qui m'a laissé bouleversée mais aussi heureuse de ma lecture. Si j'avais émis quelques doutes au début du roman, la fin les balayent tous d'un revers de main comme s'ils n'avaient jamais existé. J'ai lu la dernière partie à haute voix pour en faire profiter ma fille qui lisait à mes côtés. Il fallait que je partage ce moment fort qui rend cette histoire époustouflante et faisait battre mon coeur si fort, que j'en entendais presque l'écho…

Un grand merci à Layla Namani pour ce merveilleux service presse que je n'oublierai pas de sitôt. Même si cette fin me convenait parfaitement, le fait de savoir qu'une suite va faire son apparition me rend tout de même impatiente… j'ai vraiment hâte de te lire à nouveau !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
" le bonheur de t'avoir perdu ne me fera jamais oublier le bonheur de t'avoir connu" Anonyme

Léna sort de son coma, après un an de sommeil forcé, elle va devoir réapprendre à vivre. Seulement, Sam la hante. Est-il réel? Ses rêves étaient si vrais qu'elle a eu la sensations de les avoir vécus réellement mais les interrogations vont s'enchaînées.
Son retour au lycée va être le déclencheur qui va tout remettre en place. Revoir Dany, Jimmy, Jeff, Trish, Jamie etc... va la percuter plus qu'elle en l'aurait penser.
L'amour se conjugue au passé, au présent et au futur, et Léna va en faire l'expérience, vivre sa vie tout en vivant à trois temps. Ses souvenirs sont si vifs, si frais dans son esprit que la déroute lui tend les bras et bien ouverts; les rêves sont-ils prémonitoires? Son aventure avec Samuel lui a laisser un goût d'inachevé qui ne sera comblé qu'à l'issue de la chasse à l'ange gardien q eu al jolie jeune femme compte mener pour avoir les réponses à ses questions.Comment Léna va t-elle faire loin de Sam? Son retour à la réalité est assez fulgurant, et les déconvenues feront parti du quotidien de la jeune étudiante. Sam est-il là? pourquoi l'a t-il libérée? Que va t-il devenir?
Il est accusé de trahison par le grand monde et son avenir est des plus incertain. Son courage et sa détermination seront ses moteurs pour prouver son amour sincère et inconditionnel.
Dany est étrange avec Léna, il est autoritaire, froid par moment et attirer à d'autres, ses regards sont pourtant expressifs mais restent tout de même détachés. Que signifie ce comportement si étrange? que cache ce beau sportif?
La mort sépare ceux s'aime.....la vie rassemble ceux qui meurt...
Ce tome deux est poignant même si le tome 1 est pour moi le plus beau. Les émotions sont au rendez vous, les indices laisser ça et là sont une torture pour connaitre la suite dont on ne peut se douter l'impact tellement c'est interpellant. Se savoir protéger par un ange gardien est précurseur de bien être...oui mais.....
Les sentiments partagés si fort et si pur ne peuvent que faire des étincelles, seulement, ceux de Léna et Sam feront aussi beaucoup de dégâts qui ne seront pas de leur ressorts.
une histoire à lire, un témoin de l'au delà qui m'a rassurer dans mes espérances à être protéger par un ange.
Merci Layla Namani pour ce voyage parmi les anges, les gens normaux et l'Amour avec un grand A ainsi que l'adoration qui explosent jusque dans les pores de la peau.
Je vous conseille ce livre.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
Quand l'amour ramène à la vie...

À ses seize ans, Léna échappe de peu à la mort, cette expérience va annihiler tout résidu de foi en elle.
Deux ans plus tard, elle est toujours en mode apathique jusqu'à ce qu'au détour d'un rayon, à son travail, elle croise SA perfection masculine.
Qui est Sam? D'où vient-il ? Pourquoi lui apporte-t-il cette sensation de bonheur et d'apaisement ?

À partir de ce moment, Léna va enfin s'épanouir, avoir une vie sociale, des amis, vivre les expériences de son âge, connaître l'envie, la jalousie, la passion, l'incertitude, la luxure... les premiers émois.

