AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Caroline46


merci à Babelio et à Livre de Poche qui grâce à l'opération Masse Critique m'ont permis de découvrir William Nicholson et son "Intensité secrète...".
Je n'ajoute hélas pas grand chose par rapport aux commentaires déjà laissés sur ce roman et notamment celui, ô combien brillant, de Lehane-Fan !
Cela m'aura au moins permis de découvrir cet écrivain qui fut tour à tour auteur pour enfants, scénariste pour la télé et le cinéma (Gladiator...quel décalage !!!) et qui est un grand adorateur de Proust...et ça ce voit ! tant de mots pour décrire souvent si peu de chose ; tant d'alternoiements pour des situations somme toute banales ; tant de phrases, de paragraphes (j'avoues...j'en ai sauté quelque uns !) pour raconter des évènements de la vie de tous les jours...
C'est dommage car certains personnages sont intéressants (même si comme beaucoup, je me suis perdue dans les situations et les personnages !) et la lecture est agréable ; les sujets abordés sont également bien traités, de la famille aux doutes de l'enfance, de la religion aux pouvoirs et aux ambitions personnelles...et de sexe aussi !
Mais fallait-il tant de pages ? je pense que non !
Une chose est sûr : je ne relirai pas Proust et je vais peut-être regarder Gladiator !
Commenter  J’apprécie          33



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}