Citations sur Anno Dracula (39)

Beauregard secoua la tête. Entre eux quelque chose s'était brisé, mais il n'aurait pu dire si c'était un lien ou une barrière.
Rien n'est plus rassurant que l'intérieur d'un fiacre, déclara-t-il. C'est une forteresse miniature montée sur roues, un berceau de confort dans les ténèbres.

(Charles Beauregard à Geneviève Dieudonné)
- Et maintenant Dracula se prend pour un " moderne " ! Il peut vous réciter par cœur tout l'indicateur ferroviaire de St Pancras à Norwich les jours fériés
- Charles, dit Geneviève, presque un mois s'est écoulé depuis le "double événement". Peut-être que ce cauchemar est terminé ?
Beauregard secoua la tête avec une moue dubitative. Elle venait de le tirer de ses pensées, qui ces derniers temps tournaient beaucoup autour de Pénélope.
-Non. Les bonnes choses prennent fin d'elles-mêmes. Les mauvaises doivent être interrompues.
J'ai voulu détruire un monstre, et j'en ai créé un.
En d'autres circonstances, Godalming, je me serais moi-même lancé dans la poésie, mais un destin tyrannique très orienté par notre Prince consort m'a enchaîné au rocher de la bureaucratie, et l'aigle politique vient me dévorer le foie tous les jours...
Mon jeune ami, certains imbéciles pardonnent plus aisément d'aimer le sang des vierges que d'avoir bu le vin de la communion.
Mr Holmes aurait été capable de donner le nom de jeune fille de la mère de Scalpel d’Argent, chuchota Lestrade à Geneviève, et rien qu’en examinant la cendre d’un cigare.
A l'évidence, une longue existence n'assurait pas un développement proportionné de l'intelligence.
Ces meurtres étaient des étincelles dans un pays transformé en poudrière.