AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 269 notes
5
27 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Franchement j'ai préféré ce troisième tome au second. Il est beaucoup mieux construit et la romance est enfin présente telle que je l'attendais.

Cette fois l'intrigue est particulièrement centrée sur les métamorphes ce qui est très intéressant et intriguant. Leur culture et leur façon d'être est pas tellement différente des vampires pourtant ils ne sont pas très amis. Mais avec Gabriel, qui est l'alpha, tout va changer. Malgré un manque de suspense parce que je me suis doutée de qui était le tueur, j'ai adoré cette synopsis.

Les personnages sont toujours aussi plaisant ; Merit est beaucoup plus sauvage que dans le tome précédent néanmoins par rapport au premier opus elle est très différente. J'apprécie son côté rebelle autant que sa personnalité courageuse et très responsable.
Ethan m'a énormément surprise dans ce live, je l'ai trouvé tellement émouvant. Il a du charme et du charisme qui font qu'on s'attache facilement à son personnage à la fois ouvert et autoritaire.
Les autres ; Luc, Gabriel, Malory, Lindsey et j'en passe... Sont tout simplement indispensable au récit, ils rajoutent une certaine fraîcheur, de l'humour et une certaine harmonie.

L'écriture de Chloe Neill est très agréable à lire, elle met tout en avant que ce soit le décor ou les sentiments des protagonistes. En tout cas dans le passage érotique elle est restée dans la subtilité ce qui est vraiment rare.

Je retiens de ce troisième opus un récit à la fois dévastateur et raffiné. Quelques combats par-ci et par-là ; de la romance mais pas trop, un bon mélange qui ne peut que plaire surtout dans le cas où il n'y a pas d'exagération.
L'originalité et le suspense ne sont pas fortement mis-en en avant, ça reste toutefois un roman intense.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est le meilleur jusqu'à présent ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier l'histoire, et l'action est omniprésente ! L'auteur exploite vraiment bien l'univers bit-lit avec l'apparition des garous, qui accompagnent dorénavant les vampires et sorciers de Chicago.

L'intrigue en elle-même est très bien menée, même si l'auteur des meurtres peut être facile à deviner, on se laisse toutefois prendre par le jeu.



Les personnages commencent à être bien encrés dans l'univers. Merit prend confiance en elle et ses pouvoirs, et son intégration dans la maison se passe du mieux que possible. Soutenue par sa copine Lindsey, une joyeuse délurée, elle découvrira les soirées de vampires, et autres amusements.



Un choix difficile lui est proposée en début de tome, elle devra prendre le temps de la réflexion pour savoir vers quel avenir de vampire se tourner.



Quant à sa relation avec Ethan, elle évolue très bien. Ethan m'a enfin ému, et j'imagine que ressentir des émotions humaines doit vraiment déstabiliser un vampire de 400 ans.



Mallory et Catcher, les sorciers de la saga, font également quelques apparitions ! J'adore vraiment la relation entre les deux meilleures amies ! L'écriture est simple, les dialogues naturels, ce qui permet aux protagonistes de sembler réels.



On retrouve brièvement les personnages secondaires comme Luc, Morgan, le grand père, Jeff….



Au niveau des garous, j'ai beaucoup aimé la mythologie amenée par l'auteur. Certains côtés respectent les règles conventionnelles, mais leur transformation est totalement différente des autres séries surnaturelles, j'ai beaucoup aimé cette surprise !

L'introduction de ces êtres se fait naturellement. On assiste à leurs réunions, qui nous permettent de découvrir leur hierarchie et leur façon de s'organiser.



La fin arrive très vite, et une fois de plus, je n'attendrais pas très longtemps pour lire le tome 4.
Commenter  J’apprécie          00
Pour l'instant je ne suis pas déçut , beaucoup d'action . de la romance , du suspense .
Commenter  J’apprécie          00
Un tome génial, le meilleure depuis le début de la sage avec de la testostérone à revendre dans tout ce volume.

On en apprend également beaucoup plus sur la magie, et tout le monde surnaturel.

