J'attribue 5 étoiles à ce polar que je viens de lire à toute allure. Je le trouve presque aussi bien que les meilleurs Connelly. Harry Hole, le héros/antihéros est un personnage vraiment attachant, Au début du roman, les dialogues entre Harry et son chef sont de vrais petits bijoux.
Le suspense ne faiblit pas bien au contraire, les rebondissements s'accélèrent.
Harry Hole est au bord du gouffre et sur le point de démissionner. Il n'a pas pu élucider la mort de sa co-équipière assassinée et cet échec l'a détruit peu à peu. C'est alors, au milieu d'un été caniculaire, qu'un tueur en série se met à œuvrer à Oslo. A la demande de son supérieur Harry reprend du service. L'intrigue est bien menée et le suspens dure jusqu'à la fin du livre. Les scènes finales sont assez horribles.
Suite des aventures de l'inspecteur Hole qu'on ne retrouve pas au mieux de sa forme. Harry est toujours obnubilé par la mort de sa collègue Ellen et sa relation avec Rakel n'est pas au beau fixe. Pour couronner le tout, il recommence à boire plus que de raison. Une grosse descente aux enfers. Même si l'enquête au sujet d'un mystérieux serial killer est prenante, c'est surtout la vie personnelle de Harry qui est mise en avant dans ce cinquième tome. Un excellent thriller et un personnage qui me plaît beaucoup.
Un tres bon roman de cet auteur Norvegien qui comme toujours nous ravit avec un polar qui se lit sans temps mort et qui nous tient en haleine du debut à la fin :un excellent moment de lecture !
A Oslo, le cadavre de Camilla Loen est retrouvé dans son appartement, l'index gauche sectionné et un diamant rouge en forme d'étoile à cinq branches est découvert par les enquêteurs. Mais ce crime n'est que le début d'une série et bientôt, sous une chaleur écrasante, Oslo est la proie d'un serial killer.

Jusqu'à maintenant, j'avoue avoir eu du mal avec Jo Nesbo. J'ai lu L'homme chauve-souris dont je me rappelle absolument rien. Par contre, j'ai beaucoup apprécié la série Occupied dont il est le scénariste. J'ai donc plusieurs fois différé ma lecture de L'étoile du diable.
Et bien j'ai toujours un peu de mal avec cet auteur... Son écriture est lente et certaines descriptions m'ont paru bizarres, de plus je me rends compte que je n'apprécie pas beaucoup Harry Hole, inspecteur et héros des romans de Nesbo. D'autant plus que dans cet opus, Harry a été largué par sa copine, est en passe de perdre son boulot à cause d'une histoire passée et se noie dans l'alcool. Tout ceci aurait pu faire naître de l'empathie chez moi, mais non, c'était plutôt de la colère face au désespoir et au lâcher prise dont il fait preuve. Mais bon, il s'accroche et l'histoire déroule. Sous une violente canicule qui ralentit la population, Harry réussit à mener une enquête que j'ai finalement lu assez vite. L'histoire était bien, mais je crois que le style de l'auteur n'est pas pour moi. A confirmer avec les deux que je possède encore : Les cafards et le léopard.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
J'ai eu du mal avec cet Harry très abîmé par l'alcool. Heureusement qu'il s'est un peu repris en main....

Pour le reste, c'est parfait, une enquête avec des rebondissements en veux-tu en voilà à ne plus savoir où le lecteur en est. C'est un bon volet de la série et cela donne envie d'aller se procurer les autres aventures du célèbre inspecteur.

Lien : http://mapetitepause.over-bl..
C'est du bon polar, efficace et haletant. Harry Hole en policier solitaire, alcolo, hanté par son passé mais totalement "hors normes" dans sa capacité à résoudre des enquêtes, est convaincant.
Entièrement d'accord avec d'autres lecteurs et critiqes : il manque peut-être la profondeur d'un Mankell dont les récits sont fortement ancrés dans les problèmes de société, qu'ils soient politiques, économiques ou sociaux. Mais le tout reste bien ficelé, agréable à lire et Jo Nesbo se distingue, à mon goût, par des descriptions aussi surprenantes qu'efficaces : allez découvrir les premiers paragraphes du chapitre 1.
Pour ma part, je suis convaincue et avant d'aller retrouver le dernier Indridasson, je reste encore un temps avec Jo Nesbo.
Du grand polar norvégien. Se dévore comme tous les Nesbo.
Bien... Ce titre de Jo Nesbo se laisse lire bien sûr mais je l'ai lu avec moins d'enthousiasme que "Les cafards", un de ses précédents romans que j'avais dévoré. J'ai refermé le livre en me faisant cette remarque : pas aussi exceptionnel ou novateur quand on a lu les Mankell ou autres policiers nordiques...
Lien : http://coquelicoquillages.bl..
Très bon roman policier tant par le fond (un suspense de faux crimes en série mêlé à une critique de la police norvégienne ripoue) que par la forme (l'alternance du présent et du passé induit en erreur le lecteur). le personnage principal, Harry Hole, est antihéros comme on adore. Mieux que le bonhomme de neige, mieux construit.