Merit vit avec sa colocataire et meilleure amie, Mallory, à Chicago. Elle mène une vie tranquille, étudie à l'université et prépare une thèse sur la littérature courtoise médiévale.
Mais un soir, alors qu'elle traverse le campus, la vie de Merit bascule : attaquée par un vampire, elle se retrouve avec le cou déchiré et se vide rapidement de son sang. Avant de perdre connaissance, elle voit arriver deux autres vampires qui mettent son agresseur en fuite.

Lorsqu'elle revient à elle, Merit apprend que son sauveur est Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, l'une des douze maisons de vampires de Chicago. Afin de lui éviter de mourir, Ethan a transformé Merit en vampire.
Bien à contre-coeur, Merit va devoir apprendre à s'adapter à sa nouvelle vie. Elle devra prêter serment d'allégeance à Ethan, qu'elle déteste et, en même temps, tenter de se protéger de son agresseur, qui semble toujours à ses trousses.

Certaines mettent les dents semble, au départ, être un concept plutôt prometteur. Les premières pages ne manquent pas d'humour et l'auteur n'essaye pas de se lancer dans une imitation de Twilight ou de Vampire Academy.

Le problème principal de ce premier roman de la saga, c'est Merit. L'héroïne semble être une vraie cruche qui perd son temps et son énergie à lutter contre une situation insoluble. Elle ne peut pas remonter le temps et redevenir humaine, alors autant aller de l'avant et s'adapter le mieux possible à sa nouvelle vie de vampire, non ? Eh bien Merit ne le voit pas du tout comme cela. Elle passe son temps à contrarier les vampires de sa maison, pleurniche sur son existence passée, et finit par agacer.

Par contre, Ethan, le Maître de la Maison Cadogan, semble beaucoup plus crédible comme vampire. Agé de 392 ans (ce qui explique peut-être le fait qu'il soit un vampire plus intéressant que Merit : près de quatre siècles d'entraînement, ce n'est pas rien), il a vécu les purges infligées aux vampires par les humains (qui ont décidé un beau jour de tuer les vampires à la chaîne) et parvient donc à maintenir un certain équilibre entre sa qualité de créature surnaturelle et ses relation avec les humains. En fait, Ethan est le parfait " vampire diplomate ", qui assure le maintien de relations si pas cordiales au moins respectueuses entre les humains, effrayés par les bêtes à crocs, et les vampires, encore traumatisés par les purges.

Bien entendu, on n'échappe pas à l'histoire d'amour. Chloe Neill a bien appris ses leçons et sait que tout roman de bit-lit doit contenir une intrigue amoureuse entre son héroïne et un vampire. Mission accomplie : Merit tombe amoureuse d'Ethan au premier regard mais lutte contre ce sentiment tout au long du roman.

Heureusement, la possible romance entre ces deux personnages n'est pas le seul élément sur lequel se concentre le récit (on n'est pas dans Twilight !) et l'action est au rendez-vous. Les scènes de combat et d'entraînement (Merit doit apprendre à contrôler sa force surnaturelle de vampire) sont nombreuses ; de même, les discussions stratégiques des vampires et du Bureau de Médiation (l'organisme chargé d'assurer des relations harmonieuses entre les différentes créatures surnaturelles présentes à Chicago - vampires, fées, métamorphes...) est exploitée à plusieurs reprises par l'auteure. Pour notre plus grand plaisir puisque, tant qu'elle parle " politique ", Chloe Neill évite le sujet Merit + Ethan.
Je m'attendais à un coup de coeur et finalement, je restes un peu sur la réserve. le début est assez lent. Après, je peux le comprendre, c'est un premier tome et, il y a tout un univers à mettre en place. Malgré tout, j'ai de l'espoir pour la suite. La fin de ce tome m'a plu et j'ai aimé que l'action soit plus présente.
Je ne connaissait pas le style de Chloé Neill. J'ai adoré la fluidité de sa plume. Alors certes, le récit est assez lent mais malgré tout, on enchaîne les pages. Elle a su créer un petit quelque chose qui accroche le lecteur.
Concernant les personnages, Mérit est vraiment attachante. A plusieurs reprises, je me suis mise à sa place. Elle est touchante. Ethan joue parfaitement son rôle de vampire ténébreux mais un brin agaçant. Mallory est vraiment cool. Elle est exubérante et très fidèle à Merrit.
Bon, vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture. Alors oui, elle n'est pas parfaite mais, il y a un attachement qui se créé à l'histoire et aux personnages. Je vais me laisser tenter pas le second tome et je pense que cela sera décisif concernant la poursuite de la lecture de cette saga.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Que d'héroïnes peuplant divers univers émergeant de l'Urban Fantasy, tant de personnalités que j'ai cessé de les compter. Avec autant de choix possible comment trouver « les sagas » sortant d'un certain classicisme clairement installé depuis ces dernières années ? Pour moi, les valeurs sures restent mes toutes premières séries découvertes qui, à l'époque, et encore aujourd'hui, divertissaient autant qu'elles marquaient au travers d'univers riches et complexes, par le biais de plumes délicieusement envoutantes et percutantes, et enfin, grâce à des héroïnes aussi attachantes qu'humaines. Mes sagas coups de coeur ayant dû subir une fin plus qu'intolérable en France, je tente de retrouver ce qui m'avait fait aimer ce genre avec de nouvelles romancières.
Voici un premier tome que je m'étais empressée d'acheter dès sa sortie, et ce, pour plusieurs raisons. La première concerna son synopsis fort alléchant et intrigant, la seconde fut à imputer à sa forte popularité Outre Atlantique, et enfin, le dernier point qui me décida finalement fut l'excellente réputation de son auteur Chloe Neill. C'est donc non sans crainte mêlée de curiosité que je me décidais à tenter l'aventure avec son tout premier tome « Les vampires de Chicago » tout en gardant à l'esprit, et bien malgré moi, une certaine Kate, Rachel et Danny...