Ce volume est à dévorer d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00
Un peu moins apprécié que les autres peut être du à la venu des métamorphes mais il reste néamoins très passionnant .
Nous avons droit enfin au coming out de Ethan face Merit même si hélas tout ne se passe pas pour le mieux . Ce qui rend pour ainsi dire l'histoire encore plus palpitante.
Merit toujours sentinelle fait face à ses responsabilités et à son devoir malgré une tension amoureuse qui rend la situation difficile .
Ethan se révéle de plus en plus humain dans certains passage .
L'envie de lire la suite reste cependant présente avec des passages qui laisse l'histoire en suspens comme les invitations et le liens méta et merit .
Commenter  J’apprécie          20
Un mot : FOR-MI-DA-BLE !
Le meilleur tome pour l'instant, à mon goût !
Tout y est, l'action (beaucoup !), la 'hot-sauce"(juste pimentée comme il faut !), vraiment un super moment, d'ailleurs je crois que j'ai été encore plus rapide que d'habitude pour le lire...

Juste Ethan m'a totalement tapé sur les nerfs ! Même si je m'y attendais, vu que, comme dit Merit lui c'est "un pas en avant deux pas en arrière" ! Il est quand même assez crispant, j'y foutrais des baffes (oui je sais ça ne se fait pas avec un Maître vampire !)

Aussi Gabriel et Adam qui appellent Merit Chaton, j'ai trouvé ça un peu énervant. Chaton, c'est Bones et Cat, non mais ! Comment ça je suis intégriste ?

Mais je me suis régalée quand même.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais laissé Ethan et Merit après avoir réglé cette affaire avec Celina. Cette fois, c'est Gabriel Keene, le Meneur des métamorphes qui fait appel à eux. Il souhaite organiser une convention qui rassemblera toutes les Meutes d'Amérique afin de décider de la marche à suivre : vont-ils rester aux Etats-Unis et éventuellement se rapprocher des vampires ou bien regagneront-ils leur sanctuaire en Alaska ?

Cette question est d'une très grande importance. Même si Gabriel est persuadé qu'une entente soit possible, ce n'est pas le cas de tous les métamorphe. Et entre les vampires et les métamorphes, tout n'a pas toujours été tout rose ! Bref, il semblerait que certaines personnes ne souhaitent pas que la Convention ait lieu et s'en prenne à Gabriel. C'est ainsi que Merit se retrouve garde du corps ! En plus d'Ethan et de la Maison Cadogan, elle va devoir veiller sur Gabriel !

Autre bonne nouvelle, Merit est toujours brouillé avec Mallory. Même si elles souffrent l'une et l'autre de cette séparation, elles sont trop fières pour faire le premier pas !
Sans oublier que Celina s'est échappé de sa prison de Londres et que le Présidium ne juge pas cette affaire très grave. Après tout, pour eux, Celina est inoffensive.

Les personnages continuent d'évoluer, et les relations entre eux se complexifient. C'est bien mieux que d'autres séries que j'ai déjà pu lire où il arrivait que les personnages stagnent un peu, s'essoufflent au bout du 2° tome ! Or là, on a des rebondissements en série.
Or ici, ce n'est pas le cas. On continue d'en apprendre un peu plus sur les vampires, les métamorphes, la magie... C'est un univers très riche qui, je pense, nous réserve encore quelques belles surprises et on ne risque pas de s'ennuyer !
Bien sûr le fait de mettre l'action au coeur de la Meute y est pour beaucoup ! Mais les relations au sein de la Maison Cadogan et avec les autres Maisons ne sont pas mises de côté. Bon, certains personnages sont moins mis en avant, mais ce n'est pas dérangeant. On a assez d'actions pour pallier à ce manque !

Ce qui est aussi assez intéressant, c'est qu'on sent que ce tome appelle une suite. Bien que l'affaire en question soit résolue dans ce tome, on en attend encore, toujours plus !!
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          180
Tout comme les 2 premiers tomes de cette saga, le 3ème volume des Vampires de Chicago m'a vraiment captivée.
On retrouve une fois de plus Mérit et Ethan mais les métamorphes prennent une grande place.
Comme à son habitude, Mérit subjugue son entourage et gagne les faveurs de plusieurs personnes ce qui ne la rend que plus importante.
Il est en effet rare que les communautés se mélangent et Mérit, elle, s'entend bien avec à peu près toutes les communautés.
Son courage et sa bravoure seront encore mis à l'épreuve et son caractère franc et direct nous fait rire à de nombreuses reprises.
En bref, un très bon roman
Commenter  J’apprécie          00
Bon comme vous le savez, j'aime beaucoup cette saga et c'est une fois de plus, une agréable lecture.

