Ankama Editions (29/11/2012)
3.44/5   9 notes
LA CUISINE DE NATHALIE VOUS OUVRE SES PORTES !

Depuis les plateaux de Masterchef, on ne peut pas dire que Nathalie Nguyen ait pris le melon. Avec humour et second degré, elle nous ouvre les portes de son univers, et nous dévoile à travers les scénettes de sa vie quotidienne ses recettes fétiches. Pour croquer ces tranches de vie, il y a du pain sur la planche ! Et qui de mieux placé que sa meilleure amie, dessinatrice, pour relever la mission ? En deu... >Voir plus
Que lire après Nathalie Cookbook : Reine de la tambouilleVoir plus
Je suis déçue par ce livre. Je ne l'ai pas acheté pour son auteur qui a fait Masterchef (puisque je ne regarde pas cette émission) mais parce que l'idée d'allier la cuisine et la BD me plaisait bien.

Et bien verdict, aucune recette ne m'a vraiment fait envie et puis je les trouve un peu simpliste et peu originale.
Et concernant la BD, même si les dessins et les couleurs sont sympas, j'ai pas trouver les scénettes très intéressantes.

Bref, il faut peut-être connaitre son auteure pour apprécier ce livre, elle est pour moi une parfaite inconnu puisque ne vivant pas en France c'est la version anglaise de masterchef que j'ai a la maison.
Rafraîchissant comme Nathalie, la cuisinière émérite de Masterchef.
Ce livre n'est pas juste un livre de recettes, c'est aussi une bande dessinée rigolote qui raconte quelques tranches de la vie de la cuisinière Nathalie N'Guyen. Chaque recette est donc introduite par une petite BD.
J'ai pour le moment juste eu le temps de tester la bouillie de riz aux oeufs mais je dois absolument tester le BoBun maison (parce que j'adore ça) et puis d'autres recettes moins asiatique aussi (genre celles qu'elles présentent en l'honneur de son petit ami).
Le problème de ce livre, c'est qu'il ressemble tellement à une BD que j'ai un peu peur d'en oublier de le sortir pour faire les recettes ;-).

Challenge multi défis : Un livre en rapport avec la cuisine gastronomique
"Nathalie Cookbook", un amusant mélange sucré salé.
Plus qu'un livre, c'est une recette de cuisine faite par une gourmande dans une pâtisserie, un petit bonbon acidulé avec un coeur tendre ou un steack avec de la confiture (de fraise c'est meilleur).
Un livre de copines et de bonne humeur, avec des recettes simples, des histoires amusantes et des références à la pelle à la culture geek. Bref de quoi satisfaire (presque) tout le monde.
Ceci est un livre de cuisine. Ceci est une bande dessinée. Bon, en fait, c'est une bande dessinée qui introduit chaque recette. C'est très innovant. Je n'avais pas l'impression de feuilleter un livre de recettes. C'est beaucoup plus sympathique. Et puis, c'est un vrai partage de la vie privée de Nathalie Nguyen. Elle partage des souvenirs d'enfance, sa vie amoureuse, ses amies, son parcours Masterchef ... le tout accompagné de recettes liées à cela. On retrouve une recette Masterchef, des recettes de sa maman, des recettes pour son amie végétarienne ... Bref, j'ai adoré. Un vrai moment de partage et finalement, cela représente bien ce qu'est la cuisine.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Une amie m'a offert cette BD pour trois raisons :

- je m'appelle Nathalie

- j'aime cuisiner

- pour me faire plaisir tout simplement

Et je l'en remercie ! C'est une chouette bande dessinée, au tout petit format carré, présentant 20 recettes et leur histoire. C'est frais, réalisé avec humour et les recettes sont très simplement expliquées ! de quoi donner envie de les faire !!
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

critiques presse (2)
Sceneario
11 février 2013
Un livre de cuisine où il faut chercher l'index des recettes (en page 17) pour savoir avec quoi on va se régaler, ça commençait mal. [Mais] au final, ce livre de cuisine « atypique » est un petit bouquin bien sympathique, facile à caser dans la cuisine.
BulledEncre
07 décembre 2012
Une façon inédite d’apprendre à faire des petits plats originaux.
Comment m'est venue cette passion pour la cuisine? Ben... Je pourrais dire que j'ai toujours eu ça dans le sang, que c'est inné,etc. Mais PAS DU TOUT ! Je me suis réveillée un jour en me disant "ma vieille, t'as 18 ans, ça y'est tu es une femme." Et puis ce jour-la, j'ai tellement été déçue que je pense que j'ai changé le cours de ma vie sans le savoir...