Taïfu Comics (25/03/2022)
4.29/5   14 notes
Un soir, après un échange passionné avec le docteur Katsuya, l'agent David Krause sort pour une mission de routine...
Loin de se douter du cauchemar qui l'attend.

La préquelle tant attendu de la saga 'In These Words' !
Que lire après Bad Company, tome 1Voir plus

Peach Girl

Miwa Ueda

3.96★ (939)

18 tomes

Cette histoire se situe donc avant "In these words".
Je suis ravie de voir la relation entre Katsuya et David Krause plus abouti et approfondi.

Ici, on plonge également dans une enquête sombre et violente.
David Krause est porté disparu après une simple mission auprès d'un indic'
Il se retrouve alors prisonnier d'un groupuscule qui vendent des actes de tortures sur les "humains" sur le darknet.

Katsuya est anéanti parce qu'il découvre avec l'aide de l'agent du F.B.I , Keller.
J'aime déjà beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce dernier.
Tandis que l'antagoniste reste assez énigmatique pour le moment, on entrevoit déjà son intelligence et sa cruauté.
Contrairement à Father Figure, les actes de tortures et viols sont dans un contexte d'une enquête policière. le point de vue est de l'extérieur ce qui ne permet d'avoir un point d'observation plus éloigné.

Je ne sais pas quand paraîtra le tome 2, mais je me demande comment va tourner cette enquête pour Katsuya.
Comme d'habitude avec les auteures, les dessins sont magnifiques, matures et met en place un intrigue policière intéressante et déroutante à la fois. Je suis dégoutée que ce soit qu'un tome 1 et qu'on risque d'attendre encore longtemps pour avoir la suite.

On retrouve dans ce livre, David dans une très mauvais posture. J'étais attristé que ça s'arrête comme ça tellement j'étais dedans dans l'intrigue sur fond de trafic et Dark Web qui finalement n'en dévoile pas grand-chose.

Ce manga reste un bon préquel qui fait patienter en attendant le Tome 4 de In These Words. J'espère qu'on aura rapidement le fin mot de l'histoire du passé de Katsuya avec David Krause.
Prequel de la série In these words, alors sans rien spoiler voila de quoi juste assez piquer votre curiosité!
La psychologie est un atout de choix pour décrypter et appréhender les criminels. le docteur Katsuya fait partie des psychologues oeuvrant avec les forces de l'ordre, alors quand son instinct l'intime à croire que le retard de son amant n'est pas normal, il comprend qu'il doit faire vite pour éviter le pire.

Les dessins sont vraiment très très beaux et c'est l'une des choses que j'aime le plus avec ces auteures. Parce que l'on ne va pas se mentir l'histoire ne prend pas de pincette pour s'installer alors si vous n'aimez pas les thrillers sombres et assez crus n'y allez pas!
La totalité de la critique sur mon blog :

Lien : https://lecritoiredefiction...

Vulgairement, la violence, c’est viscéral et sublime à regarder à l’écran. C’est une forme d’art de haut vol, qui consiste à poser touche après touche à son chef-d’œuvre jusqu’à ce que la mort ne vienne le parachever.
- La façon dont un scalpel peut couper ce dos magnifiquement sculpté, d'un simple effleurement, et observer la peau s'ouvrir. Libérant une cascade de rouge. Le cri qui s'en suit, le corps qui se tord et tressaille... Puis une profonde coupure dans l'épaule.