Mérit, transformée depuis peu, est devenue une puissante vampire grâce à ses entrainements quotidiens. Nommée au grade de sentinelle de la maison Cadogan, elle a la responsabilité de protéger son maître Ethan Sullivan et les vampires de sa maison. Une nouvelle mission est confiée à Mérit. Elle va devoir assurer la protection de Gabriel Keene, le chef des meutes de métamorphes.

Cette position stratégique est capitale pour maintenir l'équilibre entre le monde des humains et celui des surnaturels. Alors que des groupes d'humains extrémistes anti-vampires s'organisent pour réaliser une purge de vampires, Mérit et Ethan vont essayer de convaincre les métamorphes - encore inconnus des humains - de les aider. Les métamorphes par le passé avaient toujours refusé de prendre parti au risque de mettre leurs vies et leurs familles en danger en dévoilant leur identité aux humains ce qui créa une grande animosité des vampires envers eux. Réussiront-ils ...?

Alors qu'ils sont tous réunis pour voter entre rester pour aider les vampires ou partir avant l'attaque, Mérit découvre que Gabriel est en danger de mort et le sauve. Cependant il y a un traitre parmi eux. Celui-ci fait passer Mérit pour une manipulatrice et une menteuse afin d'obtenir la confiance des métamorphes. Cela rend Gabriel fou de rage. Mérit parviendra-telle à sauver sa vie et à défendre sa maison contre les humains et les métamorphes ?

Au fil de l'histoire, la relation entre Mérit et Ethan évolue. le désir se fait de plus en plus intense. Ethan, après s'être laissé aller repousse Mérit car il prend conscience de ses sentiments envers elle. Des sentiments qu'il n'avait pas ressenti depuis des années mais qui le poussent à prendre des risques qu'il ne peut se permettre en tant que maître de sa maison. Cependant, après avoir cru Mérit perdue à jamais et le combat qu'ils ont mené à deux pour sauver leurs vies, il se rend compte de son importance mais il est trop tard. Mérit blessée dans son amour propre acceptera-t-elle un jour la demande d'Ethan ?

C'est un roman de 461 pages, très bien écrit et qui nous tient en halène du début à la fin. Les tomes s'enchainent et l'histoire ne s'essouffle pas. Un passage remarquable : "L'immortalité ne rend pas les choses qu'on aime moins importantes. Nous devons apprendre à les garder précieusement"... à méditer !
Toujours aussi bon j'en redemande.
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes, mais je ne me suis jamais lancée. Et franchement, je regrette d'avoir attendu autant !

L'histoire reprend alors que Merit a un nouveau job, devenir le garde du corps d'un alpha, Gabriel, qui souhaite organiser une réunions des quatre meutes du continent à Chicago. Merit va alors devoir apprendre de nouvelles techniques avec Ethan, le maître de sa maison, mais aussi devoir espionner Gabriel pour le compte d'Ethan. Mais cela ne va pas être facile entre les tensions entre les métamorphes et les vampires et le fait que l'on veut tuer Gabriel...

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre concernant son histoire. En effet, le tome ne ressemble pas aux deux premiers, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Surtout que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome-ci et cela me plait énormément. L'histoire en elle-même est juste génial. J'ai adoré suivre Merit dans son nouveau boulot et dans la découverte de l'univers qui l'entoure. Effectivement, j'ai adoré le fait que l'auteure ouvre encore plus son univers, je trouve cela impressionnant tout ce qu'elle a pu créer. Bref, l'histoire était juste top.

La fin est un peu fermée concernant Gabriel et la protection de Merit, mais on a envie de continuer à suivre Merit dans ses aventures. J'ai trop hâte de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL.

