AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 76 notes
5
12 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est avec un réel plaisir que j'ai replongé dans une nouvelle aventure avec Merit et Ethan ainsi que les autres personnages comme Mallory et Catcher. Les deux couples s'accordent un moment de détente avant d'être interrompus par le retour de Balthasar, le créateur d'Ethan. Mais celui-ci ne compte se soumettre aux ordres de son « maître ».

En parallèle, le père de Merit invite celle-ci et Ethan à une réception organisée par Monsieur Reed, un ami du père de Merit, ne voyant que ses intérêts bien sûr. Ce que j'aime dans les romans de Chloe Neill c'est que l'action est toujours au rendez-vous. Durant la réception, deux vampires de la Maison de Navarre font irruption pour tuer un des invités.

Quelles sont leurs réelles intentions ? J‘ai trouvé le roman beaucoup plus noir que les tomes précédents notamment ce que Balthasar essaye de faire subir à Merit (scène qui me rappelle une aventure de Mercy Thompson) heureusement Balthasar n'arrive pas à ses fins mais il n'a pas dit son dernier mot.

Lui qui est prêt à tout pour faire du mal à Ethan. En parallèle, il y a aussi la traque de l'organisation le Cercle qui est très puissante. La maison de Navarre ayant contracté des dettes, deux vampires ont voulu éliminer Monsieur King lors de la fameuse soirée comme le voulait le Cercle.

Ethan, Merit et les autres vont tout faire pour démanteler cette organisation. Mallory de son côté est beaucoup plus présente. Elle s'installe dans la Maison Cadogan et annonce une grande nouvelle à Merit. Mais fait-elle le bon choix ? le comportement de Mallory sème le doute chez Merit. On voit dans ce tome le retour de leur complicité et de leur forte amitié qui avait connu des moments difficiles. J'ai aimé le retour de ce duo.

C'est une nouvelle fois une réussite pour Chloe Neill qui arrive toujours à nous entraîner dans de nouvelles aventures. Un onzième tome que j'ai dévoré sans aucune fausse note et qui compte parmi mes préférés (même s'ils sont tous géniaux).
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          60
De l'humour, de l'action, des vampires... que demander de plus ?
Comme toujours ce tome était génial ! D'ailleurs notre cher Ethan a enfin découvert son surnom et a laissé entendre qu'il en avait donné un à Merit... Mais j'aimerai trop le connaître.
Sinon j'ai trouvé l'idée excellente et j'ai vraiment hâte de connaître la suite, surtout que la fin était magnifique.
Commenter  J’apprécie          60
Comme le précédent, j'ai bien accroché à l'intrigue. Je trouve que celle-ci se renouvelle de façon intéressante, alors que j'avais une petite appréhension vu que l'on est déjà au tome 11. Les deux derniers tomes sont centrés sur des histoires de vampire et cela n'est pas plus mal. Dans celui-ci on a un aperçu du passé d'Ethan.
J'attends de lire la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20

Ce tome introduit un tout nouvel ennemi: le cercle.
Celui-ci est une organisation mafieuse auprès de laquelle Celina a emprunté énormément d'argent et que Morgan de la maison Navarre doit rembourser. Mais elle souhaite avant tout contrôler les surnaturels. Elle veut tous les vampires sous sa coupe: Navarre, mais aussi Cadogan.
Pour y parvenir le cercle va faire réapparaitre un des fantôme d'Ethan, son créateur Balthazar, mais les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles prétendent.
Merit et Ethan vont devoir démêler le vrai du faux afin de sauver leur maison d'une nouvelle menace. Mais ils gagnent aussi à cette occasion un ennemi puissant. Les enjeux sont bien trop élevés.

Ce tome est réussi notamment avec le retour du créateur d'Ethan. cela permet à ce dernier de clore un chapitre de sa vie et d'avancer vers un futur plus serein avec Merit.
J'ai apprécié le nouveau méchant de ce tome. L'adversaire est humain, mais de taille. Il n'y a pas besoin d'être un surnaturel pour être un monstre. Il ne fait pas l'oublier. Je suis curieuse de voir comment les choses vont se déjouer dans le tome suivant.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi efficace et on tourne les pages rapidement! C'est un plaisir.
Une belle soirée en perspective.


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
Un onzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga approche à grand pas... Malgré tout, je trouve que ce tome donne une autre perspective à la Saga...

L'histoire reprend alors que Merit et Ethan participent à une soirée mondaine à laquelle participe l'élite des sociétés humaines et vampires. Au cours de la soirée, ils évitent l'assassinat d'un invité. Alors que Merit pense à une vendetta humaine, l'assassin semble plutôt être un vampire...

En dehors de l'histoire de ce tome-ci, qui est toujours aussi prenante et intéressante, on a le retour de Balthasar, qui possède de forts pouvoirs magiques, notamment pour contrôler les autres personnes qui l'entourent. Je trouve que c'est ce côté-là qui relance un peu l'histoire, notamment concernant la relation entre Merit et Ethan. du coup, leur couple est un peu mal mené et cela fait ressortir quelque chose de différent et d'encore plus addictif. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir comment cela va évoluer dans les prochains tomes, qui sont, d'ailleurs, déjà dans ma PAL.

