Citations sur Le ciel est partout (217)

L’exaspération que lui inspire mon désintérêt envers les garçons est proportionnelle à l’exaspération que m’inspire son obsession pour eux.
Il me prend dans ses bras pour me dire au revoir et nous restons si serrés l'un contre l'autre sous le ciel triste et dépourvu d'étoiles que pendant un instant, nos deux coeurs brisés semblent ne faire plus qu'un.
Je me souviens avoir pensé que le toit allait s'effondrer sous le tonnerre qui crépitait entre nos mains, que le deuil était une pièce remplie d'une lumière vorace et désespérée.
" Jamais elle ne connaîtra les Fontaine.
Jamais elle n'entendra parler de ce dîner pendant le trajet jusqu'à la rivière.
Jamais je ne la reverrai demain matin, ni mardi prochain ni dans trois mois.
Jamais elle ne reviendra."
Tante Gooch est le surnom que nous avions donné à son rire, Bailey et moi, car il débarquait toujours sans crier gare, à la manière d’une vieille tante un peu fofolle qui surgirait sur le pas de la porte avec les cheveux roses, une valise pleine de ballons et sans la moindre intention de repartir.
Comment
tenir
dans
la
bouche?
L'édifice des pensées de ma sœur.
Aujourd'hui fantôme.
Je descend des marches.
Qui ne sont que du vent.
-Bouge-toi, Len.
Et d'un coup d'un seul, je me sens mieux, comme si c'était sa vie, et non sa mort, qui m'apprenait désormais comment vivre qui je suis.
C'est alors que je comprends.
Ma soeur ne cessera jamais de mourir,encore et encore,pendant le restant de mes jours.Le deuil,c'est pour la vie.Ca ne s'en va jamais;ça fait progressivement partie de vous,à chaque pas,à chaque souffle.
Je ne cesserais jamais de faire le deuil de Bailey pour la bonne raison que je ne cesserais jamais de l'aimer.C'est comme ça.Le deuil et l'amour sont liés,l'un ne va pas sans l'autre.Tout ce que je peux faire,c'est l'aimer,aimer le monde,et célébrer sa vie en vivant la mienne avec audace,joie et courage.
Je me demande s’il regarde toujours les gens comme ca. Serait-il illuminé, par hasard ? bah, peu importe ce qu’il est, ou ce qu’il a, son truc est contagieux. Avant que je comprenne ce qui m’arrive, j’arbore moi aussi un sourire taille USA, avec Hawaï et Porto Rico en prime.