Chloe Neill donne un grand coup dès le premier chapitre en nous plongeant au coeur même de l'action. Tout commence lors de la furtive mais violente agression de Merit par un vampire. Sauvée in extremis, c'est en état de choc que la jeune femme sera prise en charge par le Maître de la Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Transformée contre son gré, Merit devra très vite s'adapter à sa nouvelle condition et faire le choix de servir La Maison Cadogan à laquelle elle est censée appartenir désormais ou devenir une vampire solitaire et renoncer à toute affiliation. Un lourd programme pour cette jeune novice qui n'aura pas vraiment le temps de souffler car, quelqu'un en veut à sa vie, mais qui et pourquoi ?
Avec ce genre de résumé, si on apprécie L'Urban Fantasy, notre curiosité ne peut qu'être piqué, néanmoins, à force d'entendre que des éloges sur ce titre j'ai peut-être placé la barre trop haute d'où ma semi-déception lors de ma lecture. Je vais donc commencer par exposer les points m'ayant quelque peu chagriné dans ce premier opus.
Tout d'abord, le rythme. Chloe Neill a peiné à trouver réellement ses marques ici, nous offrant un tempo totalement déséquilibré flirtant entre moments d'une lenteur exaspérante et d'autres d'une rapidité fulgurante nous déversant un flot précieux d'information sur cet univers se devant d'être très vite assimilé au risque de s'y perdre. Je citerai également un souci de profondeur car l'auteur a survolé de temps à autre des passages importants qui auraient mérité d'être traités avec plus d'intérêt. Ces dites scènes devenant pour le coup bien trop superficielles et sous exploitées. Autre facette m'ayant fait grincer des dents au vu d'autres sagas complexes et passionnantes, son traitement linéaire. Je dois dire que malgré une écriture rendant ma lecture agréable et fluide, j'ai trouvé ce récit bien trop plat et tombant dans la facilité. Pour exemple, la conclusion qui a été pour moi une véritable déception car tout se dénoue bien trop aisément. Après nous avoir tenus en haleine de bout en bout, j'ai trouvé cette fin plate et manichéenne. Un déliement trop convenu au vu de l'ambition à laquelle cette enquête et les diverses pistes nous menaient. de plus, j'avais également deviné quels étaient les ennemis, et ce dès la moitié du récit.
Même si ce premier tome n'est pas exempt de défauts, il est heureusement aussi pourvu de qualités non-négligeables que je vais énumérer sans plus tarder.
Comme je l'ai déjà cité précédemment, Chloe Neill est pourvue d'une plume addictive, agréable et non dénuée d'humour nous emportant, sans aucune difficulté, dans son monde. C'est par le biais d'une narration à la première personne portée par la voix de son héroïne Merit que nous plongerons dans cette aventure. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'auteur est parvenue à restituer les changements de l'héroïne de son état de simple humain à une prédatrice de la nuit. Des passages tout bonnement grisants décrivant sa soif nouvelle, ses désirs conflictuels et sa force phénoménale la dépassant tout en l'impressionnant. Une dualité entre sa partie humaine et sa partie vampire fort bien décrite. Ce récit nous présentera le monde des Vampires avec sa mythologie pour le moins très intéressante nous poussant à poursuivre pour obtenir toujours plus d'informations distillées bien évidemment au compte-gouttes. Plusieurs Maisons feront leurs apparitions nous rappelant que ce tome n'est qu'une simple introduction et que le gros des révélations viendra par la suite laissant planer de grosses zones d'ombre, plus particulièrement sur celle de Cadogan. L'auteur nous apportera certes des réponses ici tout en répandant d'autres questionnements nous laissant dans l'attente des prochains tomes. Un suspense rondement mené et fort bien calculé par l'auteur.
