Un seul mot pour définir ce recueil : Soporifique !
Il s'agit en fait d'un travail de recherche collectif. de par la volonté de coordinateur on n'y parle que d'hommes belges.
Comme tout travail collectif, en fonction de l'auteur de telle ou telle partie du livre, cette partie est plus ou moins intéressante, le style plus ou moins accessible.
Or, la majorité du recueil est écrit dans un style pas du tout accessible, alambiqué, compliqué et pas passionnant du tout.
Ce livre s'adresse à des initiés des différentes "confréries" de l'ordre francs-maçonniques, qui, de surcroit, on une excellente connaissance de l'histoire belge.
Ceci dit, j'ai tout de même appris que la Marseillaise, comme la Brabançonne ont été écrits par des francs-maçons.
La seule partie que j'ai aimé, qui à mon sens était bien écrite, était les 2 ou 3 pages concernant le musicien Vieuxtemps.
A ne réserver donc qu'à un public "initié"
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Un seul mot pour définir ce recueil : Soporifique !
Il s'agit en fait d'un travail de recherche collectif. de par la volonté de coordinateur on n'y parle que d'hommes belges.
Comme tout travail collectif, en fonction de l'auteur de telle ou telle partie du livre, cette partie est plus ou moins intéressante, le style plus ou moins accessible.
Or, la majorité du recueil est écrit dans un style pas du tout accessible, alambiqué, compliqué et pas passionnant du tout.
Ce livre s'adresse à des initiés des différentes "confréries" de l'ordre francs-maçonniques, qui, de surcroit, on une excellente connaissance de l'histoire belge.
Ceci dit, j'ai tout de même appris que la Marseillaise, comme la Brabançonne ont été écrits par des francs-maçons.
La seule partie que j'ai aimé, qui à mon sens était bien écrite, était les 2 ou 3 pages concernant le musicien Vieuxtemps.
A ne réserver donc qu'à un public "initié"
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