Dans la cordillère des Andes, en Bolivie, Anita va demander l'aide de la Mamani, une sorcière guérisseuse pour sauver sa soeur Nina. Un puissant sorcier lui a dérobé sa poupée et à travers elle ses rêves.
Une aventure pleine d'épreuves qui va montrer le courage et l'amour de la petite héroïne.
Les illustrations sont originales et très colorées.
Un bel album à partir de 8 ans.
En Bolivie, la petite Anita vient demander de l'aide à la Mamani, sorcière guérisseuse au grand coeur : le sorcier Salamanca a volé les rêves de sa soeur et des autres petites filles en volant leurs poupées. Sa quête sera difficile, pleine d'épreuves, mais grâce à son courage et aux potions de la Mamani, Anita part affronter le sorcier...
Un conte assez classique dans sa structure mais qui a pour originalité son décors, la Bolivie.
Anita est la véritable héroïne de cette histoire : c'est une petite fille courageuse, attachante et qui ne souhaite que le bien être de sa soeur.
J'ai beaucoup aimé les illustrations aux couleurs lumineuses qui donnent à voir quelques éléments de la culture de ce pays.
A découvrir !
Perchée dans une petite maison, tout en haut de la Cordillère des Andes,
la Mamani est une sorcière guérisseuse qui vient en aide aux gens pour les soucis du quotidien.
Maux de tête, peines de coeur et d'argent....tout disparait après avoir reçu d'elle
"les poudres mystérieuses et ses herbes magiques".
En échange, la Mamani reçoit des galettes de maïs séché qu'elle offre à la Pachamama
(la Terre mère nourricière ).

[Selon une cérémonie ancestrale, il est coutume en Amérique du Sud, de faire des offrandes vers chaque sommet des montagnes en prononçant des prières le jour des solstices d'été, sous peine de mauvaises récoltes].

Un soir, Anita, une petite vendeuse de laine de lama, interpelle la Mamani et lui demande de retrouver la poupée de sa soeur Nina, que le terrible sorcier Salamanca a volée ainsi que ses rêves...

Depuis le vol, la soeur d'Anita dépérit.

La Mamani, gentille sorcière au coeur tendre, ne peut pas affronter le grand sorcier Salamanca mais donne les consignes nécessaires à la petite Anita pour parvenir à entrer dans la grotte invisible où le sorcier retient les poupées.

Différentes épreuves, aussi variées que complexes, attendent alors la petite fille qui courageusement, les surmontera toutes.

Dernière confrontation et non des moindres...
Salamanca, le terrible sorcier qui proposera un pacte à Anita.

Ne comptez pas sur moi pour vous révèler la fin de l'histoire!

Vous la découvrirez en lisant ce bel album aux illustrations très douces et expressives.

Une conte bien original inspiré donc du folklore Andin avec de très bons sentiments:

le courage, l'entraide, l'amour et l'importance de la famille.

Lien : http://jeblogueunpeubeaucoup..
En Bolivie, dans un petit village vit la Mamani, une gentille sorcière qui aide comme elle peut les gens dans le besoin. Un jour, la petite Anita vient la chercher.

Sa soeur Nina est malade depuis que le sorcier Salamanca a volé sa poupée et ainsi ses rêves.

Mais ce sorcier très puissant fait peur à tout le monde. Vont-elles réussir ensemble à sauver la petite fille ?

Une belle histoire, du suspense, des illustrations chaudes, agréables. Un album qui mérite toute notre attention

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..