Citations sur Un jour (191)

"Il existait encore une autre date (...), celle de sa propre mort (...) : un jour caché, invisible et surnois parmi tous ceux de l'année, qui passait devant elle sans donner de signe mais n'en était pas moins sûrement là. Quel était-il ?"
- J’aimerais bien les lire, ces poèmes ! Qu’est ce qui rime avec « Dexter » ?
- « Connard ». C’est une rime pauvre.
Qu'est ce que tu voudrais faire ?...
Il posa doucement une main sur à nuque ; elle pourra doucement une main sur sa branche. Ils s'embrassèrent au beau milieu du trottoir, parmi les passants qui se hataient de rentrer chez eux dans la lumière du soir- et ce fut le baiser le plus doux qu'il l'heure serait jamais donné de connaître.
p620
On n'a qu'à rien dire du tout. Fais comme moi : souris, suis naturel... Tâche d'avoir l'air jeune, plein d'espoir et de grand idéaux.
p602
Chaque fois qu'elle te parlait au téléphone ou qu'elle discutait avec toi dans un pub ou une soirée, son visage s'illuminait, ses yeux pétillaients.
p570
Dexter a enfin le sentiment d'être plus ou moins là où il a envie d'être.
Il vit avec une femme qu'il aime et qu'il désire, une femme qui est à la fois son amants et sa meilleure amie. Il est père d'une adorable petite fille. Et il s'en sort plutôt bien sur le plan professionnel. Si rien ne change, l'avenir promet d'être radieux.
p507
La seule personne à laquelle il avait toujours eu envie de parler, de parler vraiment, se tenait en cet instant précis dans la pièce voisine....
Il se force à examiner une fois de plus ses sentiments pour elle, et parvint à la même conclusion. Emma était bien l'unique être qui comptait réellement pour lui.
p493
Pourquoi ne m'as tu pas dit ça il y a.... huit ans, pas exemple ?
...
Je ne suis pas un lot de consolation, D'ex !... Je vaux mieux que ça franchement !
p491
- J'ai pas choisi le meilleur moment pour entrer en scène, si je comprends bien ?
- Non. Pas vraiment.
p491
En huit ans, pas un jour ne s'est écoulé sans qu'elle ne pense à lui.
p338