L'infini des possibles est le quatrième roman de Lori Nelson Spielman, et comme à chaque fois, j'attends son nouveau roman avec impatience. Jusqu'ici, je n'ai jamais manqué une seule sortie et ai donc lu tous ses livres. Et, je vous avoue que plus les années passent, plus ses livres sont bons (j'avais écrit "encore mieux" mais on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas beau *oups*). Je les aime tous pour une raison différente car chacun d'entre eux traite d'un sujet diffèrent. Mais là, l'autrice va encore plus loin en nous faisant voyager ! En effet, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais j'avoue que ce titre me plait encore plus que les précédents. On sent que l'autrice s'est davantage investie dedans. Ce voyage en Italie nous donne l'eau à la bouche ;) Alors, je vous dirais simplement : lisez-le ! Je remercie les éditions Le Cherche Midi et Netgalley de m'avoir permis de lire ce nouveau titre de Lori Nelson Spielman.

Dans ce roman, nous suivons Emilia, la seconde fille des Fontana. Depuis des années, une malédiction s'abat sur leur lignée et notamment sur les deuxièmes filles de la famille : elles sont privées d'amour.
Aucune histoire d'amour n'est possible voire envisageable.

Cependant, Emilia ne compte pas se laisser faire que ce soit pour cette histoire ou pour le fait que sa Nonna Rosa ait toujours dirigé sa vie. Surtout quand elle reçoit des nouvelles de sa Nonna Poppy. Cela fait des années qu'elle n'a pas eu de ses nouvelles. Nonna Rosa l'a toujours privé d'elle. Pourtant, autrefois elles échangeaient par lettre jusqu'au jour où Nonna Rosa s'interposa. Emilia n'a jamais compris pourquoi elle ne pouvait ni la voir ni lui parler... Alors quand celle-ci lui demande de venir faire un voyage en Italie, Emilia est aux anges. Elle n'a qu'une hâte : voyager aux côtés de Poppy.

Même si au début c'était dur à envisager, Emilia se laisse charmer par l'idée de partir en Italie, son pays d'origine, là où sont toutes ses racines. Et pour cela, elle emmène avec elle sa cousine Lucy. Bien qu'elle ne veuille pas faire ce voyage, Emilia trouve vite un argument de choc pour la convaincre : Poppy peut briser la fameuse malédiction ! Ainsi, les deux filles partent explorer l'Italie aux côtés de leur Nonna Poppy qu'elles connaissent peu voire pas du tout.

Ainsi, en arrivant en Italie, Emilia ne se doute pas de ce qu'elle va découvrir... Elle pensait en apprendre plus sur sa mère mais finalement elle découvre plus en détails la vie de sa Nonna Poppy. On voyage alors avec Poppy dans les années 50 au coeur de Florence où elle a connu son premier amour.

Un voyage entre Trespiano, Florence, Venise et Ravello.

Mais ce voyage ne s'arrête pas seulement à l'histoire de Poppy. Grace à ce voyage, Emilia va se découvrir, se dévoiler, savoir qui elle est véritablement et va signer l'arrêt de la domination de sa Nonna Rosa qui l'a toujours contrôlée. Emilia va simplement apprendre à vivre et à respirer en étant elle-même. Elle découvre enfin le parfum de la liberté.

Dans ce roman, nous découvrons une nouvelle facette de l'autrice. Jusqu'à aujourd'hui nous avions l'habitude de lire des histoires familiales où le pardon, la recherche de son soi personnel étaient au coeur de l'intrigue. Mais ici, c'est encore différent. Nous voyageons entre les États-Unis et l'Italie, entre le présent et le passé. Et il est surtout question d'un lourd passé. Un passé que nous allons découvrir en même temps qu'Emilia.

Ainsi, l'autrice nous embarque follement dans une histoire familiale intergénérationnelle où l'amour des deuxièmes filles réunira la plus belle des histoires d'amour.

L'infini des possibles est une petite douceur qui nous fait voyager entre les États-Unis et l'Italie. de quoi nous donner envie de voyager et de simplement partir à l'aventure en profitant des gens que nous aimons !

De mon côté, ça n'a pas raté car j'avais follement envie de partir en Italie, flâner dans les multiples rues de Florence, découvrir le Duomo et tous les autres monuments historiques de ce pays et savourer de bonnes pâtisseries !