La fin est plutôt fermée, comme pour les autres tomes, concernant l'histoire. Mais elle reste ouverte concernant d'autres histoires, d'autres relations... Donc j'ai envie, évidemment, de découvrir la suite.

Merit est la Sentinelle de la Maison Cardogan, mais dans ce tome-ci, elle va un peu perdre confiance en elle. En effet, elle se rends compte qu'en tant que vampire elle ne peut pas être résistante à tout et notamment la magie. du coup, elle va se mettre à douter de ses capacités et de sa relation avec Ethan, car elle s'en veut de le faire souffrir quand elle est sous l'emprise de la magie de Balthasar. Je trouve que cela rend l'histoire intéressante, car elle n'est plus celle qui ne craint rien, qui ne peut jamais tomber. Je trouve que ce tome la rend un peu plus réaliste d'un côté dans sa personnalité. Et j'ai hâte de voir comment ces événements vont encore plus forger son caractère.

Ethan est le Maître de la Maison Cardogan, mais aussi un des vampires les plus puissants d'Amérique. Dans ce tome-ci, on en découvre plus sur son passé pour mon plus grand bonheur, car j'avais toujours voulu en savoir plus sur lui. Mais surtout, sa relation avec Merit va être mise à mal et il va devoir se montrer fort pour deux. Il devient un vrai gentleman, même si parfois, il n'est pas vraiment romantique, ce qui me fait beaucoup rire - notamment sa demande en mariage à un moment où le couple est vraiment mis à mal. Bref, Ethan m'avait déçu dans le neuvième et le dixième tomes, mais il s'est bien rattrapé dans celui-ci pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de le retrouver dans les deux prochains tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif pour mon plus grand plaisir. du coup, j'ai toujours hâte de retourner dans cette Saga ! Mais je vais laisser un peu de temps entre chaque tomes pour faire durer le plaisir.

En général, un onzième tome qui donne une autre dimension à la Saga et qui nous fait découvrir des choses que l'on n'avait pas vu dans les précédents, notamment concernant Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La série touche bientôt à sa fin, pour mon plus grand malheur ! Je n'ai pas du tout envie de quitter l'univers, mais surtout les personnages dont je me suis énormément attachée !

Ce tome est aussi époustouflant et riche en actions que les autres. On est face à un nouvel ennemi qui est extrêmement habile dans ses plans et qui veut à tout prix la maison Cadogan, pour cela une personne du passé d'Ethan va faire son apparition et va semer le trouble dans la ville. On va essayer de découvrir les intérêts qui le motivent et trouver un moyen de se débarrasser de lui, notamment parce qu'il s'en prend à Merit pour atteindre Ethan.
Pour la première fois, on sent une véritable faiblesse chez Merit, elle éprouve une grande peur envers cette personne et commence à perdre un peu les moyens.



Une fin qui met du baume au coeur ! j'espère qu'Ethan va vite faire sa demande, car je n'attends que ça !

J'ai vraiment été surprise à la fin, je ne m'y attendais pas du tout et ça a été une belle claque de le découvrir !

Une fin qui nous donne envie de plonger tout de suite dans le prochain livre, mais malheureusement, nous devons encore attendre !

J'avoue que les métamorphes m'ont beaucoup manqué dans ce tome, j'espère qu'ils seront plus présents dans le prochain et qu'on pourra enfin savoir ce qu'il en est de la prophétie !
Commenter  J’apprécie          20
Tome 11, et toujours pas l'impression d'une histoire réchauffée ou répétitive. L'intrigue avance et évolue avec toujours autant de suspense, d'ennemis et de manipulation.

Une touche de romance et de forts caractères en prime pour rehausser le tout, et vous avez la combinaison prenante de ce tome qui invite un personnage du passé pour le moins « charmeur ».
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup cette saga, en particulier parce que j'adore le personnage de Merit, c'est un de mes personnages de bit-lit préférés et j'adore la retrouver à chaque tome. Cependant, je trouve les tomes assez inégaux. Il y en a que j'ai dévoré en deux jours et d'autres que je mets bien plus longtemps à lire et je dois avouer que depuis quelques tomes je commençais à me lasser. Les tomes ne me donnaient plus envie de me précipiter sur la suite et je mettais de plus en plus de temps entre chaque tome pour me replonger dans l'univers, jusqu'à ce tome 11. En le refermant j'ai eu envie de tout de suite lire la suite, mais j'ai réussi à me retenir, car avant de lire le tome 12, je veux me procurer le 13.

Alors que dire de ce livre… Comme à chaque fois, la maison Cadogan se retrouve confrontée à un problème, ou alors est impliquée dans les problèmes des autres. Dans ce tome c'est les deux en même temps. Cette fois-ci c'est Ethan qui est directement visé et la maison Navarre.

De plus, Merit se retrouve vulnérable à cause d'un évènement ayant lieu dans le tome 1, alors qu'on pensait que tout avait été réglé bien des tomes auparavant.

J'ai beaucoup aimé Ethan dans ce tome, j'étais contente de la manière dont il a géré les choses et j'ai encore plus apprécié sa relation avec Merit.

