EAN : 978B09BFLYJ2X
Harlequin (08/09/2021)
Quand vengeance rime avec désir...

Leïa est de retour. Son amie d’enfance, la seule personne en qui il avait confiance et pour qui il aurait donné sa vie, vient de débarquer en ville. Rin a du mal à y croire… Il tient enfin l’occasion de se venger de celle qui l’a abandonné trois ans plus tôt, faisant de lui un homme dangereux et impitoyable. Et, même s’ils se battent tous les deux pour une cause qui les touche au sein des Vindicta, une organisation s... >Voir plus
➸ 🅜🅔🅡🅒🅘 beaucoup Amaëlle 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲 𝗦𝗣 ainsi que pour 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲. ❤️

J'ai dévoré ce livre, j'ai adoré cette histoire ! Et quelle histoire ! J'ai découvert avec grand plaisir et bonheur la plume d'Amaëlle et c'est une très belle découverte ! L'autrice a une plume fluide, énigmatique, prenante, touchante, addictive ! J'ai hâte de la lire à nouveau !

Depuis le jour de leur rencontre dans l'enfance,Rin et Leïa, se sont fait la promesse de ne plus se quitter et d'être toujours là l'un pour l'autre.

Des sujets sombres, lourds y sont abordés, comme la maltraitance infantile, les violences physiques et psychologiques faites sur les enfants. On ressent dans cette histoire, un désir de vengeance, de revanche sur la vie, plus fort que tout, de protection et beaucoup beaucoup d'amour aussi.

L'histoire est intrigante dès les premières pages. On ne sait pas ce qui se passe, où nous allons, si c'est une secte ou quelque chose dans cet esprit. Puis on découvre que Leïa, Rinael et toute la bande d'anciens gamins bousillés, esquintés, amochés par la vie eux aussi, sont membres d'une organisation unique, secrète, bien spécifique : Vindicta.

Avec les flashs back tout au long de la lecture, on vit et prend conscience de l'horreur que nos personnages principaux et secondaires ont pu subir plus jeunes et nous aide à comprendre la situation et on va les suivre dans des aventures peu ordinaires !

L'intrigue bien menée ainsi que les rebondissements, permettent vraiment d'être absorbé par cette histoire !

Entre Rin et son ange, il existe un lien puissant, fort et merveilleux, qui va être mis à mal, voire brisé du jour au lendemain.. Pourquoi ? Pourront-ils se retrouver ? Rin arrivera t-il à pardonner ? Réussiront ils à aller au bout de leurs missions ?

À vous de le découvrir et je vous conseille vraiment cette lecture !

📖, tes_livres_et_moi
Vous dire que je ne m'attendais pas à cela... Je ne m'attendais pas à lire autant de souffrance, autant d'amour et autant d'amitié.

Déjà l'auteure a une plume très facile à lire, additive et assez fluide. Dans ce livre elle traite un sujet dur à mon coeur de maman je dois l'avouer. Mais que malheureusement comme tout le monde je sais que c'est le cas que ça existe.
J'ai beaucoup aimé la façon dont ils s'en sortent dans la vie, même si c'est en se vengeant. Mais quelques part ils font ce qu'on aimerait tous faire.
Le début de leur histoire est dur, ils ne sont pas connus dans les meilleurs conditions,et ça rend leur amour ,leur attachement encore plus profond. Ce sont deux âmes qui font confiance à des gens qui on vécu la même chose qu'eux.

Autour de cette histoire d'amour dont je ne veut pas trop en dire mais je préfère vous là laisser découvrir... Il y a une autre histoire qui vous tiens en haleine. Une intrigue, un mort, une organisation, une enquête... Une remise en question... Bref vous l'aurez compris on a l'impression d'être Sherlock au milieu de tout ça.

Une histoire que je vous conseille de découvrir au plus vite, sans hésiter... Qui la déjà lu?
Nous découvrons Leia, qui revient chez elle après plusieurs années d'éloignement volontaire.
Elle est accueillie avec une certaine rage, une rancoeur non dissimulée par Rin.
Pour bien comprendre ce qu'il les lie ainsi que les enjeux de leur présent passe par des flashbacks de leur enfance, de leurs parcours qui sont intense, parsemé d'embûches et malgré tout une affection s'en dégage.
Leia et Rin font partie d'une équipe, qui représente Vindicta qui s'en prennent ceux qui abusent des enfants.
Les personnages secondaires sont aussi intéressant que nos personnages principaux, tout en étant moins présents ils ont ont quand même une place et ils sont très intéressant.
Les deux personnages principaux sont tous les deux pleins d'ego, de caractère et de force se volonté. Ils s'échinent à se fuir tout en s'enfermant dans leur relation fusionnelle et dans les missions qui leurs sont confiées régulièrement. Même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage féminin, elle est pleine de surprise et sa relation aux autres change la donne.
C'est assez compliqué de parler de la romance sans trop en dire. D'un côté elle est très présente, même plus que le contexte général mais en même temps elle met du temps à se lancer parce que pleins d'éléments les empêchent... En tous cas la relation est puissante.
Le cadre de l'histoire tourne autour des Vindicta et des différentes missions qu'ils ont à remplir pour détruire les gens qui s'attaquent aux enfants. Néanmoins, les choses ne sont pas aussi simple parce les événements tournent au drames et plusieurs personnes sont secouées. Même si j'aurais aimé aller encore plus loin dans leur univers, c'est quand même bien mené.
Et une fois n'est pas coutume, la notion de vengeance est bien présente et pour une raison qui mérite tout ça...
Le gros point positif pour moi c'est l'évolution et la fin que l'auteure nous a proposé. Elle a répondu a tous les éléments amenés tout du long, sans dénaturer les personnages... un vrai régal à lire même j'aurai voulu que ça dur encore un peu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..