Allez, on y va ? Un petit tour en Vespa, ça vous dit ?
Dans la vie rien n'est impossible. Tout est possible.
Lien : https://my-little-anchor.blo..
L'infini des possibles est incroyable ! Dès les premières pages il est impossible de lâcher ce voyage en Italie. Entre souvenirs et moments présents ce livre dévoile une famille soumises à un "sort". Au fil des pages on découvre des secrets douloureux et des renaissances joyeuses. Une belle histoire à lire aux beaux jours. L'écriture est fluide et les personnages sont passionnants.
Un livre poignant ponctué de flashbacks dans le passé pour nous permettre peu à peu de comprendre le présent d'emilia.
Encore un livre lu très (trop) vite et qui me laisse nostalgique de quitter ces personnages hauts en couleurs !
Un trio de voyage qui rend envieux !
Coup de coeur ♥️
J'ai adoré cette histoire de la première, à la dernière page! J'ai retrouvé dans cette histoire tous les ingrédients qui font un bon roman selon moi: secrets de famille, voyage, retour dans le passé, quête d'identité, romance etc.
Cette malédiction on ne sait pas trop s'il faut la prendre au sérieux ou non… Et puis Paulina est un personnage curieux, intriguant. Pourquoi n'a-t-elle plus aucun contact avec sa famille? Que s'est-il passé avec sa soeur ? Toutes ces questions trouveront des réponses, une fois les 3 femmes réunies en Italie. Un voyage surprenant et plein de rebondissements.
Je me suis vraiment attachée à ces trois femmes j'ai aimé le récit de la vie de Popy, son arrivée à New York, son histoire d'amour, sa force d'avancer…
C'est vraiment une belle histoire sur la famille, le pardon et une ode à l'amour! Je recommande +++
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Embarquez pour un road trip en Italie pour un roman doux et savoureux comme une fameuse glace à l'italienne ❤🍦
J'ai tout de suite été plongé dans l'histoire, les personnages sont attachants et très bien décrits, on a l'impression de faire partie de la famille Fontana et de vivre leur quotidien de traiteur italien expatrié à New York. Si la routine est bien rodée, un petit grain de sable va venir mettre la pagaille dans la vie bien rangée de notre héroïne Emilia. Elle va prendre une décision folle qui va la changer à jamais...
C'est un vrai régal de suivre les péripéties rocambolesques de notre trio improbable : Emilia cette jeune femme peu sûre d'elle et effacée, Lucy la cousine au style vestimentaire osé et à la langue bien pendue et Poppy cette tante excentrique qui parle comme maître Yoda. Nous voilà embarqués pour une sacrée aventure, briser un sortilège qui pèse sur les 2ème filles de la famille Fontana depuis des générations. Vont-elle réussir ? le mauvais sort existe-t-il vraiment ? Au fil du récit, la magie opère et on a hâte de connaître la suite ! L'alternance entre le présent et le passé nous tient en haleine jusqu'à l'apothéose et la révélation qui termine en beauté l'histoire.
Une jolie lecture tendre qui nous donne des ailes, une vrai ode à la vie et à l'amour. A lire sans modération !
539 pages dévorées littéralement... Une histoire familiale qui mêle trois générations, une histoires de vies, de destins, où parfois on sent que notre chemin est tout tracé; Sauf qu'en prenant un peu de hauteur , en étant accompagné des bonnes personnes, le mystère s'éclaircit et tout devient possible.
Exaltant, passionnant et énergisant!
Un livre à lire, à partager et à relire.
Il en a fallu du temps pour que je sorte ce livre de ma pile à lire… Exactement 1 an. Mais quelle lecture bouleversante. J'ai tout aimé dans ce livre: l'écriture (traduction au top), l'histoire, les personnages, les flashbacks. Juste un petit regret, la couverture originale était tellement plus belle et reflétait mieux l'intrigue que la version française. Les couleurs, le paysage italien.. Mamma mia, quel délice ! MAIS : heureusement qu'on ne juge pas un livre par sa couverture! L'histoire d'une malédiction qui frappe la 2e fille de la famille Fontana gardera en haleine les lecteurs pendant toute la durée du roman. On a toujours envie d'en savoir plus de page en page. Il est difficile de fermer le livre et de le reporter à demain. Je me plongeais dans ma lecture pendant plusieurs heures de suite sans lever le nez une seule fois. C'est prenant, c'est drôle, c'est beau, c'est frais. On passe des rires aux larmes en une fraction de seconde. On a le coeur gonflé d'amour à la fin. Ce livre a vraiment été écrit QUE pour plaire.

Les personnages sont hyper attachants et très bien développés. J'ai adoré Emilia, Lucy et Poppy. Quel trio explosif malgré la différence d'âges. Elles sont rentrées dans mon coeur pour ne pas en ressortir. J'ai aimé voyager en leurs compagnies et suivre leur péripéties à travers les pages.

Bref, c'était une très belle lecture pleine de rebondissements et de sentiments. Sans hésiter je vous recommande ce livre (on peut dire feel good) plein de romance et d'espoir. Un voyage sur les terres italiennes qui ne vous laissera pas indifférents.
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
C'est mon troisième roman de cette auteure, et c'est toujours aussi bien sinon meilleur. J'ai adoré cette histoire pleine d'émotions et de rebondissements. Au début, je me suis dit que c'était un roman à l'eau de rose dont on devinait la fin mais pas du tout. Je me trompais complètement, c'est digne
📚 : Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la "malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana".
Cette "malédiction" n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant les siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n'a trouvé l'amour.
Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ?
Au coeur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu'une malédiction vieille de plusieurs siècles...

Pas un coup de coeur mais pas loin ! L'aventure que vont vivre Poppy, Emilia et Lucy en retournant en Italie ressemble à une plongée dans les eaux troubles des histoires familiales, nécessaires parfois pour se construire.

Tout en découvrant des endroits plein de sens pour Poppy, Emilia va s'ouvrir et Lucy devenir celle qu'elle est car une malédiction cela change les gens et les influence mais peut-être que l'entourage y joue aussi son rôle.

Une histoire touchante, remplie d'amour, d'espoir ponctuée d'une touche de tristesse et d'injustice mais une ode à la vie ! Un roman qui ne pourra que vous toucher grâce à cette jolie plume chantante.

Avis : 🌕🌕🌕🌕🌕
Un magnifique voyage à travers l'Italie, des héroïnes attachantes, des paroles qui nous font réfléchir… Beaucoup d'amour et d'émotion. Pour moi la recette a très bien fonctionné, je ne peux que vous encourager à lire ce livre.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..