Ça m'a fait très plaisir de retrouver Lou adulte et étudiante. Les problématiques qui sont soulevés dans l'histoire ont fait écho à ce que j'ai vécu et ressenti quand j'étais étudiante.
J'ai beaucoup aimé que l'auteur ne peigne pas la période charnière des études comme facile, toute droite et tracé. Non. En vois Lou qui se cherche, se trouve, se perd, se retrouve. Et c'est très agréable de ne pas se sentir seul face à nos choix d'études.
Les à côté de l'université sont intéressants aussi: les soirées, apprendre à vivre seul, la motivation à étudier, les amours... bref, tout ça n'est pas évident non plus et la façon dont l'auteur a tourné ces fait est très juste, selon moi.
Les illustrations sont vraiment cool, mais ce que j'ai encore plus aimé, à été le travail et le choix des couleurs. SUPERBE. MAGNIFIQUE. SPLENDIDE. Franchement, j'ai adoré.
Lou est dans des couleurs rose orangé chaud quand elle vie sa vie et est dans les tons vert bleu assez froid quand elle étudié à la fac. le pouvoir des couleurs n'est pas à négligé !
Dans tous les cas j'ai très hâte de découvrir les autres tome et de voir Lou évoluer au fur et à mesure de la saison 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce serait un euphémisme de vous dire que Lou représente mon enfance et pré adolescence. En plus d'être divertissante, la BD avait le mérite de soulever les problèmes de tous les jours que peuvent rencontrer des mères célibataires ou des jeunes filles un peu perdues.

Cette BD ne suit pas tout à fait le schéma habituel des tomes précédents ou de la série ; on est plutôt dans une BD d'ambiance, dont les événements se succèdent logiquement dans la continuité du parcours universitaire de Lou.

Peut-être c'est parce que ma dernière relecture des aventures de Lou remontent sensiblement à mes 12 ans, mais je n'ai pas pris énormément de plaisir à cette BD. Habituellement, je n'aime pas ce format, Lou étant la seule m'ayant conquise. Mais j'ai grandi, et même si j'étais nostalgique, ça n'a pas fonctionné sur moi ; les illustrations magnifiques n'ont pas rattrapé le vide de l'intrigue selon moi.