AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 245 notes
5
2 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
4 avis
1
7 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je ne l'ai pas terminé, donc je ne vais pas le commenter.
Je vous conseille de vous référer à la critique de JCLDLGR qui dit tout ce qui doit être dit sur ce pavé indigeste.
Commenter  J’apprécie          170
Dans les 100 premières pages, je l'ai trouvé assez bien ficelé ce bouquin... ça s'annonçait bien ! une alternance entre notre époque et un suspense qui se dessinait et l'épopée du Christ, je trouvais ça assez sympa.
Quand on veut écrire sur l'ésotérique ou la numérologie, pas de secret, ou on écrit un best seller ou on écrit la "pire des daubes"... ben, pas de chance pour moi, ce roman se classe dans les 5 plus mauvais que j'aie pu lire !!
Je vous éviterai, car je trouve cela très indécent, les 500 pages centrales (sur 700 et quelques) la ou l'auteur explique que le génocide juif est, en fait, un passage de purification et de sacrifice obligé. Je vous passe aussi les passages qui se veulent, soit disant, culturels sur la vie des divers empereurs romains et autres, si cette histoire vous intéresse lisez de vrais biographies.
Je ne suis pas persuadée non plus, que l'auteur se soit hautement documenté sur la ville de Vienne, car, pour l'avoir déjà visitée en tout sens, nous n'en n'avons pasla meme description, mais c'est pas encore ça le pire de ce roman.
Le pire, c'est de tenir le coup sur cette lecture plus qu'insipide, en se disant tout au long du bouquin qu'il va y avoir une "chute" terrible sur la fin et....Rien !!
En résumé, en général, un bouquin il a sa personnalité propre, son histoire à lui. Et bien, ce cercle magique (je ne vois meme pas le rapport avec le titre) on dirait une espèce de condensé de certains bouquins. J'ai retrouvé des parties du "baiser de Qumran de F.Jourdaa", des espèces d'inspiration de "la règle de 4" ou du "Da Vinci" mais il n'a aucune personnalité propre. Il y a des chapitres entiers de ce bouquin qui n'amène rien au livre, qui n'ont meme aucun rapport, aucun sens.
C'est plus de 700 pages d'écriture longue, lourde, insipide !
Et la fin d'inspiration Danielle Steel ou Harlequin la, ça le rend complètement insupportable !!
C'est clairement le pire livre que j'ai lu cette année. Heureusement que je l'ai terminé en 2011, car si je l'avais terminé en 2012 j'aurai vraiment eu des craintes pour le reste de l'année. La au moins je peux me dire que je finis mal et espérer bien recommencer :-)
Commenter  J’apprécie          170
Une grosse déception. J'avais été emballé par le Huit du même auteur et j'espérais retrouver la même atmosphère, la même ambiance de quête capitale, d'aventures palpitantes. Ce livre n'en est qu'une pâle copie, où l'intrigue est sans saveur, les personnages attachants certes mais manquant un peu de relief à mon goût et pas assez développés. J'ai failli l'abandonner au bout de quelques pages, mais je me suis accroché, et quelque part, je regrette un peu de ne pas l'avoir abandonné. Je me suis ennuyé à mourir. Plus on avance dans le livre plus les liens familiaux sont complexes : on apprend au détour d'une page qu'untel n'est pas l'enfant de son père mais celui de son oncle, la tante est en fait la grand-mère, etc. Ce qui m'a aussi énervé ce sont les invraisemblances historiques, et la volonté de l'auteur d'étaler son savoir, ce qui donne lieu à une débauche de pages superflues qui alourdissent le texte et ralentissent l'histoire. Espoirs déçus…
Commenter  J’apprécie          40
Que c'est mauvais. Rien d'autre à dire
Commenter  J’apprécie          10
J'avais été emballée par les bonnes critiques à l'époque où je l'ai acheté mais j'ai arrêté la lecture au bout de 100 pages car je ne comprenais rien !!!
Super difficile et ennuyeux à lire (du moins le début).Je réessayerai peut-être plus tard moi aussi...quoique j'en doute en faite.
Commenter  J’apprécie          10
Déçu, je n'ai pas réussi à accrocher sur le début. Peut-être un des seuls livres que j'ai abandonné au bout de 100 pages.
Je le réessaierais plus tard...
Commenter  J’apprécie          10
Même pas fini ! du grand n'importe quoi ,délirant...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (796) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2872 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}