Tout comme les tomes précédents j'ai adoré ce livre !
J'aime toujours autant Jeff et Luc.
J'ai même été ravie de retrouver Tate (même si son implication était brève.)
Encore une fois il y avait un bon humour et de l'action. Bien qu'à un moment j'ai trouvé que l'enquête "pataugeait" un peu.
Suite à la fin de ce tome je n'ai qu'une hâte : lire le suivant !
Une nouvelle aventure de Merit et Ethan !!!!! Quel bonheur de les retrouver! Bonheur de courte durée, vu la vitesse à laquelle se dévore le roman mais bonheur intense ^^

On poursuit directement sur la fin du tome 8, qui va pousser Merit et Ethan à aller faire un tour chez de vieux amis/ennemis... difficile de les ranger dans une catégorie ou dans l'autre! Rapidement, ils vont devoir faire face à une magie étrange, et nous allons découvrir encore de nouvelles créatures surnaturelles à Chicago! Comme à chaque fois, j'ai adoré en apprendre encore plus sur ce monde de l'ombre.

Les Loups seront encore bien présents, de nouveaux personnages vont s'introduire dans la quantité de ceux que nous connaissons déjà, dont certains que nous reverront par après, je pense.
On retrouve bien sûr toujours notre bande, Merit, Ethan, Mallory, Catcher, Jeff... et on sent les liens se resserrer entre eux. de même au sein de Cadogan, en proie à une crise sans précédent. Ce tome 9 pose les bases pour une grande évolution dans la suite, même si leur chemin sera, je n'en doute pas, semé d'embûches.

La conviction d'Ethan à la fin nous soulage d'un poids, enfin surtout Merit d'ailleurs! C'est un très belle preuve d'amour qu'il lui offre là, et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce neuvième tome, originale comme d'habitude, et bien menée. le fait de se raccrocher à un tome précédent et d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à un ancien personnage a aussi été intéressant.

J'ai donc encore passé un excellent moment, à rire des réparties de nos héros, et à en prendre plein la vue avec la magie! Vivement la suite!
J'avais une telle hâte de retrouver Merit et Ethan que je me suis plongée dans ma lecture sans reprendre mon souffle (ou presque pour dormir)... J'avais été légèrement déçue par le tome précédent qui manquait d'actions et de rebondissements selon moi. Dans le tome 9, Chloé Neill s'est bien rattrapé....

Comme à son habitude, Mérit doit dénouer une affaire d'enlèvement de créatures surnaturelles et se retrouve face à des êtres qui ne devraient être que mythiques.... Ethan est recherché par le nouveau maire qui désire en faire un exemple et doit se cacher chez les métamorphes ce qui ne l'enchante guère ! Bref, je suis les aventures de ce couple hors normes avec un plaisir immense. Leur relation est intense, fusionnelle et lire leurs étreintes donnent des frissons...
(...)
Lien : http://revesetimagines.canal..
Suite aux événements du tome précédent, Ethan et Merit doivent se résoudre à fuir Chicago et retrouver refuge chez les métamorphes, la famille Breckenridge, qui ne les portent pas dans leur coeur. A l'abri des plans du maire contre les vampires, notre couple se retrouve au centre d'une embuscade magique contre les métamorphes pendant l'une de leurs fêtes très sélective sur les invités. Comme n'est pas coutume, tous se retournent contre eux et les accusent de cette attaque. Seul solution : trouver le vrai coupable.
Mais notre couple ne serait pas celui que l'on connait, s'il n'avait pas d'autre problème en plus. le PG a envoyé Lakshmi pour donner leur verdict à propos de la mort de l'un des leurs, Harold Monmonth. Mais ce n'est pas tout, car Lakshmi demande la faveur que lui avait promise Merit, lors de son aide auprès de celle-ci et de la GR. Merit se retrouve face à un choix très difficile pour l'avenir, celui de son couple ou celui des vampires ?
Ce neuvième tome est rempli d'action, d'intrigue, de suspense. Et cette intrigue est très bien menée au centre de la vie des métamorphes. Pour une fois, on ne voit pas arriver le dénouement, de petits indices se laissent découvrir au fil de la lecture.
Notre couple prend ses marques, et a appris de leur erreur passé, même si ce n'est pas encore parfait ils s'en sortent plus ou moins bien. Les personnages secondaires sont toujours aussi intéressants. Action, humour, émotion est le lot quotidien de cette saga, et ce tome en est rempli. Que du bonheur.
La fin de ce neuvième tome nous propose de belles choses pour le tome suivant, que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Ethan doit fuir Chicago, s'il reste il sera fera arrêter. Il part avec Merit chez les Breckenridge. Ils ne sont visiblement pas les bienvenus. Gabriel, le chef de la meute vient chercher le couple, nous retrouvons aussi Mallory. Ensemble, ils assistent à la réunion des métamorphes. Ce tome marque le retour de Mallory même si elle a encore un long chemin à parcourir.

