Un personnage bien sympathique qui nous accompagne durant tout le récit. Un challenge un peu fou qu'on ne voit que dans les romans .... mais qui peut nous faire réfléchir sur nos propres rêves.
Un roman simple et addictif, on prend plaisir à dévorer les pages d'une écriture fluide.
Un bon feelgood en toutes saisons.
Un de ces livres improbables dont on devine sans mal la fin mais dont les personnages sont attachants.
Un livre facile à livre dont on ne révèle rien en disant que tout est bien qui finit bien pour l'héroïne mais pas forcément pour tout le monde.

Comme je m'y attendais, ce roman est très léger, voire creux…
Bien que le scénario soit original et assez intéressant, le style manque vraiment de poésie.
Le personnage n'est pas spécialement attachant, l'autrice voulant nous faire croire que Brett est aux prises avec de grandes difficultés alors que c'est une juste une enfant gâtée à qui tout sourit.
Le livre se lit globalement assez bien mais tout est cousu de fil blanc. La fin n'apporte aucune surprise.
J'ai passé malgré tout un agréable moment de lecture mais je n'en garderai pas un souvenir à toute épreuve.
Une belle surprise.
Brett doit doit remplir une liste d'objectifs fixée par sa maman avant de mourir, pour toucher l'héritage.
On passe par plusieurs émotions.
L'héroïne est très touchante, de par sa complicité avec sa maman, ses questionnements et ses choix de vie
Cette oeuvre, tout en nous poussant à la réflexion, est fraîche, légère et sans prise de tête!
Un très bon livre pour se changer les idées.
Il se lit facilement, l'écriture est fluide et le rythme addictif.

Le lecteur est forcément en empathie avec son héroïne, Brett Bohlinger qui, au lieu d'hériter de sa mère et de lui succéder logiquement au poste de PDG de son entreprise de cosmétiques, se retrouve - par la volonté expresse exprimée par sa mère défunte - quasiment à la rue, sans boulot, et obligée d'accomplir certains de ses rêves d'adolescente de quatorze ans, dans un temps donné, pour pouvoir prétendre à sa part de l'héritage.

Un sujet que je verrais bien traiter en adaptation cinématographique, tant il est caricatural (le monde des personnes aisées et celui des pauvres qui s'opposent) mais aussi porteur de messages essentiels pour redéfinir ses priorités dans sa vie.

Un livre sans prise de tête qui réconcilie avec le genre humain.

❤️❤️❤️❤️🤍

Voilà un roman optimiste, rafraîchissant, léger, plein de bons sentiments et que j'ai beaucoup apprécié. Brett m'a touchée car elle est criante de vérité, humaine et même si certains moments de l'histoire sont un peu trop vite traités (notamment la fin qui pour moi méritait d'être plus approfondie), c'est une bouffée d'oxygène qui fait du bien, qui nous fait réfléchir sur nos propres rêves de jeunesse, nos illusions perdues et qui donne envie de lire les autres romans de cette auteure.
Je n'adhère généralement pas aux romans feel good, où l'héroïne de l'histoire est très naïve voire niaise, ce n'était pas le cas ici. Je l'ai dévoré. Son histoire m'a touchée, à savoir pourquoi plus celle ci qu'un autre roman de ce genre. La lecture est fluide et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.

Bref, un roman qui m'a fait du bien alors que je n'attendais à rien
Une histoire fraiche à emporter dans son sac de plage.
Un scénario original avec un happy end à l'américaine. Malgré tout, l'auteur a pris soin d'écrire des rebondissements et de prendre des chemins de traverse. Heureusement, cela a évité le récit fleur bleu et c.. la praline.
Une lecture fraiche et agréable pour nous rappeler que rien n'arrive par hasard, qu'il faut savoir laisser faire les choses et qu'il est important d'écouter son coeur, malgré ce que l'on peut attendre de nous.
Cette idée de recevoir l'héritage une fois la liste des objectifs atteints peut être déconcertant mais j'ai trouvé cela challengeant. On a tendance à s'oublier avec le temps, un petit rappel de temps en temps ne fait pas de mal, et pour le coup cela a été bénéfique à Brett.
En tant que lecteurs, on s'attend bien évidement à cette fin qui paraître un peu clichée mais surtout réaliste. Une belle histoire.
Et si nos rêves d'antan reflétaient nos aspirations d'aujourd'hui ?

Brett, 34 ans, vient de perdre sa mère d'une maladie. Elle qui pensait hériter de l'entreprise de cosmétique de sa mère, cette dernière lui a laissé une mission : remplir la liste des objectifs que Brett avait écrit quand elle était adolescente. À 14 ans, elle rêvait de tomber amoureuse et d'avoir un bébé, d'adopter un chien... Où en est-elle des souhaits de sa jeunesse ?

J'ai découvert la plume de Lori Nelson Spielman avec « Un doux pardon » qui avait été une très belle lecture, j'étais donc ravie de me plonger dans un autre de ses ouvrages. J'aime toujours autant son écriture fluide et addictive.

J'ai particulièrement accroché avec l'idée de la liste des rêves oubliés. Cette liste donne un rythme au récit. En effet, on avance au fil des défis. Intrigant, on se demande si Brett parviendra à réaliser ses rêves de jeunesse. Cette quête du bonheur est inspirante et donne envie de se lancer.

L'auteure nous présente le parcours de vie de Brett. On s'attache à cette héroïne déboussolée, qui a peur du changement. Les pages défilent et on voit Brett se remettre en question, se trouver, se découvrir en profondeur, puis, se dévoiler. Suivre l'évolution de ce personnage est plaisant.

Les rebondissements sont surprenants et apportent de l'inattendu et du suspense. L'auteure maîtrise son intrigue.

De la bienveillance ressort de ces pages, à travers des dons ou encore de l'entraide. La valeur d'aider les autres est mise en lumière. Certains passages réchauffent le coeur.

Ce livre est une leçon de vie qui nous questionne à notre tour : que reste-t-il de nos rêves de jeunesse ?

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire de rêves enfouis qui donnent envie de prendre des risques.

Je vous recommande cette lecture touchante, remplie de bons sentiments.
Et surtout, n'oubliez pas, « Demain est un autre jour. »