Sinon, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce dénouement et c'est tant mieux, même si j'ai trouvé la résolution du problème de la maison Navarre un peu facile.
Commenter  J’apprécie          10
Onzième tome et toujours au top. Je demeure sous le charme d'Ethan et Merit, ils sont absolument irrésistibles.

Après des dernières semaines agitées, Ethan et Merit auraient bien apprécié un peu de tranquillité. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. le passé d'Ethan ressurgit et cela n'annonce rien de bon. D'autant plus quand celui-ci semble les entraîner dans de sombres affaires, impliquant vampires et humains.

Même si je traîne entre chaque tome (bien malgré moi, je sous assure), je retrouve rapidement mes repères et retombe toujours sur mes pattes. Et puis il faut reconnaître que Chloé Neill fait les rappels nécessaires pour aider le lecteur, ce qui aide bien. C'est donc avec délice que j'ai retrouvé toute la bande. Après une petite intro en douceur, les ennuis ne tardent pas à arriver. Et on ne s'en sort vraiment qu'à la fin...et encore. Les ennuis cesseront ils vraiment un jour pour nos amis ?

Ce qui m'a beaucoup plu ici, c'est la direction prise par les événements et la nouvelle dynamique que cela implique. J'ai été surprise par les choix de l'auteure. Agréablement surprise surtout car je ne pensais pas qu'on irait dans cette voie. J'aime beaucoup ce que ça laisse présager et j'espère vivement qu'on ira plus en profondeur dans ce sens. Les surnaturels étaient souvent la cause de tous les ennuis de Merit. C'étaient également eux qui mettaient régulièrement en péril les habitants de Chicago. Et si les choses étaient différentes cette fois ? Et si les humains n'étaient pas aussi démunis et innocents ? Les vampires ont souvent eu le mauvais rôle jusqu'à présent. Or, il semblerait que, finalement, les humains ne soient pas tout blancs dans l'histoire. Certains semblent suffisamment malins pour tirer profit de chaque situation. Cela peut paraître anodin mais j'aime beaucoup cette idée d'un bouleversement dans le rapport de force entre les résidents de Chicago. Cela peut donner de jolies choses à venir. Hâte de voir si on ira plus loin sur cette voie ou non.

Ethan et Merit semblent avoir trouvé leur équilibre. Je râlais la dernière fois mais je n'ai rien à leur reprocher cette fois-ci. Ils se font confiance et se soutiennent en toute circonstance. La situation est difficile pour tous les deux. Auparavant, ils auraient eu tendance à se renfermer chacun de leur côté mais pas là. Ils font face aux événements ensemble. On peut le dire, ils forment un couple solide désormais.

Ce tome est l'occasion aussi de revoir Morgan, ex de Merit devenu Maitre de la Maison Navarre. J'ai mal pour lui. Je l'aimais beaucoup puis il a baissé dans mon estime. Toutefois, il ne mérite pas ce qui lui tombe dessus. Je souhaite vraiment qu'il s'en sorte sans trop de casse. Croisons les doigts.
Autrement, d'autres persos connaissent un grand changement. Pour le meilleur ou pour le pire... affaire à suivre 😉

On se rapproche inexorablement de la fin et ça, je n'y suis pas préparée...pas du tout. Mais avant, je savoure chaque tome en compagnie de personnages auxquels je suis très attachée. Ce onzième tome conforte mon amour pour cette série dont je ne me lasse absolument pas. Les surnaturels ont toujours dominé Chicago mais on peut compter sur les humains pour se trouver une place sur l'échiquier. Les puissances en place vont-elles changer ? Seule la suite nous le dira.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Ah quel pied de lire cette saga !! L'auteur a une plume légère qui est facile à lire. On prend plaisir à découvrir nos personnages favoris avec plus de détails… Dans ce tome, c'est Ethan qui se livre un peu plus ! le succès est toujours présent avec les même ingrédients que les tomes précédents : personnages attachants, actions, mystères, humour…
La morsure n'est pas une fin nous propose un nouvel ennemi ! le récit est concentré sur Ethan et bien entendu Merit. le passé du beau vampire se dévoile mais certains mystères sont encore à découvrir. Ce nouvel ennemi promet pas mal d'ennui et le lecteur ne sait pas vraiment à quoi se tenir. Certains personnages auxquels je me suis attachée sont moins présents voire pas du tout comme Jonas ou encore Gabriel, chef de la meute, grand absent depuis deux tomes. le sadisme de l'auteur n'a pas de prix pour nous avoir fait vibrer avec une vision de Gabriel concernant Merit et Ethan, et depuis plus rien… C'est rageant ! Enfin, on découvre avec plus de profondeur Morgan, maître de la Maison Navarre.
Les Vampires de Chicago est, pour l'instant, une des meilleures sagas qui dépassent les 10 tomes que j'ai lu. J'espère juste que l'auteur ne va pas s'essouffler et s'éparpiller dans trop d'intrigues… Bref je croise les doigts qu'au quinzième tome maximum, on est un final qui clôturera cette saga avec panache !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (239) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}