AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 268 notes
5
27 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un troisième tome dans la lignée des deux premiers à mes yeux.

Cette fois, on retrouve Merit et Ethan qui doivent se mêler aux métamorphes afin de protéger l'alpha de la Meute qui prépare un évènement majeur. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, que ce soit pour les métamorphes ou les vampires.


Encore une lecture que j'ai très appréciée dans son ensemble, même si quelques bricoles me font encore tiquer (les mêmes depuis le début). Tous les vampires sont beaux, on est dans de la bit-lit, d'accord, mais pitié, arrêtons les descriptions de mannequins qui font baver l'héroïne... ! de même, si j'aime beaucoup le slow burn, j'avoue que le jeu du chat et de la souris entre Merit et Ethan est assez frustrant. Si Ethan se met à nu à un moment, il revient aussitôt sur ce qu'il a fait et rejette Merit. J'ai un peu de mal avec le fait de faire un aussi grand pas pour reculer à l'autre bout du terrain juste après.

En revanche, j'ai adoré découvrir les métamorphes et comment fonctionnaient les meutes. Il était assez évident qu'on aurait un plot twist de ce côté là, mais j'ai bien aimé comment c'était amené et traité. Les personnages côté meutes ne sont pas ultra développés pour le moment, à part Gabriel qui garde une part de mystère, notamment avec les visions qu'il partage à Merit et certaines phrases énigmatiques.
Les relations vampires-humains-métamorphes sont plutôt bien traitées et semblent réalistes, de même que les désaccords et les craintes qui en naissent.

Niveau écriture, ça reste égale aux tomes précédents : bien que ça ne soit pas la plume la plus poussée qui soit, c'est bien écrit, assez simple mais efficace, rythmé et prenant. Pour le coup, c'est ce que je recherche sur ce genre de lecture et ça me convient très bien.



Ayant le T4 sous la main, je le lirai afin de voir ce qu'il en ressort. Toutefois, même si j'apprécie les lectures jusque là, j'avoue hésiter à continuer, notamment parce que ce qui me fait tiquer revient dans tous les tomes et que j'ai un peu peur de m'en lasser à force. Bref, à voir d'autant plus que PAL déborde de tous les côtés, héhé.
En tout cas, ça reste une saga bit-lit sympa, bien construite, avec des intrigues et des rebondissements que je trouve plaisants, une plume fluide et assez immersive. Ça se lit bien, et c'est parfait en lecture détente quand je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau avec des intrigues politiques sorties du tréfond des enfers.
Commenter  J’apprécie          43
Un troisième tome qui monte en intensité et révèle une profondeur plus poussée chez certains personnages ! La cerise sur le gâteau, un univers surnaturel qui s'élargit et annonce du lourd pour la suite. Ce tome ajoute le plus qui manquait aux deux premiers tomes et rend l'histoire plus prenante et moins superficielle.
Commenter  J’apprécie          00
Critique contenant de petits spoiles
Troisième tome de la série et c'est toujours aussi bien !

Après dès le début du livre, on a re le droit à Ethan décrit comme un mannequin × 6 ( c'est un peu pénible quoi et après si les personnages sont pas très attirants physiquement, je pense que le livre se vendrait moins bien, enfin c'est mon point de vue ).

Ensuite, je suis d'accord avec une critique qui dit que Ethan se met à nu devant Merit pour lui dire non quelques chapitres plus tard à cause du travail. Et je tiens à préciser que je préférerais le couple Merit-Morgan même si ce dernier va jusqu'à la traiter de pu**.

Bon pour revenir à l'histoire, je me souviens que j'avais pensé que ce serait drôle si le personnage auquel je pensais était le "méchant", bon j'avais visé juste mais j'ai pas rigolé.

Ensuite, on en apprend plus sur les métamorphoses et l'immense famille de Gabriel.
Après Noah, le chef de la garde rouge, lui propose de rejoindre leur rang mais j'avoue avoir été déçue de sa réponse, j'aurai préféré l'inverse mais bon dura lex sed lex.
Et dans ce tome, on apprend le vrai prénom de Merit même si on ne sait pas vraiment pourquoi elle ne veut pas l'utiliser.


Sinon, comme je l'ai dit au départ, dans l'ensemble, c'est un très bon livre que j'adore.
En route pour le tome 4 !!!!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Commenter  J’apprécie          80
On suit toujours les aventures de Merit, d'Ethan et des vampires de la maison cadogan. Ce tome est intéressant et relance efficacement l'intrigue avec l'irruption plus présente des métamorphes. le personnage de Gabriel Keene est original. Comme toujours, les personnages secondaires qui se succèdent relancent efficacement l'histoire et on découvre petit à petit toutes les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Je trouve que cette saga est très attachante et j'espère qu'elle ne s'essouflera pas au cours des nombreux tomes, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut que devenir accroc à cette saga !!
Dans la fin du tome 2, Les métamorphes faisaient leur apparition. Merit est choisi pour jouer le rôle de garde du corps de l'Alpha Gabriel. Ce travail ne sera pas de tout repos car quelqu'un cherche à tuer le chef de la meute. Merit continue ses entraînements de sentinelle avec Ethan. Leur relation évolue pour notre plaisir sans toute fois atteindre des scènes de pur Bit-lit. Ce tome comporte beaucoup de scènes d'action, de suspense et de rebondissement, sans oublier les émotions, on passe de joie, à l'excitation, à la haine ...
Un tome digne de la saga, une fois les premières pages entamées, on ne peut plus le lâcher
L'écriture est toujours simple, facile à lire, avec beaucoup d'humour.
On ne peut que lire le tome 4 après cette lecture.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome est pour l'instant mon favori de la série.

