Cheminements (02/09/2007)
3.5/5   5 notes
Un soir d'été, Ben voit venir à lui une promeneuse égarée et en tombe profondément amoureux. Ben est serviable, obstiné, fidèle. Trisomique et abandonné par ses parents, il vit dans le village où la DDAS l'a déposé quand il était petit. Il y travaille pour le compte de son ancienne nourrice et d'un tuteur peu scrupuleux.
Olivia est belle, naïve, fugueuse, sensuelle. Handicapée par un accident de naissance, elle végète dans une famille traumatisée, entre une m... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour d'OliviaVoir plus
Un roman assez inédit et que j'ai beaucoup aimé. A travers l'histoire de Ben et Olivia c'est le thème du droit à l'amour et à la sexualité qui est ici évoqué avec force. C'est une belle histoire qui en fait perturbe l'entourage de ces deux jeunes qu'Olivia et Ben, pour qui c'est une évidence.
Une réflexion intéressante pour moi, papa d'une jeune fille trisomique.
Livre de plage, assez ordinaire, confrontant un héros ayant un handicap mental, à son premier amour, une jeune fille ayant aussi un handicap.
Histoire innocente entre deux personne qui découvrent justement ce qu'est l'amour. Ils tâtonnent, se découvrent, tout cela en douceur, sans être trop fade.

C'est un roman assez léger, que je pense ai découvert trop tôt (13 ans) il n'empêche qu'il était bon, mais pas assez pour avoir 4 étoiles, de mon point de vue.