Concernant les personnalités de cette oeuvre, Chloe Neill a légèrement esquissé des portraits, un procédé à double tranchant car si le lecteur n'adhère que moyennement à ce que l'auteur veut bien laisser filtrer de ses personnages, il y a une chance sur deux pour que nous ne poursuivions pas cette aventure comportant un nombre de tomes assez conséquent.
Commençons par Merit qui est pour moi l'excellente surprise de ce tome. Garçon manqué pourvu d'une langue acérée et d'un certain humour, Merit nous dévoilera très tôt des facettes vulnérables derrière une apparente cuirasse. Mouton noire de sa famille, la jeune femme a très vite été indépendante pour ne plus rien devoir à personne et vivre sa vie comme elle entend malgré le poison distillé ponctuellement par son paternel. Passionnée et romantique dans l'âme, Merit tentera de cacher ce trait de personnalité qui se verra chamboulé après sa transition. Une héroïne chaleureuse, timide touchante et surtout très attachante rendant notre lecture très agréable. On comprend d'ailleurs très bien le comportement de la jeune femme et on ne peut qu'être en accord avec cette dernière concernant cette nouvelle vie lui ayant été imposée de manière irréversible. Qui pourrait accepter que quelqu'un choisisse une autre destinée pour nous ? Ses réactions, actions de rejet deviennent alors tout à fait légitimes et plus que crédibles.
Parlons à présent du maître de la Maison Cadogan, Ethan Sullivan. Ah Ethan, que n'ai-je entendu sur ce lord, des choses positives certes mais les goûts, les couleurs et les attirances ne se commandent pas. Je dois dire que Mister Sullivan m'a laissé malheureusement de glace. Maître pour le moins très fier, arrogant, sure de lui et buté, Ethan se voudra aussi exaspérant qu'amusant au vu de son côté très aristocrate. J'ai encore en tête le passage des hot-dogs ô combien risible au vu de son absurdité. Il m'a néanmoins manqué l'étincelle pour que je puisse réellement craquer sur ce personnage. Une présence manquant singulièrement de charisme à mes yeux, le comble pour un maître vampire. Concernant sa relation avec Merit, un lien conflictuel saupoudré d'une attirance réciproque et tension sexuelle qui a toutefois manqué de piment comparé à d'autres couples que j'affectionne dans d'autres sagas d'Urban Fantasy.
J'ai trouvé que l'auteur s'est un peu mieux débrouillée quant à croquer ses personnalités secondaire, j'ai donc eu plus d'attrait pour ces dernières se révélant plus intéressantes et drôle qu'Ethan. Que cela soit Mallory la meilleure amie de Merit aussi déjantée que drôle en passant par le macho et énigmatique Catcher, nous aurons de quoi nous régaler. J'ai également beaucoup apprécié un certain Morgan ne manquant pas de verve et d'humour. Un séducteur certes dévoué à sa Maison Navarre mais qui jettera également son dévolue sur une novice d'une maison rivale.... Je parlerai également de Luc et Lindsey qui j'en suis sure vont vraiment promettre pour la suite.
Entre enquêtes concernant des attaques de femmes par des vampires, guerre imminente, menaces de mort à l'encontre de Merit, choix quant à prêter allégeance à un homme qu'elle déteste tout en étant attirée par lui, sorcellerie et découverte du monde de la nuit, Merit et nous lecteurs auront de quoi nous mettre sous la dent.

