Peach Girl tome 1 sur 18

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (19/12/2003)
3.97/5   34 notes
Avec ses cheveux rouges et sa peau trop bronzée, Momo passe souvent pour une bimbo. Et voilà que Sae a découvert qu'elle est amoureuse en secret !! Momo pourra-t-elle protéger cet amour contre Sae, son ennemie mortelle qui lui pique tout !? Il y a du drame dans l'air... Voici l'histoire unique d'une jeune fille qui devra surmonter toutes sortes d'épreuves avant de connaître enfin le grand amour !
Que lire après Peach Girl, tome 1 Voir plus

Kare First Love

Kaho Miyasaka

3.79★ (1489)

10 tomes

Je ne veux pas être trop sévère avec ce manga, simplement parce que je ne suis pas le public visé et que, par conséquent, cela me semble relever d'une simple histoire de logique si je ne l'ai pas apprécié.

Momo est une lycéenne qui a le teint mat alors que le type du canon est d'avoir une peau pâle. Déjà, j'ai été gênée par ce thème qui est quand même l'un des enjeux majeurs du manga, avec l'amour que Momo porte à son meilleur ami. Sae, la fille collante et envieuse qui joue le rôle d'amie de Momo, est une intrigante qui oeuvre dans l'ombre avec la délicatesse et l'art d'un chien dans un jeu de quilles...

Les sentiments adolescents sont plus que décortiqués, ils sont disséqués, ce qui, à mon sens, nuit au rythme de l'histoire qui tombe dans le prévisible et le redondant. Et puis, il faut avouer que pour apprécier ce que ressent Momo à sa juste valeur, il faut avoir quinze ans, non quarante.

Le dessin est beau et pas vulgaire, ce qui est plaisant. J'en resterai là de cette série débutée pour répondre au besoin d'un challenge de lecture. Ma curiosité est satisfaite.

Challenge MULTI-DEFIS 2020
Challenge ABC 2020 - 2021
Sans aucun doute LA série de manga qui a bercé mon adolescence ! J'ai adoré suivre Momo, cette jeune lycéenne qui ne rentre pas dans les standards de beauté en vigueur au Japon. Elle est musclée, grande et bronzée, rien à voir avec l'image de la petite poupée de porcelaine. Et pourtant, c'est une jeune fille très attachante, courageuse, généreuse et follement amoureuse de Tojigamori depuis de nombreuses années. Elle n'a jamais osé lui avouer son amour, et c'est le point de départ de cette série de 18 tomes.

La peste qui va faire de la vie de Momo un enfer est incroyablement retorse et on adore la détester ! Mention spéciale au personnage de Kairi qui est sans aucun doute mon personnage masculin de manga favori.
Je vous recommande cette série sans l'ombre d'un doute, SAUF si vous êtes allergique au schéma typique du triangle amoureux... Dans ce cas, passez votre chemin !
Tout le long de ma lecture je me disais : "non mais c'est nul, non mais ils vont pas faire ça, non mais je vais jamais aller jusqu'au bout"... Et si! C'est bête à dire mais je n'arrêtai pas de dire que c'était pas terrible et j'ai lu tous les volumes ! Rien que pour ça, ce shojo mérite un 3 étoiles. Un peu comme certaines sitcom qu'on trouve idiotes mais qu'on suit quand même.