AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Police (105)

C’était peut-être ça devenir vieux. On avait soulevé les cartes distribuées. Et on n’en aurait pas d’autres. Il restait à jouer le mieux possible celles qu’on avait reçues. Et à rêver des cartes qu’on aurait pu recevoir.
Commenter  J’apprécie          170
Cela avait été une longue et chaude journée de septembre avec cette lumière qui transforme le fjord d'Oslo en vif-argent et fait rougeoyer les collines qui viennent d'afficher leurs premiers soupçons d'automne. Une de ces journées où les gens d'Oslo jurent leurs grands dieux qu'ils ne quitteront jamais leur ville.
Commenter  J’apprécie          170
Ils passèrent Egertorget. Des images traversèrent l'esprit de Harry. Le sourire d'un amour de jeunesse un jour de mai. Le cadavre d'un soldat de l'Armée du Salut devant la marmite de Noël. Une ville pleine de souvenirs.
Commenter  J’apprécie          160
Quelle femme ! Tout ce qu'il savait sur elle. Tout ce qu'il ne savait pas sur elle. Car c'était une question qu'il était obligé de se poser même après l'avoir vue en action. Après avoir passé des mois aux côtés d'Arnold Folkestad. Et plus de quarante ans avec lui-même. Dans quelle mesure connaît-on une autre personne?
Commenter  J’apprécie          150
Les courts de tennis couverts de rosée étaient vides. Seul un vieux monsieur maigre paraissait perdu sur un court en terre battue où l'on n'avait pas encore accroché le filet pour la saison. Il regarda fixement le tram. Des mollets minces qui sortaient d'un short démodé, une chemise bleue serrée, la raquette qui pendait dans le dos. Il attend son partenaire qui ne vient pas, se dit Beate. Peut-être parce que le rendez-vous a été fixé l'année dernière, et parce qu'il n'est plus en vie. Elle savait ce qu'il ressentait.
Commenter  J’apprécie          140
« En simplifiant grossièrement, trouve le mobile et tu as trouvé le meurtrier. »
Commenter  J’apprécie          140
Le pouvoir de se consoler soi-même. C'était une des choses essentielles pour l'évolution d'un enfant, et tous ne la développaient pas dans la même mesure.
Commenter  J’apprécie          70
[découverte d'un cadavre par Harry Hole, p 320]
Il avait mal. Il avait tellement mal qu'il n'arrivait plus à respirer. Tellement mal qu'il se recroquevillait comme une abeille dont le dard a été arraché.
Il entendit un bruit lui monter aux lèvres comme si cela venait d'un inconnu, un hurlement prolongé qui résonna dans le quartier tranquille.
Commenter  J’apprécie          70
Harry ne disait pas à quel point il avait peur. Peur de faire des promesses qu'il savait ne pas pouvoir tenir. Peur de ne pas pouvoir être pour eux celui qu'il avait envie d'être, celui qu'il devait être. Il ne savait déjà pas s'il pouvait l'être pour lui même, ni ne savait comment quelqu'un pouvait le rendre heureux.
Commenter  J’apprécie          60
.../...
- Ha ha, fit Hagen. Il pourrait y avoir là une raison de détester les policiers. Qu'est-ce que tu en dis, docteur ? C'est possible ?
Aune fit comme s'il évaluait l'idée.
- Absolument. La règle générale à laquelle je me tiens avec l'esprit humain, c'est que tout est envisageable, tout est possible. Plus pas mal de choses impensables.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1347) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jo Nesbo et Harry Hole

    ... Harry Hole, à la suite d'une bévue diplomatiquement grave, est muté à la surveillance des milieux néo-nazis de Norvège. Une seule consigne : faire le mort. Hole le voudrait qu'il n'y parviendrait pas. Surtout si sa meilleure amie est retrouvée littéralement brisée sur un chemin de neige ...

    L'homme chauve-souris
    Le léopard
    Les cafards
    Rue Sans-souci
    Le bonhomme de neige
    Le sauveur
    Rouge-gorge
    Fantôme
    L'étoile du diable

    9 questions
    82 lecteurs ont répondu
    Thème : Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}