Citations sur Le Chat du Rocher : Un pudding de Noël funeste (2)

Le silence enveloppait la scène, tandis que Vadim ressentait une étrange inquiétude grandir en lui. Le chat de Calypso l'observait avec trop d'insistance.
- Pouvez-vous dire à votre chat de me lâcher la grappe ? s'écria-t-il soudain, faisant sursauter tout le monde.
Elle secoua la tête avec conviction.
– Commandant Pavlov, ouvrez les yeux ! Il s’agit bien d’un meurtre, je le sens au plus profond de moi.
Vadim se demandait s’il devait laisser aller sa mauvaise humeur et la remettre à sa place, ou s’il fallait la ménager. Après tout, s’il restait poli avec elle, sachant qu’il lui arrivait parfois d’avoir des idées valables, elle les lui communiquerait. De plus, comme il n’était pas du coin, elle le faisait bénéficier de rumeurs de première main pouvant parfois être révélatrices. Et elle semblait avoir justement des infos sur l’affaire. Elle était au coeur de l’action.
Au moment même où il se faisait cette réflexion, un nouveau doute s’insinua en lui.
– Étrange comme vous avez le chic pour vous retrouver dans l’oeil du cyclone. En l’occurrence, exactement sur les scènes de crime. Enfin… Si crime il y a.
– Comment ? Vous en doutez ?