Connaître l'auteur me paraît important pour comprendre cette oeuvre.

L'auteur a écrit Ecce Homo en trois semaines et peu de temps avant d'être atteint de démence ... ça, je viens de le découvrir mais cela ne changera rien.

J'ai toujours voulu lire du Nietzsche et le voir proposer lors d'une masse critique a été une bonne aubaine ! Et en audiolivre, encore mieux ... et heureusement. A vrai dire je n'ai pas aimé Ecce Homo. Je n'aurai certainement pas réussi à tout lire.

Je n'ai pas compris, je le reconnais. Je ne comprends pas en quoi il se parodie.

C'est dommage, je n'aime pas écrire une critique négative et je me sens idiote.

Je retiendrai de cette expérience que Nietzsche ne fera pas partie de ma bibliothèque.
C'est dans ce livre qu'explose la mégalomanie de Nietzsche. Il faut se rendre compte que Nietzsche a été fou presque toute sa vie - on dit maintenant psychotique. D'où ses nombreuses pour ne pas dire constantes maladies somatiques, ses sautes d'humeurs, ses éructations, notamment contre les femmes. Sa folie prend fin avec sa démence destruction de cellules du cerveau).