Merit est toujours une jeune vampire avec un certain caractère. Dans ce tome, elle va être encore plus sous le charme d'Ethan, car ils vont passer beaucoup de temps en tête à tête. Mais Ethan refuse leur relation, ce qui va faire que Merit va devenir un bon petit soldat, sans vraiment remettre en cause Ethan ou même essayer d'attirer son attention. Je dois dire que j'aime son caractère, mais parfois, elle ne se laisse pas facilement approchée quand on l'a blessé. Elle est très rancunière, ce qui m'a parfois mise en rogne, mais je pense que par la suie, elle va finir par pardonner à Ethan. Merit est un personnage que j'aime beaucoup à cause de sa force autant dans son caractère que dans son travail. J'admire vraiment cette fille !

Ethan est toujours le maître d'une maison de vampires depuis des années. du coup, il a du malà faire autre chose que diriger les siens. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et il applique cela à la relation qu'il entretient avec Merit. Il ne la fera jamais passer avant la maison, il refuse de remettre en cause la maison pour elle et donc refuse toute relation intime. Malgré tout, on voit qu'il est attiré par elle comme jamais. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé, mais quand il a fais un pas vers Merit, cette dernière l'a refusé... Ils m'ont un peu énervé, mais je peux comprendre l'auteure : avec treize tomes, elle ne va pas les mettre ensemble au troisième tome... Malgré ça, j'aime bien ce Ethan, toujours déterminé et autoritaire, il a tout pour me plaire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue interne du personnage de Merit, qui change de ce que l'on a habituellement dans les bit-lits. L'auteure me donne encore plus envie de lire la suite.

En général, une troisième tome passionnant avec encore plus d'actions que dans les tomes précédents et qui ouvre encore plus l'univers de Merit et de ses compagnons.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais bien aimé le premier tome, peut-être justement parce que c'était le premier et qu'il fallait découvrir cet univers, mais plus j'avance dans cette série, plus mon intérêt s'émousse. Je ne sais même pas expliquer clairement pourquoi, en fait, ce qui me pose vraiment problème.

La preuve avec ce troisième tome dans lequel je me suis ennuyée, surtout au début, car j'ai trouvé cela long à démarrer. Les métamorphes ne sont en fait pas aussi au centre de l'histoire qu'on pourrait le penser, et j'ai davantage eu à faire aux considérations personnelles de Merit qu'à de l'action trépidante. La fin permet de relancer un peu la machine mais je ne sais pas encore si j'ai envie de continuer cette saga. Ce n'est pas trop mal, ça se lit bien mais je n'en sors jamais complètement transcendée avec une envie insurmontable de me jeter sur la suite… Peut-être que je commence à avoir fait le tour de la bit-lit…

Tout cela mérite réflexion et si tu as aimé les deux premiers tomes, tu devrais apprécier celui-ci qui a l'avantage de présenter une évolution dans la relation entre Merit et Ethan. Dans quel sens, je ne peux pas te le dire sans spoiler mais je peux t'assurer que les choses changent.

Quant à moi, je vais repartir sonder les profondeurs de ma PAL, à la recherche de quelque chose à me mettre sous la dent…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Un tome que j'étais tellement curieuse de découvrir et autant dire que j'ai adoré celui ci encore plus que les précédents.

On retrouve une nouvelle fois Merit, qui s'adapte à sa nouvelle vie de vampire en tant que Sentinelle de la maison Cadogan. Ce tome est centré sur une possible, éventuelle collaboration entre les vampires et les Métamorphes. Cela passe par la mission qu'Ethan donne à Merit de protéger Gabrielle Keene, le Meneur de la Meute.
Si les précédents tomes contenaient de l'action, je dois avouer que celui ci m'a encore plus attiré dans cet univers.

Dans ce tome Merit est enfin une vraie vampire et elle vit comme telle. Il lui a fallu du temps pour accepter sa transformation, mais désormais elle est prête à assumer son rôle, même si cela la conduit à envoyer bouler le Maitre de Maison, j'ai nommé le grand Ethan Sullivan.
Cette Merit est combative, prête à tout pour sauver sa Maison, elle est aussi forte et pleine d'humour et de sarcasme. Bref, je l'adore toujours autant si ce n'est plus. Surtout que dans ce tome, elle se voit obliger de choisir entre sa loyauté pour la Maison et un autre poste, proposition qu'elle pourrait bien être tentée d'accepter. Autant dire qu'elle n'a pas une vie facile dans ce tome, mais comme toujours elle s'en sort avec brio, je trouve.

