Marabout (01/01/1976)
Ce guide est unique en son genre. Il ne montre pas comment on fait la cuisine vietnamienne et chinoise en Extrême-Orient, mais bien comment on peut la réaliser dans le contexte actuel de la vie quotidienne française. L'auteur a su concilier deux choses difficilement conciliables, à savoir d'une part le manque de temps et d'ingrédients exotiques, et d'autre part la sauvegarde de la saveur authentique de la cuisine extrême-orientale traditionnelle.

Les ... >Voir plus
Que lire après La cuisine vietnamienne et chinoiseVoir plus
Voici un vieux bouquin de cuisine de recettes asiatiques . Chaque chapitre est consacré à un plat spécifique comme les soupes, les sauces, les diverses viandes, le riz et les desserts gluants qui ne m'attirent pas du tout. Si j'ai essayé les plats les plus typiques comme le riz cantonnais, les délicieux pâtés impériaux ou la soupe champêtre j'ai tout de même ajouté une touche personnelle à mes plats.
Composez une belle table exotique avec de la vaisselle asiatique et vos invités seront éblouis.
Avec le recul et il est grand je recommanderai de choisir un autre livre car l'inconvénient majeur est le manque de photos. Un petit dépaysement culinaire.

...la cuisine vietnamienne ne fait pas grossir. On peut manger autant qu'on veut sans inquiétude pour sa ligne. A vrai dire, un certain nombres de plats vous aident à mincir. Il existe une abondante littérature occidentale exaltant le sveltesse et la grâce des femmes vietnamiennes.