« Certaines mettent les dents » s'est révélé être un premier tome introductif intriguant sans être véritablement exaltant. Un univers plaisant sans toutefois être originale et des personnalités attachantes sans être réellement inoubliables. Malgré cela, je poursuivrai cette aventure au vu du potentiel latent émanant de cette oeuvre.

L'histoire : Merit a 27 ans et est encore étudiante; issue d'une famille fortunée et en vue qu'elle n'apprécie guère, elle est brutalement attaquée par un vampire, quelques temps après que ces créatures aient révélée leur existence à la face du monde. Pour la sauver, un autre vampire la transforme alors. Mais Mérit n'apprécie guère ce changement de vie dont elle ne voulait pas.

Verdict : une nouvelle série qui m'a été offerte par Edelwe. Et j'avais besoin de rêver un peu et quoi de mieux en la matière que de s'imaginer héroine de bit lit!!!

Mérit se retrouve donc vampire; elle ne connait rien à ce monde, organisé en Maison, où chacun sert un Maitre, et où chacun a une place attribuée. Elle ne s'y voyait pas elle, l'étudiante; elle était bien avec sa colocataire, loin des machinations de son père et de sa soif d'argent.
Sans compter que sa vie sentimentale inexistante lui convenait parfaitement; et la voilà au service de la maison Cadogan, dirigée par un très mais alors très séduisant vampire.
Cela fait beaucoup de complications d'un coup pour notre jeune héroine, sa colocataire Mallory et leurs nouveaux amis.

Bon il est clair que les clichés du genre ne se renouvellent pas; l'héroine est grande, belle et mange tout ce qu'elle veut sans grossir bien sur, et est très douée dans sa nouvelle vie et a des atouts incroyables.
Elle est courtisée par deux magnifiques vampires que tout oppose : brun/blond, chic/ rebelle.....

Bref si si on aimerait être à sa place, vivre une vie hors norme avec des amis hors normes dans un monde où visiblement tout le monde est beau et séduisant (c'est un peu dommage d'ailleurs, un peu de simplicité parfois....)

Mais le moment passé avec l'héroine est agréable; on enchaine rapidement les pages et si l'intrigue du début n'est pas amenée adroitement à terme, je trouve que la romance n'est pas uniquement le point central car il y a beaucoup de personnages secondaires qui méritent de l'attention.

Lien : http://noryane.canalblog.com..
J'ai mis du temps à me lancer dans cette série, premièrement parce que j'avais l'impression que c'était une énième série bit-lit sans grand intérêt et deuxièmement parce que j'ai lu autant d'avis positifs que mitigés. du coup, je n'ai pas acheté ce tome à sa sortie. Mais à force d'être poussée par les copines et comme il entrait dans plusieurs challenges, j'ai sauté le pas!

Hourra!!!! Enfin pas tout à fait… Parce que bon, cette série a du potentiel oui, mais aussi un bon nombre de faiblesses. Après c'est le premier tome et il met en place la série, donc ce n'est pas inhabituel qu'ils ne soient pas forcément transcendants, mais j'attendais davantage de ce volume. Cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2, histoire de me faire une idée plus précise de la série et voir si elle me plait vraiment ou pas.

Nous suivons Merit qui est transformée contre sa volonté suite à une attaque mortelle d'un vampire. Ethan Sullivan, le Maître de la maison Cadogan, lui sauve la vie et fait d'elle l'un des siens. Mais c'est sans compter le caractère bien trempé de Merit et sa vision très personnelle des choses. Il aura fort à faire pour essayer de la faire obéir et elle va lui en faire voir de toutes les couleurs!

J'ai aimé le personnage de Merit et sa faculté à transgresser les règles, de tout faire de travers. Seulement, elle en devient aussi agaçante par moment à vouloir toujours faire sa forte tête. Je lui aurais bien donné des claques parfois! Sa copine et colloque varie entre moments où elle est intrigante et moments où elle est très fade et sans intérêt… du coup, je ne sais pas encore trop quoi penser d'elle.

Côtés messieurs nous avons tout d'abord Ethan. Alors oui il est attirant, oui on a envie d'en apprendre plus sur lui, mais bon qu'il se bouge quoi! Il est d'un mou incroyable! Il n'est pas vraiment charismatique du coup… Même si certaines fois c'était chaud entre lui et Merit :) Morgan m'a davantage plus, dans sa façon plus entreprenante de côtoyer l'héroïne et ses répliques qui me donnaient chaque fois le sourire. Quant à Catcher, je l'adore :D Je ne sais pas comment expliquer cela, je pense que j'aime son côté bourru et son sale caractère lol

Donc il y a du bon et du mauvais dans les personnages et je suis convaincue que l'auteur réserve encore bien des surprises dans les tomes suivants! Pour le moment, je suis encore mi-figue mi-raisin et ce n'est pas mieux du côté de l'histoire.

