Castells Raymond (01/09/2000)
3.5/5   2 notes
Les femmes ne peuvent se faire entendre qu'en se niant, en s'obligeant à user de mots qui ne sont pas les leurs et qui ne les représentent pas. Le langage au féminin nous initie au "langage des femmes" et démystifie le pouvoir au masculin servi par le langage. Fruit de plus de quinze ans d'études, ce livre revisite les mythes façonnés au cours des siècles par des millions de bouches humaines. Les dictionnaires, les ouvrages de référence, les livres scolaires ou de j... >Voir plus
Que lire après Le langage au féminin. Les mots pour le direVoir plus

Video de Patricia Niedzwiecki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Niedzwiecki
Film n°4 : Résister dès le début de Patricia Niedzwiecki. Quatrième film de la Collection "Les trous de la mémoire", "Résister dès le début" illustre l'adage au travers du vécu de Résistants tels Jean Moulin, Jean de Montangon, Paul Cousseran, Leon Zelman ou la famille de Paul Wimmer, de Chartres à l'Autriche.