Le rassemblement est interrompu par une attaque de Harpies. J'adore les scènes d'actions et la première arrive très vite. Les métamorphes rejettent la faute de cette attaque sur les vampires et les sorciers. Alors qu'Ethan essaye de prouver leur innocence, Gabriel lance une autre piste : 2 métamorphes se sont enfuis. Y-a t-il un lien ?

J'ai bien aimé la réunion des deux couples : Ethan x Merit et Mallory x Catcher. Tous les quatre doivent enquêter pour prouver qu'ils ne sont pas coupables. Damien (un métamorphe), Merit et Jeff partent à la recherche d'Aline, la métamorphe qui s'est enfuie. Entre-temps, Merit par le à Lakshmi. le Présidium va mal et selon elle il faut que ce soit Ethan qui revendique la place de PG.

Je ne m'attendais pas du tout à cette nouvelle. Merit non plus. Elle hésite à transmettre le message à Ethan car elle a peur de le perdre. Merit, Damien et Jeff sont enlevés et retenus par des elfes. Les elfes accusent les vampires de les avoir charmé et d'avoir enlevé une des leurs. Ethan et Gabriel sauvent les trois individus mais ils doivent trouver le coupable de cet enlèvement sinon ils s'attireront les foudres des elfes.

Merit a une piste, celle de la fête foraine, quelqu'un ferait collection d'être surnaturels. Mais l'enquête va être difficile. En parallèle, Merit parle de quelque chose de totalement inédit : un bébé qu'elle portera à l'avenir et dont le père sera Ethan. Un bébé avec deux parents vampires ? Je n'ai jamais lu ça, j'ai hâte de voir comment l'histoire va évoluer.

Le couple n'a pas le temps de trop penser à ça car ils doivent rentrer à Chicago. Les vampires sont en danger et Ethan ne peut plus fuir ses responsabilités. Alors qu'Ethan se fait interroger par les autorités, Merit et ses collègues continuent l'enquête. Ils retrouvent la fête foraine et Regan, la femme qui enlève des surnaturels pour en faire collections.

Une fois cette affaire bouclée, nous retrouvons Ethan et Merit dans l'intimité et le roman se termine sur la décision d'Ethan sur la plage de PG. À votre avis qu'a t-il décidé ?

J'ai été ravie de retrouver Merit et tous les personnages de la série. Mallory a évolué et retrouve peu à peu la confiance de ses amis même si elle a encore du chemin à faire. Durant l'histoire Merit contacte Tate (l'ancien maire de Chicago qui avait semé le chaos). Enfin nous découvrons aussi Damien, un métamorphe aux apparences sévères mais qui ne l'est pas tant que ça. L'auteur nous emmène dans son monde grâce à une imagination débordante et j'ai hâte de lire le tome suivant.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Un neuvième tome à la hauteur de la série !

Ethan doit rester à l'écart de Chicago, donc aussi de la maison Cadogan, en raison du mandat d'arrêt prononcé à son encontre par le maire de la ville, Diane Kowalczyk.
Lui et Merit trouvent donc refuge chez les métamorphes, en particulier chez les Breck qui sont d'ailleurs en pleine période des Lupercales, une fête qui réunit tous les métamorphes de la meute et qui consiste à célébrer leur lien avec la nature et le monde.
Cependant, au cours de la fête, ils sont attaqués par des harpies, et se rendent compte qu'une métamorphe a disparu, Gabriel Keene, chef de la meute, décide alors de confier cette enquête à nos chers vampires.
S'ensuit alors la découverte de nombreuses disparitions dans chacune des espèces surnaturelles, dont certains qui étaient jusque-là inconnus, même pour nos vampires. Ils vont alors chercher à découvrir qui est à l'origine de ces disparitions et pourquoi.

Pendant ce temps, Merit est aussi confrontée à un choix très difficile. La cause ? La faveur qu'elle doit à Lakshmi qui vient réclamer son dû.

Des nouveaux personnages très intéressants comme Damien ou encore Emma qui m'a énormément plu pour son caractère !

Encore beaucoup d'événements à venir que j'ai hâte de lire dans les prochains tomes !