Tout part d'une bonne idée avec les Maisons de vampire qui se « partagent » le pouvoir. Leur diversité amène un plus indéniable au récit et j'ai aimé cette originalité de traiter le mythe du vampire. Par contre, l'action a de la peine à se mettre en place et je me suis ennuyée à bien des moments. Heureusement, mon intérêt à toujours été titillé et j'ai eu envie de connaître le fin mot de l'histoire (même si je dois dire que j'avais déjà fait mes hypothèses).

Alors que dire pour conclure… J'ai été intéressée, mais pas tout le temps. Je trouve ce tome bien faible par rapport à d'autres séries, malgré un potentiel visible. du coup, je suis ressortie mitigée de cette lecture, entre passages presque coups de coeur et passages très ennuyeux…

Je lirai le tome 2 pour lui donner encore une chance et voir de quel côté penche la balance, du fait du potentiel que j'ai cru déceler.
Les vampires de Chicago me tentait depuis pas mal de temps alors j'ai finalement décidé de me lancer.

Quand on commence le roman, on se met assez lentement dans l'histoire. Il faut dire que tout comme Merit, on est un peu paumé. Elle s'est faite agressée, puis sauvée, pour au final devenir vampire. Elle doit maintenant prêter serment et allégeance à la maison Cadogan et entre autre : Ethan Sullivan, maître de sa maison.

Merit a énormément de mal à accepter sa condition et son nouveau statut. Et au final, elle ne cesse de s'en prendre à Ethan. Si au début, ce comportement rend ça plus crédible (ENFIN une héroine qui ne prend pas les choses comme un cadeau!) après, ça devient assez lourd. On a envie de lui dire : hey, c'est bon, fais y toi !

Après ce passage de grande hésitation, les choses deviennent sérieuses. Merit s'entraîne et les choses avancent.

En revanche, s'il y a bien un truc qui ne m'a pas plu, c'est Morgan. Je ne l'ai pas venu venir celui-la ! Qu'on se le dire, les triangles amoureux, je n'aime pas ça, alors j'espère que celui-ci ne va pas prendre de l'importance.

Sinon, concernant Ethan, je suis assez partagée. En fait, j'ai beaucoup aimé son personnage en début, et en fin de roman. Mais par moment, notamment avec Amber et sa fameuse proposition, je me suis mise à réfléchir sérieusement. Après, je suis toujours fan du duo Merit/Ethan, en espérant que ça évolue !

En tout cas, le suspens est plutôt bien tenu, et les rebondissements de la fin donne envie d'en savoir plus !

Au final, j'ai bien aimé ma lecture, certains points ne m'ont pas vraiment plu, mais d'autres font que je lirais très certainement la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Je n'ai pas été aussi enthousiasmée qu'avec Chasseuse de la nuit ou Mercy Thompson. J'ai conscience cependant que c'est un tome de mise en place qui nécessitait les explications auxquelles on a droit, qui alourdissent un peu trop toute l'histoire à mon goût.
De plus, Merit m'énerve. Bon je dois admettre que Cat aussi m'énervait dans le premier tome de Chasseuse de la nuit.
Je vais donc continuer à lire cette série, car je pense que les tomes suivants seront moins explicatifs, et davantage dans l'action (ce que je préfère).
Mérit vient d'une famille riche qui n'a jamais compris ses choix et qui ne l'a jamais soutenu. Pourtant elle aurait aimé un petit coup de pouce quand sa vie a basculé du jour au lendemain. de plus, elle passe d'étudiante simple et sans embrouille à une vampire aux nouveaux pouvoirs déjà poursuivis par des tueurs. Heureusement qu'elle peut compter sur sa nouvelle famille : la maison Cadogan mais aussi sur sa meilleure amie Mallory, son grand-père et les nouveaux amis qu'elle rencontrera dans ce premier tome.