Ethan prend aussi une grande importance dans ce tome. Déjà parce qu'il se comporte comme un imbécile. Ensuite parce qu'il semble prêt à vouloir faire avancer les choses et notamment sur la politique des espèces surnaturelles. Il voudrait aboutir à un accord avec des métamorphes face au danger qui rode. Il est toujours aussi peu humain et aussi vampire que possible. On dirait parfois qu'il a peur de ses émotions et c'est carrément frustrant. Mais bon, je dois bien admettre que j'ai adoré le détester.

Les Métamorphes prennent une grande importance dans cette intrigue et j'ai bien aimé voir la complexité de l'univers s'agrandir encore un peu. Je suis totalement fan de cet univers d'ailleurs.
L'histoire est vraiment prenante dans ce tome parce qu'on est plongé dans l'incertitude jusqu'au dernier moment ou presque. Bien sûr, il y a aussi des moments de détentes qui m'ont donnés le sourire. Et surtout l'écriture de l'auteur permet vraiment d'entre dans l'histoire. Surtout, même si chaque tome termine une histoire, l'auteur donne envie d'en savoir plus sur l'intrigue générale. Il y a tellement de questions en suspend que j'ai envie de dévorer les dix prochains tomes très rapidement pour savoir comment les choses évoluer.
Je trouve en tout cas que ce tome change pas mal de chose et si j'avais bien aimé les deux premiers ce troisième est mon préféré pour l'instant.

En bref, une histoire addictive entre vampires et métamorphes qui donne sans cesse envie d'en lire plus sur l'univers. J'ai hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Aaaah les Vampires de Chicago... Ils m'en font voir de toutes les couleurs depuis trois tomes.
J'en sors mitigée. Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'était pas celle que j'attendais. J'ai été déçue par de nombreux petits détails qui pourraient ne pas me faire continuer la saga.

Mettons les pieds dans le plat. le truc qui m'a le plus énervée est clairement... LA ROMANCE ! M'enfin, quelle idée de baser le récit uniquement sur ça ? À chaque page, on retrouvait le même conflit relationnel entre Monsieur le Maître Vampire et Madame la Sentinelle.
En gros, ça donnait : "Non ! Je ne peux pas, c'est trop dur" - "Laisse parler tes sentiments, tu verras c'est magique, mon Maître" - "Mmmmmh viens que je te bécote un peu le cou mon poussin" - "Oh oui, vas-y!" - "Non mais, écoute... Toi et moi en fait, ça ne sera pas possible" - "Aaaaaaaaah je l'aime, qu'est-ce que j'ai fait" - "Trop tard mon coco, je te boude !"...
Passez-moi un pieu pour que j'abrège leurs souffrances !

Au final, cette romance a réussi à me désintéresser des personnages. Ethan est horriblement arrogant, prétentieux, ... Merit, est presque la plus forte des vampires alors qu'elle n'est vamp' que depuis 2 mois environ (normal, elle mange des épinards comme Popeye ! Aaaah on me dit dans l'oreillette que c'est le sang de monsieur prétentieux qui en serait la cause), mais elle est totalement irréfléchie quand il s'agit du beau blond. Heureusement, elle a du répondant et un humour que j'apprécie beaucoup. C'est déjà ça de gagné.
Un nouveau personnage féminin fait son entrée dans la Maison Cadogan, mais je n'ai pas compris son but... On apprend pourquoi elle est là, mais il n'y a aucun développement supplémentaire. On sait que ça a l'air d'être une belle peste. Elle lâche deux trois choses dans les crocs de Merit, puis POUF, c'est oublié. Elle réapparaît à la fin pour disparaître de nouveau.
Le personnage qui ne sert à rien vous salue, ô simples mortels !
Les autres personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Aucun ne se détache particulièrement pour le moment.

