Citations sur Sorcier en formation, tome 2 : Le paria (8)

Angus inspira. La magie montait entre eux, mais ici en extérieur, il n’y avait aucun moyen de la récupérer… aucun besoin. Il n’y avait pas de cercle. Juste eux. Pourtant son entraînement restait dans ses pensées, quoi qu’il fasse pour y échapper.

Il écarta les fesses d’Angus et regarda la pluie courir sur la chair exposée et former un ruisseau se terminant en cascade sur ses testicules. Saka enfonça son visage entre ses cuisses pour goûter l’eau. Angus sursauta et écarta encore un peu plus les jambes, mais Saka ne s’attarda pas.

Tout ce qu’il voulait, c’était qu’Angus soit prêt à le recevoir. Il joua de sa langue sur son bouton de rose, tournant et titillant. Le souffle d’Angus s’accéléra et la magie tourbillonna autour d’eux, sans retenue. Il pourrait la rassembler et ne pas la gâcher. Ce serait si simple de retomber dans ses habitudes de mage. Même si Angus avait été un démon, ils auraient pu utiliser leur désir pour susciter de la magie. Ce n’était que parce qu’il était humain qu’ils pouvaient s’en servir pour rééquilibrer.

Saka fit courir ses doigts à l’intérieur de la cuisse d’Angus, caressa ses testicules et le dessous de son sexe.
À chaque fois qu’Angus revenait, ils devaient reconstruire la chose fragile entre eux.

Terrance tendit une main vers Angus puis l’attira sur ses genoux pour qu’ils se fassent face. Il l’embrassa. Un baiser doux, tranquille. Il posa ses mains sur les hanches d’Angus, qui mit ses bras autour de son cou.

C’était si simple de se laisser aller dans les bras de Terrance. Il n’y avait peut-être rien d’autre que du sexe entre eux. C’était peut-être la seule chose pour laquelle il était doué des deux côtés du vide. Il devrait arrêter tant qu’il ne savait pas ce qu’il se passait, mais il n’en avait pas envie. Sa peau était sensible mais le désir qu’avait éveillé et soigneusement nourri Saka la nuit précédente était encore bien présent, prêt à s’enflammer au moindre baiser.
— Oui, prendre du plaisir est permis.

Avec ces quelques mots, il s’autorisa à profiter de ce qu’il avait. La magie ne pouvait représenter toute sa vie ou il en oublierait ce pourquoi il se battait.

Ce n’était pas le fait qu’Angus ait couché avec Terrance qui le faisait souffrir. C’était le fait qu’Angus appréciait l’autre homme comme il aurait voulu qu’il l’apprécie, lui. Une fois, le sorcier lui avait demandé ce qu’il y avait entre eux deux et il lui avait répondu par des faits : ils étaient mage et apprenti, démon et sorcier. Il y avait un lien incassable entre eux. Mais c’était bien plus que cela. Il se mentait à lui-même déjà à ce moment-là.

Ils étaient amis.

Ils étaient amants, et il était amoureux.
— Je ne peux pas tout t’apprendre avant que tu ne repartes. Alors qu’as-tu besoin de savoir ?

Saka regarda ses mains. Il n’y avait plus de sang coagulé sous ses ongles. Il les avait bien frottés. Mais il faudrait du temps avant qu’il ne soit capable d’enseigner de nouveau la magie du sang à Angus.

Le jeune homme fronça les sourcils.

— C’est à moi que tu poses la question ?

— Je sais que tu veux apprendre à soigner, mais tu n’es pas encore prêt pour ça.

Et ça ne te servira à rien pour te battre contre des sorciers. De quoi as-tu besoin pour vaincre l’Université ? Tu les connais mieux que moi.

Angus se tut. Jusqu’à présent, Saka avait toujours décidé le contenu des cours. Ils avaient vu les bases, comme la magie sexuelle et celle du sang, et comment tirer de la magie de son environnement. Mais utiliser cette magie et la diriger dans un but précis était bien plus dur à faire, correctement. Les mages passaient des années à l’apprendre. Angus – et Arlyxie – n’avait pas ces années.

— Je dois pouvoir me défendre seul.

Il se toucha de nouveau le ventre.
La pression sur la neige derrière lui fut son seul avertissement. Il se tourna à moitié, mais on le poussa pour le mettre à genoux avant qu’il fasse quoi que ce soit. Un sort fut lancé pour fouiller les souvenirs qu’il n’avait pas eu le temps de cacher. Ce n’était pas la première fois qu’un sorcier forçait son chemin dans son esprit. La dernière fois, l’Université avait essayé d’effacer ses souvenirs de Démonie. Sans succès, car Miniti les avait ancrés en lui.
Ils n’étaient pas seuls dans le champ. Il pouvait entendre les autres, leurs gémissements et leurs soupirs, mais il n’en distinguait que des ombres. Tout autour de lui, les gens apportaient leurs contributions à la magie tout en fêtant les semailles.

Saka enroula sa langue contre le gland d’Angus, lui arrachant un frisson de plaisir. Il serait si facile de se laisser aller, mais il ne voulait pas finir si vite. La façon dont Saka le torturait et le faisait languir jusqu’à ce que le désir brûle toutes ses cellules et occupe toutes ses pensées lui manquait. L’intensité et la proximité de ces moments n’avaient jamais été égalées par quoi que ce soit.
Les gens étaient là à le regarder et à le filmer avec leurs téléphones. Certains s’étaient perchés sur les voitures espérant être en sécurité.

— L’université est responsable. Elle a amené ces créatures pour être sacrifiées et récupérer leurs magies. C’est ce qui cause le froid.

— Attention ! cria une femme.

Le sorcier se tourna pour voir une bête bondir sur lui. Il eut à peine le temps de se protéger. L’animal ne voulait pas de Jim saignant déjà à terre. Avait-il été piqué ? Est-ce la raison pour laquelle les manticores l’ignoraient et se concentraient sur lui à la place ?

Le dernier groupe de stagiaire arriva avec quelque chose avec eux.

Tandis qu’il essayait d’atteindre Jim, les murs de Lizzie et de Norah se rapprochèrent et dirigèrent les animaux vers le dernier groupe.

Angus était coincé au milieu. S’il ne bougeait pas très vite, il serait coincé avec les créatures. Les manticores frappaient son bouclier, le renversaient et l’entouraient. Elles attendaient qu’il s’affaiblisse.

Et soudain, elles partirent vers une cage magique. Angus pouvait l’apercevoir à moitié camouflée. Puis elles s’évanouirent.
Malgré son nom, l’Université ne s’intéressait pas à l’étude de la magie. Si c’était le cas, elle encouragerait l’usage de la magie naturelle, même pour les sorciers. Seul le contrôle de la magie et le pouvoir l’intéressait. Ceux qui désobéissaient étaient écrasés. La seule chose qui leur permettait de survivre était la résistance.

Celle-ci était clairement devenue une rivale de l’Université. Le but d’origine, entraîner les magiciens, n’était plus qu’un lointain souvenir. Peut-être que si elle prenait le dessus, cela redeviendrait d’actualité, à moins qu’elle ne considère, comme l’Université, les magiciens entraînés comme une menace. Un magicien était tout sauf faible.