L'histoire de base est sympathique à suivre et j'ai beaucoup souris au fil et à mesure des pages. Disons que c'est rafraichissant et ça change des romans bit-lit puisqu'ici nous découvrons nettement plus sur la politique des Vampires et je dois dire que c'est amplement plus intéressant que notre politique à nous. le fait que le lecteur arrive lorsque la révélation de l'existence des Vampires c'est fait peu de temps avant est rénovant car le lecteur peut encore ressentir la frayeur des humains ainsi que les préjugés encore présent. Par ailleurs, cette situation ne plait pas forcément à tous le monde et cela créer des tensions qui sont visibles tout au long du premier tome. Je ne me doutais pas vraiment de celui qui a créer toute cette embrouille et tout ces meurtres (mais je me doutais de la balance, son comportement la trahit et tant mieux j'aurai pas aimé que la personne reste). Par ailleurs, j'adore les clins d'oeil que fait l'auteur. de plus il y plusieurs histoires réunies dans une seule, je m'explique : nous suivons l'évolution du personnage principale dans son nouveau monde, son nouveau mode de vie, de sa rencontre avec les autres personnages mais nous avons aussi l'évolution de Mallory et de son histoire même si cette dernière reste à l'arrière plan. de plus il reste encore des coins de mystère après la lecture de ce premier tome qui nous donnent vraiment envie de lire la suite.

Quand aux personnages ils rendent le livre plaisant. Mérit est une jeune femme fraiche et plaisante qui m'a vraiment donné envie de lire ses aventures. Elle ne mâche pas ses mots et ce met toujours dans des situations pas possible. Elle parait être une personne simple, qui se contente de ce qu'elle possède malgré sa condition social, Mérit n'en profite pas. Ce qui m'a le plus fait sourire c'est le fait : (qu'elle ne puisse plus s'habiller en jean, cela l'avait beaucoup attristée mais elle continuait un temps tout de même pour embêter Ethan). Sa vie bascule tellement vite qu'on ressent de la compassion instantanément pourtant au début je pensais que cette jeune femme allait m'exaspérer mais enfin de compte non. J'adore le passage p.309 (lorsque Merit est levée au garde à vous, ce passage m'a fait énormément rire). J'ai découvert, que Merit n'a pas été aussi gémissante que je l'aurai cru dans un premier temps, car à un moment j'ai vu qu'elle s'adaptait étonnement vite à sa nouvelle condition et malgré un léger changement de comportement (je dirai en maturité et en sérieux) on garde toujours notre Mérit à grand humour. Pour ce qui est de Mallory, mon avis est plutôt partagé, il y a des moments ou je l'apprécie et j'estime beaucoup ce qu'elle fait pour Merit, mais elle réagit comme une enfant à certain moment: (je trouve que tout ce passe beaucoup trop vite pour elle et elle devrait être mature à sa nouvelle condition puisqu‘elle s‘y connait beaucoup en la matière et qui plus est désirait faire partie de ce monde). Catcher et Morgan sont ceux qui m'ont le plus intéresser pour les personnages masculins ainsi que le grand-père de Mérit que je qualifierai de touchant (notamment avec ses « mon bébé ») car Ethan m'a… disons qu'il m'est antipathique, je ne le supporte pas. Que se soit dans ses paroles, ses gestes, sa façon d'être je ne le supporte pas. Sa description m'a parut bien froide comparé à Morgan ou Catcher. de plus il est lunatique et se croit irrésistible. C'est assez ennuyant. Sauf le passage : (lorsqu'il mange le Hot-Dog j'étais morte de rire et l'échange Mérit/Ethan qui s'ensuit est assez fusionnel, il n'y a qu'eux)

L'auteur a une écriture qui se lit rapidement et sans accroche. Une imagination simple qui sait se différencier des autres auteurs bit-lit nombreux sur le marché. J'ai énormément aimé ses petites phrases à chaque nouveaux chapitres, parfois ils m'ont fais sourire.

Pour conclure je ne dirai pas que c'était l'une de mes meilleures lectures mais j'ai passé un moment agréable, ou des passages m'ont fais sourire. C'était simple et j'ai bien accroché à l'histoire. le tome 2 promet d'être prometteur.
Je pense que ce premier tome n'a pas très bien vielli. On y retrouve des facilités scénaristiques, des personnages extrêmemnt superficiels et sous hormones à leurs grand âges, des réactions absurdes, etc. Néanmoins, ce tome a ce petit truc qu'ont les plaisirs coupables, les livres qui ont tout pleins de défauts mais qu'on a envie de continuer malgré tout. C'est pourquoi j'ai bien envie de persister avec le tome2 voir ce qui attend Merit et Ethan
Livre découvert grâce aux offres promotionnelles de Milady.
Dans la bit-lit, vampires et héroïnes courageuses et sexys sont devenus des classiques.
Il y a chez Merit quelque chose de différent. Ca aurait pu être agréable, pourtant, j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à accrocher avec ce genre de lecture.