Marc Voline (Traducteur)
Editions du Rouergue (17/10/2006)
3.78/5   9 notes
Un Petit Chaperon rouge plein d'humour. Racontée du point de vue du loup, cette version ne ressemble à aucune autre. Un texte drôle et malicieux servi par de magnifiques illustrations qui jouent avec les tons, les matières, les motifs et les clins d'oeil graphiques, par l'un des plus grands auteurs-illustrateurs italiens contemporains.
Que lire après Dans la gueule du loupVoir plus
Adolphe est loup, qui vit dans la forêt et se nourrit, comme pas mal de loups, de petits animaux, gibier et autre cochonnaille.

Lorsqu'il rencontre le petit chaperon rouge, Adolphe n'a jamais vu de petite fille de sa vie. Il tombe sous le charme et décide de la rejoindre chez sa grand-mère. Mais son coup de fourchette aura raison de lui. A moins que ce ne soit sa mauvaise foi. S'il avale la grand-mère, c'est parce qu'elle est si laide... et le chaperon rouge, pourquoi a-t-il trébuché sur les pantoufles pour tomber justement dans sa gueule ? Notre loup naïf et candide trouvera finalement sa délivrance auprès d'une "petite fille à moustaches", aux drôles d'airs de chasseur à l'affût.

Un conte du petit chaperon rouge détourné et cette fois-ci nous avons droit à la version du loup. Une mise en page travaillée, de grands aplats de couleurs pour des illustrations imposantes qui privilégient le rouge et le vert et où l'on ressent bien les origines latino-américaines de Fabian Negrin.

Un conte original, séduisant et malicieux, avec beaucoup d'humour.

Pour peut-être plus de saveur, à partager avec des enfants qui connaissent déjà le conte dans une version plus classique.
Lien : http://casentlebook.blogspot..
Un livre génialissime... Et si tout ça n'était qu'une histoire? Ce loup tellement innocent s'appelle Adolphe, il a un sourire machiavélique... Il maîtrise l'art de la narration... Il est en réalité terrifiant. Il nous raconte sa mort... Mais la dernière illustration nous montre ce qui pourrait être le cadavre du chasseur et du chaperon rouge... Et le lapin est bien inquiet sur cette dernière illustration... Et comme par hasard, le loup, l'ange-loup, a une fin de loup!
J'adore, j'adore, j'adore! Qu'en est-il vraiment?
Et si c'était le loup qui nous racontait l'histoire du Petit Chaperon Rouge ? Voici une très belle version alternative du fameux conte avec de magnifiques illustrations à l'intérieur desquelles le regard se perd. Un peu effrayant, comme toute bonne histoire de loup, cette album unique et étonnant laisse rêveur, et sa poésie charme à coup sûr.
Encore une version revue du petit Chaperon Rouge, du point de vue du loup. Très originale avec de belles illustrations.