Critique de Taraxacum

Anno Dracula pourrait être résumé ainsi: et si Dracula de Bram Stoker avait très, très mal fini? Si la tête de van Helsing ornait désormais une pique, tandis que le Comte a épousé la Reine Victoria et que les ténèbres envahissent chaque nuit un peu plus Londres, tandis que le nombre de vampires se multiplient? Et puisqu'on donne dans le mythe, voici que Jack l'Éventreur s'invite dans la danse!
Il n'y a d'ailleurs pas que lui de célèbre dans ce roman: on croise une flopée de personnages célèbres, réels et imaginaires, et le jeu pourrait presque consister à tous les retrouver.
C'est à demi une enquête pour retrouver Jack, menée par un sang chaud employé par le Diogene Club, que les amateurs de Holmes reconnaîtront, et une présentation de l'Angleterre vampirique, ce second point étant finalement plus passionnant, déjà parce que le lecteur, lui, sait quasiment dès le début qui est réellement l'Eventreur, et puis parce que personnellement, j'ai toujours beaucoup aimé tous les petits détails de worldbuilding en fantasy.

Ce n'est pas la plus grande plume de la fantasy, mais c'est réellement palpitant par moment et je lirai surement la suite.