Tout d'abord ravie de retrouver Merit et Ethan puis un excellent tome, on avance dans la relation de nos deux vampires et bien sur c'est que chacun d'entre nous désire.
Mais rien n'est simple et facile, avec ces deux là, il faut bien jouer avec nos nerfs !!! J'y reviendrai après ...

A la fin du tome 2 on rencontrait Gabriel Keene, chef de la meute des métamorphes, ils arrivent en ville et Gabriel demande de l'aide à Merit et Ethan ... Une convention des métamorphes a lieu et du grabuge est en prévision.
Quelqu'un essaye de tuer le beau chef de meute, conflit muet au sein de la meute, certains ne veulent d'un lien avec les vampires, des êtres qu'ils détestent depuis des siècles et réciproquement.

Les métamorphes n'ont jamais aidé les vampires lors des purges dans les siècles passés, ne voulant pas dévoiler leur secret aux humains... La haine est palpable, certains en veulent aux vampires d'avoir dévoilés leur existence, m'étant en danger les autres créatures.
Gabriel veut ouvrir sur une nouvelle ère, créer de nouveaux liens, entériner les conflits et Ethan n'attend que ça avoir de nouveaux alliés mais cela est loin d'être si simple quand la haine est tenace.

Ce volume est surtout accès sur cet évènement, je regrette, oui il y a quand même quelques bémol, nous ne voyons presque pas Morgan dans ce tome, comme si l'auteur avait tourné la page. Absence également de Catcher, il m'a manqué à moi dans ce tome, on le voit si peu enfin pas assez quoi * sourit *
Par contre, Mallory est là, enfin la réconciliation, sa vivacité nous fait tour autant plaisir et ses essais de magies, sont assez désopilants.

Venons en enfin à notre duo de choc, une grande évolution dans ce tome, à notre plus grand plaisir bien évidement, on était accroché aux pages pendant les 2 premiers tomes. Si vous avez lu mes 2 autres avis, vous aurez compris qu'Ethan et Merit ont su me faire passer à des milliers de sentiments et bien des fois inamicaux pour notre cher Ethan.

Je vais en étonner certaines avec qui j'ai parlé d'Ethan, mais cette fois-ci, il ne m'a pas mis les nerfs, leur relation avance et puis PAF oui c'est le mot PAF, Monsieur revient en arrière... Mais j'avoue que je suis restée calme, on comprend enfin qu'il a quand même des sentiments pour elle, et pour moi ça c'était un YEAH ! Et c'est très difficile, il a 400 ans tant de choses sont compliquées quand on est un vieux vampire et maître d'une grande maison... Cette petite Merit remet tout en question !
Notre belle est très forte, elle a sur conquérir, le beau mâle mais bien sur, ça façon de voir leur relation est stupide on est d'accord... Il lui fait encore du mal, elle fait de la peine et sa jalousie m'a fait rire. ( N/ Lucie : oui mais elle a raison enfin !! l'autre c'est une peste.) ( merci Lucie nous aurons compris que tu n'aimais pas Lacey ^^ )

C'était sans compter sur la fin, j'ai adoré, pas d'autres mots ... et la petite phrase de Gabriel m'a fait bien rire, même lui a compris (vous voyez de quel passage je parle, quand il lui dit j'ai du te surestimer ^^ )
L'auteur a encore réussi son coup, j'aime beaucoup cette saga et ses personnages, ce monde qu'elle a créé avec cette hiérarchie vampirique ... On voit quand même que les métamorphes fonctionnent un peu pareil.
Quelques questions tout de même, on comprend toujours pas pourquoi Gabriel a dit à Merit qu'il avait un lien de parenté, aurons nous des informations dans le tome 4 ...

Alors dans ce tome 4, que va-t-il se passer entre nos 2 vampires ... les mots d'Ethan à la fin sont beaux quand même, que va faire Merit donc bien l'auteur a gagné, je veux savoir !!!!

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, laissez-vous tenter ...
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé beaucoup plus d'action dans ce tome ci que dans les 2 précédents, toujours autant de tension surtout au prés des 2 personnages principales qui ce débride un peu mais trop vite et pas assez longtemps à mon goût. que dire a part que je l'ai dévorée en une journée tellement à fond dedans et mon moment préférer est quand Merit & Ethan se batte côte à côte pour sauver la Maison mais je n'en dirai pas plus pour celle qui voudrais le lire prochainement
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (777) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}