Citations sur Le Vent de Feu, tome 2 : Les esclaves de la Seigneurie (3)

Aujourd'hui commence mon chemin avec toi. - Ils parlaient ensemble, leurs voix résonnant doucement dans l'air froid. - Là où tu vas, je vais. Là où tu demeures, je demeure. Quand tu dormiras, je dormirai. Quand tu t'éveilleras, je m'éveillerai. Je passerai mes jours au son de ta voix et mes nuits à portée de ta main. Et personne ne se glissera entre nous.
"Je suis la vengeresse."
Cette idée la ranima. C'était ce qui la nourrissait, ce qui la désaltérait. A moitié ivre de passion et d'épuisement, elle leva les deux mains au-dessus de sa tête et se mit à hurler pour cet ennemi inconnu qui ne pouvait pas l'entendre, et pour elle-même qui n'oublierait jamais :
- Je te suivrai ! Je te trouverai ! Je te détruirai ! Je le jure !
Montrons-leur, pensait le Maître, en cet instant de pouvoir enivrant, montrons-leur le vrai sens de la Seigneurie ! Voilà le monde que j'ai créé, voilà ce que j'offre à mon peuple, voilà ma promesse d'un monde nouveau !