Un vrai coup de coeur pour cette BD jeunesse mais qui plaira tout autant aux adultes. Les illustrations sont magnifiques, et nous immergent dans un doux décor bucolique, où vivent des fées des bois confrontées aux mêmes soucis que les humains. le récit est touchant, émouvant, drôle, et mêle aventure et quête initiatique. Car les personnages vont devoir affronter leurs peurs et leurs émotions pour grandir, et se tourner vers plus de tolérance. Un titre qui fait vraiment du bien, où l'amour a toute sa place. Les connaissances de Willow sur la forêt permettent d'en apprendre un peu plus sur les plantes au cours de l'histoire, et les quelques pages bonus (recettes et activités) clôturent en beauté cet album. À découvrir de toute urgence !
Cette bande-dessinée m'a séduite par sa couverture, j'avoue ne pas avoir lu le résumé avant de m'y lancer ! C'est avec curiosité que j'ai découvert l'histoire de Willow, une jeune fille qui déborde d'un trop plein d'émotions, surtout de colère, suite à la mort de sa mère. Un jour, elle tombe sur Pilu dans les bois, qui semble elle aussi avoir des soucis pour contrôler le flux de ses sentiments… Ainsi les deux personnages vont devenir amies, comparant leur colère à des êtres emprisonnés dans des bocaux, elles vont discuter de leur vie, du deuil, de leur famille, afin de se retrouver avec elle-même et calmer leurs monstres intérieurs.
C'est une intrigue en harmonie avec la nature, avec de très belles planches, une touche de magie et une morale totalement adorable qui traite d'un sujet important. Elle montre que nous ne sommes jamais seul et qu'il faut discuter de nos émotions. C'était très beau, très doux.
Willow vient de perdre sa mère, et est submergé par ses émotions, sa tristesse, sa colère, l'injustice de la situation. Un soir après avoir passé une dure journée à l'école, elle se dispute avec sa soeur et s'enfuit dans la forêt qui est son refuge.

Elle va rencontrer Pilu, qui c'est également échappé de chez elle, mais qui ne trouve plus son chemin. Avec l'aide Willow, Pilu va retrouver le chemin de sa maison, mais être temps les deux petites vont avoir le temps d'apprendre à se connaître et surtout mettre des mots sur leur maux.

J'ai trouvé cette BD magnifique. Plein de bons sentiments, elle a tout pour plaire au petit comme au grand. On va parler d'amitié, du deuil, de l'acceptation, de la gestion des sentiments. C'est rempli d'amour et de douceur. Ca transparait à toutes les pages entre les superbes illustrations et les textes.

En bonus, l'importance de la nature, de ce qu'elle nous apporte, sa beauté et le respect qu'on doit lui donner.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
J'ai beaucoup aimé ce graphique jeunesse, qui est adorable du début à la fin.

Les couleurs sont douces, les illustrations sont très jolies et agréables à regarder, on a envie de se promener dans cette forêt. Les personnages sont attachants et l'histoire est bien construite. le thème du deuil est bien abordé également. C'était une très bonne découverte.
Encore un petit bijou : une bédé jeunesse qui plaira aussi aux vieux ! Je ne vais pas résumer l'historie, ça été très bien fait par d'autres Babelio mais je tiens à dire à quel point j'ai été capté par le scénario et les personnages.

A lire sans modération !
Un joli comics qui aborde avec des métaphores très intelligentes la gestion des émotions, mais aussi la préservation de la nature !

Si vous cherchez des romans graphiques tout doux mais avec des thématiques importantes, vous trouverez votre bonheur chez Kinaye ! Après la saga du Garçon sorcière, j'ai adoré leur dernière sortie toute douce, Pilu des bois ! Willow est une jeune fille gentille mais qui est vite submergée par ses émotions négatives, qui se matérialisent par des petits monstres qu'elle essaie de contenir. À force de les garder enfouis, quand ils sortent, les mots dépassent sa pensée et blessent ses proches et surtout sa grande soeur. Elle ne parvient pas à gérer son deuil, et ressent beaucoup de culpabilité et de colère. On ressent beaucoup d'empathie pour elle, on sent qu'elle souffre beaucoup de faire du mal aux autres sans faire exprès. Il est facile de s'y identifier, puisqu'on a tous déjà ressenti qu'on faisait face à un trop plein d'émotions sans réussir à le gérer !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..