L'intrigue... Ahahah laissez-moi rire un peu. QUELLE INTRIGUE ?! C'était d'une banalité.
Ça n'avait ni queue ni tête, il n'y avait aucune action, on entendait par moment une mouche voler à l'intérieur du roman. La résolution de "l'enquête", n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas compris comment ils en étaient arrivés à cette conclusion. Tout était plat, l'action n'est arrivée qu'à la fin du bouquin, me permettant ainsi de m'ennuyer durant 300 pages. Y-O-U-P-I ! Tu sens le sarcasme dans mon Youpi ou je dois la refaire ?

Pour conclure, ce n'est, je l'espère, pas le meilleur tome de cette saga sauf si vous êtes pro-romance. J'avais déjà souffert aux deux premiers tomes à cause de ce schéma narratif qui se répétait (je t'aime, je ne t'aime plus, ...) et je retrouve cette trame encore plus marquée. Je suis assez dubitative sur la suite de la saga.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Présentation de l'éditeurMon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats... Biographie de l'auteurQuand Chloe Neill n'écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et supporte son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.
Bon, bon, essayons de ne pas être redondante, mais cela est difficile.
J'ai enchaîné le tome 3 dès la fin du 2. J'avoue même être déjà dans le tome 4, mais chuuuut. Je vais passer pour une ado en adoration.....

Je ne dirai que peu de choses: troisième dans la même veine que les deux premiers. Aucune déception, beaucoup d'humour. Des échanges qui vous transportent et une histoire qui nous tient en haleine...
A liiiiiiire d'urgence
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Depuis que j'ai relu les deux tomes précédents des Vampires de Chicago, je ne cesse de me demander pour quelle espèce de raison j'ai interrompu cette série alors qu'elle est tellement addictive. La réponse ne me vient pas mais ce que je sais en revanche, c'est que je suis plus que ravie de l'avoir reprise.

Dans ce livre-ci, notre chère Merit va faire joujou avec les métamorphes de Chicago. Nous plongeons donc dans un univers nouveau où métamorphes et vampires sont en perpétuel conflit et où les vampires n'ont pas vraiment la côte… La haine et la rancoeur sont donc palpables et Merit se verra jeter en pâture aux loups par Ethan pour servir Gabriel Keene, le Meneur d'une des quatre Meutes existantes. Gabriel – que nous avons déjà eu le plaisir d'apercevoir à la fin du second tome – est un personnage plutôt fascinant. C'est un Meneur avec un grand M, à la puissance non négligeable et une assurance à toute épreuve. Il est également extrêmement protecteur et voue sa vie au service de sa famille, c'est-à-dire de sa meute dans son intégralité. Nous savons immédiatement que c'est un protagoniste important, qui jouera un rôle primordial par la suite et cette conscience est accrue lorsque Gabriel fait de mystérieuses prophéties à propos de Merit… et d'Ethan. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site ;) !
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Cette fois Merit va être garde du corps d'un loup, un alpha plus précisément. Connaissant Ethan elle joue aussi un autre rôle : espionner le loup pour le compte de son maître. Grâce au cours intensif d'Ethan, elle va pouvoir faire tout son possible pour défendre l'alpha.

Un troisième tome centré sur les loups-garous, je les adorent. Nous allons apprendre comme Chloé Neill les voient, se comportent. Nous allons aussi apprendre qu'ils sont divisées en quatre tribus et dirigés par un meneur.

Merit commence à accepter son statut de vampire, son rôle de sentinelle, c'est une bonne chose.
Entre elle et Ethan les choses évoluent aussi enfin quand monsieur le souhaite laissant Merit dans le doute de savoir si il est vraiment intéressé par elle.

Beaucoup d'actions, d'intrigue, de l'innovation, des émotions et de temps en temps de l'humour. Tous un mélange pour passer un bon moment.