Quelque chose de mystique se dégage de cette histoire, quelques détails m'ont mis sur la voie, mais ce final est au delà de mes espérances, il est poétique.

Merci Layla pour ces rires, ces larmes versées, ce mélange d'espoir et de désespoir, tu m'as transporté.

Venez replonger dans vos années lycée, vivre cet amour pur et sincère hors de l'espace et du temps ♥️
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce livre, on fait la connaissance de Léna, une jeune fille de 18 ans qui se remet du choque de l'accident qui a failli mettre fin à son existence.

Nous suivant son existence en ressentant toutes ses émotions, on se met facilement à sa place. Son récit, ses actions font d'elle ce qu'elle est, chaque parcelle de ses peurs, de ses joies, de ses envies et de ses espoirs font avancer son histoire et la font grandir. Tous les instants de sa vie quotidienne font que nous nous attachons à elle, nous nous nourrissons de ces derniers pour la voir évoluer dans une nouvelle vie ou elle doit tout réapprendre que ce soit en amour, en espoir ou en amitié.

Cette oeuvre m'a beaucoup plu, les instants qu'a vécu notre héroïne sont tout bonnement magnifiques, j'adore ces récits aux pointes d'espoir. L'auteure a un plume magique et j'ai hâte de lire une autre de ses oeuvres.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis mitigée sur ce premier tome. Je me suis sentie perdue la plupart du temps, je ne voyais pas au l'auteur voulait m'emmener, ça m'a laissé perplexe la plupart du temps. Par contre, le ressenti et les émotions de Léna y sont très bien décrites, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait continuer ma lecture. Si vous hésitez comme moi, sachez que le tome 2 vous transportera.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Vous savez, ce drôle de pressentiment qui vous donne envie de pleurer et qui vous file la nausée. Celui qui vous rend vulnérable, et qui vous donne l'impression d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête... Vous avez beau vous dire que tout va bien, que c'est une belle journée comme les autres et qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, votre estomac reste quand même noué. Vos parents sont en bonne santé, vos amis vont bien aussi, vous vivez une vie sans encombre, vous êtes jeune, sans histoire, sans problème... Pourquoi s'en faire ? Après avoir cherché sans succès une raison à ce mauvais pressentiment, vous vous dites que ce doit être à cause d'une baisse de régime ou à cause d'une carence en magnésium... Heureusement, la plupart du temps, c'est le cas, et il ne se passe rien. Mais parfois, cette sensation est fondée.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai toujours cru que le jour de ma mort, quelques secondes avant la fin, je verrai ma vie défiler devant mes yeux, comme un album souvenir. Comme une sorte de dernier présent que la vie vous offre, une prime de vie, un cadeau de mise en retraite forcée, appelez cela comme vous voulez. Un film en version accélérée dans lequel vous êtes le héros ou l’héroïne et pendant lequel vous pouvez revoir vos meilleurs instants de bonheur et le visage de ceux que vous aimez.
Commenter  J’apprécie          30
Et comment diable est-il possible d'être aussi beau ? Jamais je n'avais vu une telle beauté, aussi attirante qu’inhospitalière. Le genre de beauté qui vous procure une sensation de bien-être mais en même temps qui vous intimide et vous dévaste de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          50
Nos regards se croisent et je sens une vague de chaleur traverser mon corps, mon cœur s'emballe, et la foudre me frappe à nouveau. Je détourne le regard furtivement, puis finis par le regarder encore. Il me fixe, avec le même sourire en coin qu'il avait quand il m'a parlé. Je le fixe aussi, je n'arrive plus à quitter ses yeux verts menthe...
Commenter  J’apprécie          30
J'aimerais qu'un jour quelqu'un connaisse tout de moi, de ma vie, de mes secrets et que ce quelqu'un m'aime profondément. Quelqu'un qui m'accepterait comme je suis, toute entière, avec mes défauts et mes qualités. J'aimerais qu'il ressemble au garçon de mes rêves.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : amour interditVoir plus


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..