Merit se voit confier une tache périlleuse par le chef de la maison Cardogan. Elle devra protéger Gabriel Keene chef d'une meute de métamorphe de Chicago. Ces derniers doivent décider s'ils restent dans le ville des vents où s'ils quittent les lieux afin d'éviter la pression médiatiques subie par les vampires. Or il semblerait que quelqu'un ne souhaite pas que Gabriel plaide la cause des vampires et la solidarités entre être supernaturels. Merit va devoir déterminer qui en veut à la vie du chef de meute.

Cependant, le plus difficile n'est peut être pas cette mission mais sa relation avec son Sire, Ethan Sullivan. Car si les deux vampires cèdent à la tentation, les réalités politiques prennent rapidement le dessus et leur relation ne sera plus jamais la même.

L'intrigue est sympathique bien qu'un peu convenue. On devine rapidement ce qui va se passer. mais l'intérêt de ce tome est ailleurs. Il est dans son héroïne Merit la sentinelle de la maison Cardogan.

J'ai particulièrement apprécié le comportement de Merit durant ce tome. Il est honorable à tout point de vue. Elle défend les métamorphes avec amitié et compassion. Elle ne se laisse pas manipuler par les hommes et exprime clairement ce qu'elle veut. Elle a suffisamment confiance et de respect pour elle même pour ne pas accepter moins que ce qu'elle désire et mérite. Dans ce tome, même si c'est difficile et triste elle est une icône féminine et j'ai admiré ses choix.

Le personnage continu de murir et de s'enrichir de la plus belle des manières.

Commenter  J’apprécie          10
J'appréhendais de découvrir ce troisième opus car même si j'avais adoré le premier tome, le second m'avait moins convaincu. Heureusement, celui-ci vient relever le niveau. En effet, l'auteure nous prouve que son univers est beaucoup plus vaste qu'il n'y parait et vient l'approfondir en nous emmenant du côté des métamorphes. J'ai adoré car le danger plane alors que ces derniers vont se réunir lors d'une convention afin de décider s'ils restent à Chicago ou s'enfuient. Cela donne du rythme à l'intrigue, tandis qu'en parallèle, on constate leur esprit de grande famille, de meute. Ils sont soudés même s'ils ne sont pas toujours d'accord et ne se privent pas de montrer, à travers leur sauvagerie, qu'ils ne sont pas des nounours.

Par ailleurs, Merit devient de plus en plus forte, malgré ses défauts. Pourtant, ces derniers font partis d'elle et la rendent plus humaine. Cela nous permet de nous sentir proche d'elle, d'autant plus que de nouveaux éléments viennent remettre en cause son allégeance à la maison Cadogan. Allégeance qui ne lui plaisait déjà pas beaucoup au départ, étant donné qu'elle la privait d'une partie de sa liberté. de plus, bien que certains ne veuillent pas toujours satisfaire sa curiosité de ce nouveau monde dans lequel elle évolue, j'ai apprécié qu'elle ne reste pas à attendre que les informations tombent toutes cuites et qu'elle cherche par elle-même.
Ethan est, quant à lui, toujours égale à lui-même, même si l'humanité de Merit semble parfois déteindre sur lui. Cependant, les siècles l'entravent toujours avec ses obligations pour sa maison et c'est dommage car lorsqu'il fait un pas en avant, il en fait deux autres en arrière. Pourtant, si l'évolution de son personnage avait été trop soudaine, cela n'aurait pas été mieux car elle n'aurait pas été crédible. Malgré ce sentiment de frustration, l'auteure a donc fait le bon choix.

Pour conclure, ce troisième tome est bien meilleur que le précédent car il est plus équilibré. En effet, l'auteure a réussi à élargir son univers tout en gardant une belle part aux personnages ainsi qu'aux liens qui se tissent entre eux !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
L'avantage de tarder à lire une série, c'est qu'au moins on peut enchainer les livres. Ce que j'ai fait avec cette série même si je lisais un autre livre entre. On retrouve Merit qui cette fois doit aider, tout en tentant de ne pas se faire tuer, des métamorphes qui viennent ville. D'ailleurs à l'arrivé du chef de la meute on se pose beaucoup de question qui ne sont pas résolu à la fin du tome malheureusement! L'auteur sait comment nous obliger à lire la suite :P. J'apprécie de plus en plus Ethan au fur et à mesure des tomes, Morgan je lui foutrais des tartes ainsi que Mallory mais sa va être pire plus tard mais je vous en parlerait dans un autre avis. On retrouve toujours ses ingrédients qui nous font aimer les premiers tomes. Franchement une lecture facile, captivante, agréable et à ne pas passer à coté! XD
Commenter  J’apprécie          00
Merit et son maître doivent protéger l'alpha des metamorphes mais ce n'est pas sans compter la complexité des pouvoirs et des envies de chacun.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (771) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}